Professeur de sport qui veut partir travailler au soleil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour a tous et a toutes,

je me presente Greg, 28ans, de nationalite Belge.

je suis enseignant en education physique (BAC+3) depuis 3ans.

je parle anglais et j ai commence l espagnol cette annee.

chaque ete, depuis 5 ans, je descends dans le sud de la France pour y pratiquer le boulot de maitre-nageur et surtout pour profiter des rayons de soleil et des sports aquatiques (kite-surf, surf, bateau, ..).

je possede plusieurs diplomes (brevet Europeen de premiers secours, premier intervenant en cas d incendie, moniteur d escalade et sauvetage en milieu aquatique).

je reviens de Gran Canaria et l'envie de quitter mon pays pluvieux me trotte de plus en plus la tete.

je desirerai avoir des informations sur des destinations ou je pourrai pratiquer mes sport favoris, le soleil, la mer ou ocean tout en donnant des cours de sport dans une ecole ou salle de remise en forme.

merci d avance pour vos informations utiles

et a bientot j espere !
BA BananeEdd ·
Salut, je me retrouve assez dans ta publication, j'ai terminé les mêmes études l'année passée, je suis belge et j'aimerais trouver un boulot comme tu le décris 🙂 Cela fait des mois que je me renseigne à ce sujet, j'ai pu voir pas mal de choses interessantes dans le domaine sportif, mais pas encore une qui comprendrait tout ce que j'aimerais..

Je ne sais pas si ca peut t'interesser, mais il y a toujours possibilité de partir en mission humanitaire en encadrement sportif dans beaucoup de pays (exemple: Project abroad), Trouver des stages dans le secteur sportif à l'etranger ou encore faire des petits boulots dans le meme domaine.

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution idéale mais j'ai pas mal de pistes, et nous pouvons échanger des idées sur ce post quand nous en aurons de nouvelles si ca te dit 😉

En Août dernier, j'ai été me promener du côté de l'australie, et j'envisage de repartir grâce au WHV, quand je vois tes sports préférés, pas de doutes que tu trouverais ton compte sur les nombreuses plages, c'est un pays très sportif. Comme tu n'as pas encore 30 ans, tu peux toujours envisager de faire le whv d'ailleurs 😉

Je te tiens au courant si mes recherches se précises, tu pourrais faire de même ? 🙂
ME MeltinPot ·
Bonsoir 🙂

tout d abord, merci beaucoup pour tes infos!!!

quand tu pars avec WHV et que tu travailles, l argent te revient-il ? parce que je trouve deja qu ils demandent beaucoup pour un mois (+- 3000€)

cela fait chers pour un seul mois sans le transport.. hum

les missions humanitaires sont biens pour les gens qui veulent voyagees mais moi, je veux m installer donc ce n est pas le bon plan je pense ! :(

je suis a la recherche d une station balneaire, d un spot de plongee, kite, surf ou je pourrais donner cours tout en pratiquant mes sport favoris, ..

ou le must, une ecole sportive ou ordinaire pour dispenser des cours d education physique ;) j aime rever *** hi hi

si je vois quelque chose, bien sur que je te donnerai le filon!!!

bonne soiree a toi
NI Nikky Globetrotter ·
quand tu pars avec WHV et que tu travailles, l argent te revient-il ? parce que je trouve deja qu ils demandent beaucoup pour un mois (+- 3000€)

Le 3000 euros c'est pas pour donner, c'est pour toi, pour que tu puisses subvenir à tes besoins les premières semaines en attendant de trouver un emploi (te loger, nourrir, la caution, titre de transport, téléphone, etc.) 😉 L'Australie ne laisse pas un détenteur de WHV entrer dans le pays sans qu'il n'ait un support financier...l'argent ça part vite quand on s'installe quelque part!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME MeltinPot ·
mais j ai vu des sejours organises de 28jours et cela revenait a 2800€.. je ne comprenais parce si je veux y aller, c est pour y travailler et y rester :)

bien a toi

Similar discussions

You might also like