Problème pour un visa aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Voilà je pars le 11 février pour les états unis et je n'ai toujours pas de visa et j'attend encore mon passeport. Est-il selon vous possible que j'obtienne un rdv pour mon visa à temps !??? Merci de votre réponse (je peux vous dire que je suis assez engoissée).
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour, Tout dépend de la date à laquelle tu vas recevoir ton passeport? Dès que tu le reçois prend rendez-vous à l'ambassade et explique leur que ton départ pou les Etats Unis est très très proche! Après cela dépend de la personne que tu auras au bout du fil... Si elle est sympa tu peux avoir un rendez vous assez vite sinon tu risques de devoir changer les dates de ton billet d'avion! Après le rendez vous tu reçois ton visa sous 48H! Bon courage Amicalement Emilie
PH Philou000 ·
merci pour ta réponse emilie62, mais est ce que cela arrive souvent que la personne au bout du fil soit sympa et accélére le mouvement ?
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour Je ne sais pas....Désolée! Emilie
FA FabienneCA Globetrotter ·
D'après ce qu'on peut lire sur ce forum et d'autres, la date du RV dépend pas mal de la date de départ...🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HA Hanaeh ·
mais ya plus besoin de visa pr les states! avec le nouveau passeport européen à puce!
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla
FA FabienneCA Globetrotter ·
Sauf qu'en France, il ne sont pas encore émis😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HA Hanaeh ·
🙂 Lollllll, on y arrivera
'Ne saute pas hors de ton ombre" Copla
LI Lillyd10 Regular ·
Si j'étais à ta place je ferais tout de suite mon passeport, car la France ne va émettre des passeports avec une photo numérique qu' à partir de mai 2006, apparement. En attendant, je ferai tout de suite le dossier pour le visa car il y a plein de docs tout de même. Ensuite, avec le passeport dans la main, je remplirai le formunaire DS 156 et je phonerai au Consulat, car avec de la chance, et si on est très poli, on aura quelqu'un de sympa pour avoir un RDV au plus vite.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !

Similar discussions

You might also like