Produit pour protéger ses cartes géographiques en voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour,

nous préparons un petit voyage en Suisse Romande, et vu les belles cartes géographiques de par ici, je cherche un moyen de les préserver un minimum...

Il me semble qu'il existe un produit à sprayer sur les cartes papier, mais je ne sais si c'est efficace ou au contraire complétement bidon. Si vous connaissez un tel produit, pouvez-vous m'en donner les références ?

J'ai un sac sur le guidon avec une housse plastifiée exprès pour les cartes, mais je me connais, la carte sera le plus souvent en dehors, coincée sur le sac avec un élastique... 😉

Merci beaucoup pour vos réponses ! 🙂

Julie
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir peut-être site : http://www.hahnemuehle.com/site/fr/1653/lumijet.html
Mathilde
AR Arrawak Globetrotter ·
😉bonjour, vous allez bien? ai eu des nouvelles grâce à vous de Martine et Pierre merci d'avoir transmis le message. Bonne journée
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
LI Lio25 ·
Bonjour, Il y a les produits nikwax en vente chez DKlon et intersport. C'est le même principe que pour imperméabiliser ses chaussures. J'ai essayé!! L'eau perle dessus. 🙂
EE Eeejul ·
Merci, je pense que je vais essayer avec un imperméabilisant plus ou moins ordinaire...

Merci aussi pour les références du spray "Fine Art", ça, ça me serait utile à l'occasion pour protéger des impressions jet d'encre.

Je vous tiens au courant si je trouve autre chose...

🙂

Similar discussions

You might also like