Programations de voyages chez les compagnies aériennes "low cost" en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Peut on programmer tout un voyage avec des compagnies aériennes low cost en Inde? Les horaires sont-ils fiables? Air deccan ou spicejet..

Le paiement par internet carte bancaire est-il sûr? MERCI
JI JimLiz Regular ·
Aucun problème avec Air Deccan; un léger retard (2h) avec Spicejet une fois sur trois. La communication a cependant été très bonne. Air Deccan n'accepte plus les cartes de crédit internationales. On peut réserver en ligne avec Spicejet. Le site est très bien fait, j'ai pu faire des changements d'itinéraire et même une annulation et la somme a été débitée sur ma carte. Jim
ST Stalingrad Globetrotter ·
Exact, le mode de paiement est parfois aléatoire. Exemple : KingFischer qui se veut pourtant à la pointe du progrès et au service du client (du moins dans sa communication) m'a refusé ma carte bancaire à l'agence de Delhi/Connaught place, alors que l'agence de Ernakulam l'acceptait.
FA Fanzi Veteran ·
Perso, je reviens d'un voyage en Inde. En août 2006, j'avais réservé et payé via Internet un vol Delhi/Chennai sur Air Deccan pour le 19/12/06. Le payement était sûr. Tout s'est très bien passé pour nous, pas de retard, juste que le pilote n'a pas respecté les temps de descente sur Chennai et j'ai cru que nos tympans allaient exploser pendant 1/4 heure...c'est long. Le vol était complet. Un conseil: il faut absolument aller sur le site de la compagnie la veille du départ pour voir s'ils n'ont pas annulé le vol, ça arrive de temps en temps sur les destinations peu fréquentées. Si non on peut tout à fait organiser ses déplacements intérieurs sur les compagnies low cost. Il faut savoir que les low cost fleurissent en Inde depuis environ deux ans, le marché est porteur (1, 2 miliard d'habitants et 300 milions de gens qui gagnent 3000€/mois). Mais par exemple Air Deccan n'arrive plus à onérer le payement de ses airbus tout neufs à la france, car ils ont vu trop grand. Concernant ces low cost: les trois premiers airbus livrés en 2004 ramenés par des pilotes Kingfisher tout justes formés en france, se sont crashés ou ont eu un sérieux problème à l'atterrissage. A partir de novembre il n'était plus possible de réserver via Internet des billets électroniques sur Air Deccan et d'autres compagnies low cost du fait soit disant que la banque indienne avait bloqué le systhème suite à des opérations frauduleuses à la CB. Air Sahara n'était pas touchée par cette mesure.
CO Coquelicot ·
Bonjour, Nous avons pris un vol intérieur bombay-delhi avec spice jet. Tout s'est bien passé, il était à l'heure, nos bagages sont bien arrivés. Par contre je te conseille d'arriver en avance à l'aéroport domestique car il faut un certain temps pour enregistrer puisqu'il passe chaque bagage dans l'appareil de contrôle et parfois ils fouillent même les sacs. Un conseil si tu transportes des piles, enlève les de l'appareil (moi j'avais une lampe torche avec des piles à l'intérieur, du coup ils ont fouillés mon sac pour savoir ce que c'était).

A+
JF Jfpivin Regular ·
Merci pour tes infos .J'ai voyagé avec spicejet sur Dehli-Goa et Goa-Mumbai sans problèmes. J'avais acheté les billets depuis la France par carte bancaire. je nai pas réussi à réserver sur Air-Deccan depuis la France. (problème de carte bancaire)
JF Jfpivin Regular ·
J'ai voyagé avec Spicejet sur Dehli-Goa etv Goa-Mumbai. aucun Problèmes et j'ai pu acheté mes billets depuis la France avec ma carte bancaire, ce qui était imposible avec Air Deccan.
JF Jfpivin Regular ·
merci pour tes infos.J'ai voyagé avec Spicejet sur Dehli-Goa et Goa-Mumbai sans aucun problème.De plus, j'ai pu réserver depuis la France avec ma carte bancaire. Ce que je n'ai pas pu faire ave Air Deccan.
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour ce retour d'info...la prochaine fois je prendrai certainement Spice Jet...

Similar discussions

You might also like