Procédure demande de renseignements Airbnb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je souhaitais sur AIRBNB contacter un loueur pour avoir des informations sur la disponibilité d'un logement à Barcelone.J' ai rentré par mégarde mes dates susceptibles de séjour , à droite sur la page du loueur , où le prix s'affiche et j'ai cliqué sur " envoyer une demande ", aussitôt ma réservation a été confirmée par AIBNB et j'ai été débitée sur ma carte bancaire , sans avoir rentré mes coordonnées bancaires ( elles étaient probablement enregistrées depuis des précédentes locations ) sans avoir confirmé ma réservation, puisque je voulais simplement avoir des renseignements.Donc, attention aux pièges d'airbnb. Si le loueur a choisi la mention " instant booking" et qu'il clique pour l'acceptation, on se trouve refait .Pour ma part, doublement " COUILL" , car je n'avais pas encore acheté les vols , et je n'étais pas sûre d'en obtenir aux dates choisies. J' étais persuadée que je demandais simplement des renseignements. Donc, après relecture du fonctionnement du site , si vous voulez uniquement contacter le loueur pour informations avant de réserver, il faut aller sur la page du loueur et après tous les commentaires des internautes , en bas de page sous la rubrique " à propos de l'hôte " cliquer sur " contacter l'hôte " écrit en petites lettres à peine visibles.C'est le seul moyen pour ne pas se retrouver avec une réservation confirmée et débitée de plusieurs centaines d'€.Pour une simple demande de renseignements , ne jamais entrer ses dates de séjours sur " envoyer une demande " Pour exercer des recours, c'est hélas impossible , car airbnb ne répond pas aux messages et ne sont pas joignables par téléphone .J'appelle cela de l'arnaque .Si vous aussi vous avez vécu une telle aventure , merci de me le faire savoir .
AN Andrea17 ·
Bonjour Annick et merci pour cette mise en garde très utile!...qui me confirme que j'avais bien eu raison de me méfier il y a quelques mois, alors que je cherchais un hébergement sur Saint Emilion, que je n'ai pas encore visité d'ailleurs... J'ai bien noté la marche à suivre pour une simple demande de renseignements 🙂😉 et merci encore pour ce post altruiste... Martine
KA Kabakak ·
N'auriez-vous pas le goût d'envoyer cette capture d'écran ( au bas ) avec le lien internet de cette discussion à la compagnie et en les invitant à venir éclaircir la raison pourquoi ils agissent de la sorte avec vous ?

tout comme, dans les discussions concernant E-dreams: méfiez-vous

ils pourraient être tentés de réagir pour ne pas trop prolonger la suite de discussion négative à leurs propos ?

AM Amidou Regular ·
Je souhaitais sur AIRBNB contacter un loueur pour avoir des informations sur la disponibilité d'un logement à Barcelone.J' ai rentré par mégarde mes dates susceptibles de séjour , à droite sur la page du loueur , où le prix s'affiche et j'ai cliqué sur " envoyer une demande ", aussitôt ma réservation a été confirmée par AIBNB et j'ai été débitée sur ma carte bancaire , sans avoir rentré mes coordonnées bancaires ( elles étaient probablement enregistrées depuis des précédentes locations ) sans avoir confirmé ma réservation, puisque je voulais simplement avoir des renseignements.Donc, attention aux pièges d'airbnb. Si le loueur a choisi la mention " instant booking" et qu'il clique pour l'acceptation, on se trouve refait .Pour ma part, doublement " COUILL" , car je n'avais pas encore acheté les vols , et je n'étais pas sûre d'en obtenir aux dates choisies. J' étais persuadée que je demandais simplement des renseignements. Donc, après relecture du fonctionnement du site , si vous voulez uniquement contacter le loueur pour informations avant de réserver, il faut aller sur la page du loueur et après tous les commentaires des internautes , en bas de page sous la rubrique " à propos de l'hôte " cliquer sur " contacter l'hôte " écrit en petites lettres à peine visibles.C'est le seul moyen pour ne pas se retrouver avec une réservation confirmée et débitée de plusieurs centaines d'€.Pour une simple demande de renseignements , ne jamais entrer ses dates de séjours sur " envoyer une demande " Pour exercer des recours, c'est hélas impossible , car airbnb ne répond pas aux messages et ne sont pas joignables par téléphone .J'appelle cela de l'arnaque .Si vous aussi vous avez vécu une telle aventure , merci de me le faire savoir .

Bonjour, J'ai réservé plusieurs fois par l'intermédiaire d'AIRBNB aux U.S.A, aucun problème. Parce que je réservai toujours à l'avance. Mais une fois je sui tombé en panne en voiture à Miami alors que je devais passé la nuit dans une autre ville. J'ai appelé AIRBNB en leur disant de me rappeler afin ne pas payer la communication. Ce qui a était fait, en leur expliquant mon cas de la panne. Donc, ma réservation à était annulée par contre pas de remboursement mais crédité sur une autre réservation valable pendant 1 mois.-
Dav
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Désolée pour vous mais pour moi, il ne s'agit pas pour moi d'une arnaque, il faut arrêter de crier à l'arnaque chaque fois que l'un d'entre nous fait une c...... et ne lit pas correctement les modes d'emploi !

Il existe d'autre part plusieurs moyens de contacter airbnb lors d'un problem de reservation, il suffit d'aller sur le site !!!

je veux bien que certains sites soient malhonnêtes, mais je trouve qu'il ne faut pas non plus crier au loup sans vrai raison !!!🤪
PA Patoune Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais eu de problème avec Airbnb, le tout est de ne pas cliquer n'importe comment. Cordialement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
SI Silney ·
Merci Patricia pour la réponse .Je confirme quand même qu' AIRBNB sont des enfoirés, car pas de réponse 10 jours date de ma requête sur le site d'airbnb ainsi que sur leur site de facebook , ceci malgré un site bien fait , avec beaucoup d'offres de locations.Bonne continuation ensoleillée. Annick
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ne pas hésiter à les appeler (numéro local) ils sont plutôt cools au téléphone et ils répondent... On a réussi à obtenir le remboursement de nos hébergements en Croatie suite à l'annulation de notre vol pour cause de grève (normalement ce cas n'est pas pris en compte pour se faire rembourser) on a même eu un coupon de réduc en plus !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JC Jcamericasur Globetrotter ·
En tant que Président du BIC (voir profil) je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui disent qu'il ne faut pas cliquer n'importe où comme un gros malade et venir se plaindre après en accusant les autres de ses propres conneries... Pourquoi ? Parce que ... C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE !
DO Dom751 Globetrotter ·
Comme beaucoup l'écrivent, pour moi ce que tu décris et reconnais est une erreur de manipulation.

J'en suis à trente location sur trois ans dans plusieurs pays et cela s'est toujours très bien passé. Pour un souci sur une location une fois sur place j'ai du contacter le service client par téléphone et cela a été réglé en quelques heures, l'hôte ayant néanmoins reconnu le souci, cela a surement aidé.
AN Anjoyplanet Regular ·
Bien heureuse de trouver quelques infos ICI !!! Les diverses rubriques d'aide du site airbnb ne m'ont pas vraiment éclairées... :(

Je viens de compléter mon profil airbnb et je crois bien que j'ai fait LA MÊME ERREUR !?!? Je n'ai PAS TROUVE COMMENT CONTACTER un hôte SANS INDIQUER DE DATES !!!

Cela signifie-t-il donc de que je vais être taxée de frais par le site en cas d'annulation ? C'est une GH avec des règles STRICTES (50% au minimum 7 jours avant)

Mes dates fictives inscrites - étaient JUSTE POUR POUVOIR RENTRER EN CONTACT Je ne vois nulle part un autre lien ou email de cet hôte

Est-ce comme si j'avais réservé ???

HELP ! OU SONT INDIQUÉS les no de TEL d'airbnb ???????

MERCI beaucoup DAV
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Mais non, si tu ne fais pas de réservation en entrant tes coordonnées bancaires tu ne seras taxé de rien du tout ! Pour ça qu'il y a l'option "contacter l'hôte".

Les numéros ont en effet disparu mais on les trouve avec une recherche google, j'ai utilisé celui là, qui marche : 01 84 88 40 00.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like