Avis sur produit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Behrt Regular ·
Salut Nikos,

Pour aller chercher le pain ou voyager ?

Dans le premier cas l'avantage est de ne pas être mouillé, dans le second cas la prise au vent risque de te faire préférer la pluie :)

Sans compter que dès que tu vas prendre de la vitesse dans une descente, il y a des chance pour que le parapluie se fasse à la malle !
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
NI Nikos40 Regular ·
Merci Behrt pour ta réponse ..

Oui sur les longs voyages il vaut mieux avoir son poncho sous la main !😉
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
WE Wegg Veteran ·
Prévu pour des vélos hollandais : donc position très droite. Sur un vélo avec une position à peine allongée, je pense que si la tête est protégée le bas du dos doit être mouillé même si la pluie tombe bien verticalement ce qui n'est pas toujours le cas. A moins d'utiliser un parapluie de golf ...🙂

Par ailleurs, à vélo quand il pleut on est mouillé autant par les précipitations que par les projections.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
CY Cyclosite Regular ·
Poncho... ou carrément rien parce que même avec le poncho on fini trempé de pluie ou de sueur! ;-)

Puis le poncho ça fait voile au vent aussi. un petit truc léger au corps si c'est vraiment froid pour ma part. sinon rien. Et s'il pleut vraiment on se cherche un petit hotel pour le soir. ;-)
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
NI Nikos40 Regular ·
OK merci pour les infos car je vais avoir besoins de courage ..

Je part 9 jours début juillet et vu ce qu'il est annoncé ca craint !🙁

Enfin on verra bien car la méteo n'est pas une science exacte .

Je suis tout nouveau sur le site et franchement c'est géniale .🙂

Merci
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
CY Cyclosite Regular ·
Je ne sais pas où tu pars, mais si tu pars début juillet il n'y a encore rien de très fiable en matière de météo. À plus de 5 voire 7 jours Max rien de très sur... Te reste le temps pour une neuvaine à Sainte Claire! ;)))
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
JU Julcsf Regular ·
Pratiquant le vélo avec un parapluie tenu à la main régulièrement, je pense que l'attacher en position fixe sur le guidon est une très mauvaise idée. Lorsqu'il y a du vent ou qu'on se déplace avec un parapluies, il agis comme une aile d'avion. Il faut maintenir le parapluie a un certain angle pour qu'il reste stable, trop penche a l'avant, il a tendance a s'écraser sur lui même et trop a l'arrière il cherche a s'envoler et risque de se retourner. En vélo, je modifie cet angle en permanence en fonction de la vitesse et de la direction du vent. Sur un coup de vent, je laisse légèrement partir le parapluie vers l'arrière avant de rattraper l'angle d'inclinaison. Donc le maintenir en position fixe réduira la durée de vie du parapluie. Pour aller chercher le pain à 10 km/h sans vent, peut être que ça irai... mais en randonnée j'y verrai plus une glace vanille/chocolat sur ce support, ou peut être un harmonica...
TI Timshel Veteran ·
bonjour

chez nous ( ou il pleut beaucoup ) , nous avons le Poppin's qui je pense est l'inventeur du porte parapluie pour vélo . http://popins.fr/porte-parapluie-pour-velo

ça se démocratise à grande vitesse et d’après ceux que j’ai croisé apporte un confort pour la ville et permets d'abriter surtout le haut du corps .

j'ai vu une fois une photo d'un gars qui en avait un et voyage en asie ( ombrelle ) .

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
NI Nikos40 Regular ·
cyclosite je fais tarbes - toulon .. Dans le sud est ca va aller je pense , mais c'est surtout le début de voyage qu'il y a un risque de pluie ! Enfin s'il pleut ca va aller mais dès qu'il y a du vent la ca se corse 🤪
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--
WE Wegg Veteran ·
[...] j'ai vu une fois une photo d'un gars qui en avait un et voyage en asie ( ombrelle ) .

Laurent

Cette utilisation me paraît pas mal à condition qu'il n'y ait pas de vent et que l'on roule pépère.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
TA TastedAntrom Regular ·
Tout à fait d'accord ! Rien, c'est mieux (enfin pas tout nu quand même !).

De toute manière, on est toujours plus mouillé par l'eau qui vient de la route que par celle qui tombe du ciel. Les ponchos, c'est galère à mettre, pour rouler, et puis on y sue à grosses gouttes. Et puis on les met, on les enlève, on les met. Si vraiment c'est un gros déluge, un abris pour quelques minutes est encore la meilleure solution.

Nous ne sommes jamais partis avec de K-ways, et quand il pleut... on est mouillés. On garde de quoi se changer pour être au sec dès que l'effort s'arrête.

Bonne route (mouillée) !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like