Profiter au maximum de notre séjour au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir cet été au Portugal avec mon amie (nous avons 27 et 28 ans), du 11 au 26 Août, et on se posait quelques petites questions afin de profiter au maximum de notre séjour! En effet, ne disposant pas de beaucoup de temps pour organiser à l'avance tout ça (nous enchaînons tous deux, jusqu'à début Août, tous nos différents examens nationaux de fin de scolarité), on aurait souhaité avoir quelques petits conseils de personnes s'étant déjà rendues là bas :)

En deux mots : - Les billets sont réservés, nous atterrirons à Lisbonne, et repartirons de là bas. - Nous avons réservés 6 nuits (soit 5 jours complets) sur Lisbonne - Après quoi on pensait descendre dans le sud, sur L'Algarve.

Nos questions :

LISBONNE => 5 Jours pleins. - Selon vous, que doit-on absolument voir/visiter/découvrir, et qu'est-ce qui ressemble plus à des pièges à touristes n'ayant pas grand intérêt ?

- Au travers de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, certains pourraient peut-être penser que 5 jours sur Lisbonne, c'est un peu beaucoup, mais il me semble qu'il y a quelques villes/villages (accessibles facilement par les transports publics) qui valent vraiment le détour, non loin de Lisbonne ? Sintra, notamment ?

ALGARVE => 7 Jours pleins. - Nous pensions descendre sur la côte depuis Lisbonne en bus ou train, se trouver un point de chute, et ensuite rayonner autour de celui-ci avec des scooters que l'on aurait loués directement sur place... Que pensez-vous de ce moyen de transport ? pas trop compliqué d'en trouver à la location ? prix abordables ? routes facilement accessibles aux scooters ? ou ce serait mieux d'envisager une voiture ?

- En point de chute on m'avait conseillé Albufeira, mais au travers de ce que je lis, il me semble que ça ne soit pas si joli que ça le coin là bas, et du fait de la période estivale et du tourisme de masse, je suppose que tout doit y être extrêmement cher tant en termes de logement que de nourriture, d'activités, ou encore de location de moyen de transport ? Certains semblaient aussi parler de Lagos ?

Vous remerciant par avance pour l'aide, les conseils, et les expériences que vous voudrez bien nous apporter ;) Bon week end à tous, Thomas
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. En 5j.vous pourrez visiter lisbonne, sintra et éventuellement en 1/2 j. cascais pour longer la corniche d'estoril à cascais, vister cette jolie station balnéaire, y déjeuner et revenir à lisbonne. lien de mon condensé sur lisbonne et environs actualisé au 1.6.14: http://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-2/ Pour l'agarve, c'est archi-bondé en aout. Si c'est pour faire la fête, albufeira, et surtout son quartier "montchero" et son strip(restos, cafés, boites, bars...) et sa plage "oura" est la plus indiquée. Lagos qui également une très bonne destination, très belle station balnéaire, la région disposant les plus belles plages et criques de l'algarve.Toute la côte est bien desservie par les bus publics. Toutefois, si vous pouvez louer une voiture depuis lisbonne, je vous conseille de rejoindre l'algarve via la route du littoral, desservant la costa alentejana et la costa vicentina ;très beau périple par une côte sauvage moins bondée que celle de l'algarve. lien de ma liste des plus belles plages et criques de lsbonne à tavira; http://www.routard.com/forum_message/3135879/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm
larazou
TH Thomas75017 ·
Bonsoir Larazou,

Merci beaucoup pour votre retour, ainsi que pour le long récit détaillé que vous avez fait de Lisbonne, je vais me pencher dessus, c'est une sacrée mine d'informations que vous nous offrez là! ;) Vous dites "et éventuellement Cascais", vous le conseilleriez tout de même moins que Sintra ? ça ne vaut pas tant le coup que ça ?

Albufeira n'est pas hors de prix niveaux restos, cafés ou autres sorties ? Nous recherchons pas spécialement à sortir faire la fête, bon.... un ou deux soirs sur la semaine, why not?! :) mais plus à se reposer de notre dure année de labeur ;) et découvrir les richesses du pays tant au niveaux paysages, que culinaires ou encore patrimoniales.

On avait dans un premier temps regardé pour la location d'une voiture mais aux vues de ce que l'on a trouvé sur Internet niveaux tarifs, pour 2 budgets étudiants, en prenant en plus une assurance sans franchise... Bref on a finalement pensé s'orienter plus vers un scooter (ce qui je pense serait bien moins cher) en rayonnant sur un rayon de 50-60 kilomètres autour de notre point de chute. Qu'en pensez-vous ? ça se trouve facilement sur Albufeira ou Lagos ? ça vaut davantage le coup niveau prix ? Ce qui nous permettrait aussi tout autant, de remonter vers le "Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina" qui, il me semble au travers de ce que j'ai pu lire, est aussi vraiment sympa à faire ?
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Cascais est une très jolie station balnéaire, qui mérite d'y consacrer au moins 1/2 j. Prendre le train à cais do sodre, descendre à estoril et rejoindre casacais par la corniche longeant les belles petites plages jusqu'à casacais;visiter la ville, y déjeuner et reprendre le train depuis casacais pour lisbonne. Ne pas manquer sintra y aller tôt pour pouvoir visiter dès l'ouverture le palacio da pena, ensuite castelo do mouro, palacio national, quinta da rigaleira et le centre ville de sintra. Si votre voyage n'est pas spécifiquement orienté sur un "séjour fête"(sur ce plan vous serez comblé à lisbonne:bairro alto, les docas, le front du tage du parc des expositions, etc..), je vous déconseille albufeira et de préférence lagos qui a plus de charme, la région disposant des plus belles plages et criques de l'algarve, étant également bien positionnée pour visiter la costa vicentina jusqu'à odiceixe et retour via monchique et silves. Vous trouverez aussi bien à lagos qu'à albufeira des loueurs de scooter;faites une recherche à ce sujet sur internet. ci après quelques adresses: http://www.motorent.pt/ http://www.petitfute.com/v45393-lagos/c1122-voyage-transports/c1083-location-de-vehicules/c537-moto-scooter/ lgarve.angloinfo.com/af/269/algarve-bike-hire-scooter-and-cycle-rental.html
larazou

Similar discussions

You might also like