Procédures pour faire un stage de deux/trois mois aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous, je commencerai une formation en 2009 et je devrai faire un stage de 2-3 mois environ que je voudrais effectuer aux USA (a chicago plus precisement).donc, en attendant de faire cette formation, j'aimerais savoir comment se passe les procedures pour faire un stage aux USA sachant que je ne suis pas etudiant

merci d'avance🙂
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

c'est un stage qui fait partie de ta formation ?

Pour faire un stage aux USA, il faut un visa J-1 qu'il faut demander plusieurs semaines avant le départ. Il faut passer par un organisme américain pour avoir les papiers nécessaires, et ça coûte cher. Compte environ 1000€ de frais divers pour obtenir le visa. Il faut s'y prendre très en avance, car les formalités sont très lourdes. Pense à demander des sous au conseil régional, au crous, etc

Surtout, commence les démarches à temps 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
À noter: il peut être difficile aux États-Unis de trouver un stage pour une si courte durée. Idéalement, il faut 6 mois. Moins que ça c'est pas impossible, mais plus difficile à trouver.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like