Problèmes avec le congé de Pâques en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour j'aimerais savoir si le congé de Paques occasionne beaucoup de problèmes pour les touristes à Punta Cana. Drôle de question mais j'aimerais le savoir avant de partir. Merci
lise
CA Caro333 ·
Salut Tiffany,

Le congé de Pâques n'occasionne aucun problème en soi pour les touristes.

Par contre, comme les Dominicains sont très catholiques et qu'il s'agit d'une fête très célébrée en République Dominicaine, le personnel est souvent réduit dans les hôtels et certaines activités ne sont pas offertes durant cette période à cause de cela. Il se peut également que certains restos dans les resorts soient également fermés. À toi de voir mais personnellement, j'évite d'y aller durant cette semaine-là.

Bon voyage!
TI Tiffany Regular ·
Merci, j'ai réservé et on verra je vais faire avec c'est pas grave. J'ai une note de l'agence me disant que c'est les sports (watersport)suspendu durant le congé. Ca ne me dérange pas après tout c'est leur congé et c'est bien normal. Moi ca`tombe la le spécial et les congés. Je suis certaine de passer de belles vacance quand même.
lise
BI Bigpapou Regular ·
Comme le dit Caro333, le peuple Dominicain est très pratiquant et la fête de Paques est une fête importante pour eux. A Punta Cana, où tu sera à l'écart des villes et villages, tu ne verras pratiquement pas de différence.

Personnellement, j'ai vécu Paques à Sosua il y a deux ans et là ça parait beaucoup plus. Plusieurs commerces étaient fermés et le personnel ��tait réduit dans l'hôtel, sans toutefois causer de problème.

La plage municipale de Sosua était pleine à craquer de Dominicains qui s'y rendent pour fêter et pique-niquer. Quand les Dominicains font un pique-nique, ils n'apportent pas seulement un p'tit paquet de sandwichs. Laisse moi te dire que lorsqu'ils font un pique-nique ça vaut la peine d'en parler. Ils arrivent en groupe avec les B-B-Q et rien ne manque. C'est un super lunch. J'ai bien aimé les regarder. Ils avaient l'air de bien s'amuser. Une famille m'a même proposé de goutter à une sorte de pita au poulet qui s'est avérée délicieuse.

Passe de belles vacances...De mon coté, à Paques je serai à Cayo Coco

Hasta luego

Jean
TI Tiffany Regular ·
Bonne vacance à vous, je me souviens d'avoir été à Samana en 1986 durant le congé de Paques ca commence à dater et dans le temps Samana etait un coin perdu. J'avais rencontre des étudiants de Santo-Domingo en vacance super gentil. Merci
lise

Similar discussions

You might also like