Profiter des derniers moments d'un long voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà 11 mois que je voyage en amérique du sud et dans 10 jours c'est le grand retour en france. Je suis en colombie, pays que je voulais découvrir depuis longtemps et je veux profiter au maximum des derniers moments de ce voyage seulement voilà... Je suis fatiguée et j'ai déjà à moitié la tête en france.

J'ai voyagé avec deux amies venues me rejoindre à mon arrivée en colombie. Elles sont rentrées il ya 10 jours et depuis... j'erre, je ne sais plus trop ce que je veux, je passe plus de temps à planifier mon retour qu'à profiter des lieux... J'ai envie de decouvrir de nouveaux endroits mais tout me semble trop compliqué, trop loin, trop cher... Bref, un beau coup de burnout du voyageur.

Sauf que je ne veux pas finir sur cette note. D'autant que tout le reste du voyage a été fabuleux ! Alors j'en appelle à vos experiences: avez vous vécu ça à la fin d'un long voyage ? Comment l'avez vous géré ? Des trucs à me conseiller pour me redonner un coup de boost pour la dernière ligne droite ?

Merci d'avance ! Marion
En congé sabbatique, je voyage jusqu'à fin juillet en Amérique du Sud: un an entre volontariat, itinérance et narration photographique !

https://ameriquedusud1516.wordpress.com/
NE Nepalie Regular ·
Profites de chaque moment présent .sois là au présent .ne pense pas au futur.vis à fond ce que tu as à vivre.en Colombie il y a plein de chose à fairé pas trop cher...san Gil, les Caraïbes.pose toi et écouté les gens parle leur.sourris et vis vis .....après au retour cela ne sera pas simple .Que chaque moment soit unique. C est la fin de ton voyage. Lutte contre la mélancolie .laisse toi aller à réalisé ce que tu veux encore de découverte......tu. Vas y arriver et ce sera merveilleux.
isa
MA Marion8592 ·
Merci pour tes belles paroles Isa. Depuis mon message le vent a tourné... Je me suis 'forcée' à me bouger et ai poursuivi ma route vers Cabo de la Vela. Une bien belle découverte et une ambiance de bout du monde comme je les aime. J'y ai passé quelque jours puis tracé jusqu'à Barichara, jusqu'à San Gil... Histoire de passer ma dernière semaine dans l'environnement qui m'a le plus marquée cette année: les montagnes.

Et le temps, élastique, me semble maintenant trop court. Paradoxe du voyage et signe d'une superbe page qui se tourne pour en ouvrir une autre !
En congé sabbatique, je voyage jusqu'à fin juillet en Amérique du Sud: un an entre volontariat, itinérance et narration photographique !

https://ameriquedusud1516.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like