Programme de 3 semaines aux Philippines en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je vous savoir si mon programme pour 3 semaines au philippines du 08 au 30 juillets tiens la route.

1) Manille prendre un vol direction Cebu 2) Cebu : direction Tumalog Falls + Oslob + cascades de Kawasan 3) De Cebu prendre un vol direction Davao puis direction Enchanted River - (Hinatuan) 4) Vol de Davao pour Palawan (Sabang + El Nido)

Merci bcp de votre aide

Bonne journée
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est en Juillet ou Janvier ton trip?Pourquoi aller a Davao et remonter a Butuan pour aller a Hinatuan? Le mieux est de prendre un vol Cebu-Butuan.Puis un vol Butuan- Cebu avant d'aller a Palawan!Janvier et Fevrier sont des mois tres pluvieux a Mindanao et Camiguin...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AI Aimar24 ·
Désolé je me suis tromper dans mon post. Je pars en Janvier. Donc tu me déconseille Hinatuan ? Dois je me consacrée uniquement sur Cebu et palawan ? La meteo sera au rendez vous ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, a Palawan le temps sera beau!Visayas, je ne sais pas, depuis 4 ans ce fut assez pluvieux...Sinon tu peux faire la Cordillera dans le centre-Nord de Luzon, Sagada, Banawe 1 semaine, puis allez a Coron 3-4 jours et le reste a Palawan, El Nido et Port Barton.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AI Aimar24 ·
Pour te dire durant ce voyage notamment à Cebu je voulais voir de super belle cascades comme les cascades de Kawasan et nager avec les requins baleine à Oslob. Je sais que c'est deux endroits sont assez proches. C'est pour cela que je voulais savoir si je pouvais avoir beau temps en janvier.

Puis finir en beauté à Palawan avec comme tu as dit Coran ...
TO Tomchou Regular ·
Pour les requins d'Oslob, pas de problème. On l'a fait alors que le temps était nuageux et pourtant, on voyait très bien sous l'eau ;) (voir ma photo)
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
même en juillet on les voyaient très bien ! mais je te conseille d'y aller très tôt le matin. ça commence à 6h.
cottet
AI Aimar24 ·
Ta photo donne vraiment envie d'y aller.

comment tu t'es pris pour faire cette excursion ?
TO Tomchou Regular ·
On est partis d'Oslob (parce qu'on ne voulait pas perdre de temps à retourner à Cébu depuis Panglao) et on s'est inscrits par nous-même sur place, tout simplement :) Franchement, c'est hyper bien indiqué et facile à faire, ça ne vaut pas le coup de passer par une agence.

Plus de détails ici si tu veux: http://www.ensacados.fr/2014/09/nager-requins-baleine-oslob-philippines/

Ne pas trop regarder les photos ni la vidéo pour garder la surprise intacte ;)
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
AI Aimar24 ·
merci bcp de ton aide, je vais jeter un œil sur le site.

Je ne peux pas m’empêcher de regarder des vidéo je me dis que c'est un rêve de goss qui se réalise.

Tu en a bien profité ? cela dure combien de temps ?
TO Tomchou Regular ·
Oui on en a bien profité. Ca dure 30 minutes (on le dit dans l'article ;)) mais c'est assez pour vraiment bien en profiter. Faut bien charger les batteries de l'appareil/caméra avant d'y aller hein !
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le site des requins est à tan awan, 12 kms après oslob en venant de cebu. tu demande au conductor du bus ( ce n'est pas le driver, c'est celui qui gère les passagers ) un billet pour tan awan, shark whales viewing. si tu viens la veille il y a des rsorts, sinon tu peux loger chez l'habitant por 350 p par personne, avec de très bons petits dej. si ça t'interesse, je te le donnerai en MP
cottet
AI Aimar24 ·
Super info, ouais je veux bien stp. Dite moi, avez vous par hasard fait cascades de Kawasan ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui, très belle cascade, sans voiture il faut prendre un habal habal, moto avec conducteur, 150p par personne, on peut etre 2 sur la moto. sportif ! mais ça vaut le coup. sitot que je retrouve le n°je te l'envoie, mais je suis en vacances et il est chez moi
cottet
MA Malmignata ·
Bonjour, Désolée, je viens directement vous demander votre aide pour construire mon circuit. Plus je regarde et plus j'ai envie d'aller partout! Mais 2 semaines, ça passe vite. Nous sommes 6; et c'est moi le tour operator ! 😉 Notre circuit n'a rien d'original. Premier séjour aux Philippines. Deux d'entre nous n'ont jamais pris l'avion, les 4 autres ont fait des voyages tranquilles voire organisés. J'ai un peu frimé quand j'ai dit que je me chargeais de tout. Alors, les billets sont pris. Genève-Manille. Arrivée le soir, hotel réservé près de l'aéroport pour départ le lendemain direction Visayas par Bagbilaran pour 5/6 jours. Nous aimerions séjourner à Panglao Est-ce que c'est possible de loger sur Panglao et rayonner les jours suivants sur : 1) Bohol:Chocolates hills, essayer de rencontrer les tarsiers, un coup de tyrolienne pour les plus téméraires, et la rivière Loboc. 2)Siquijor 3) direction les baleines Oslob ou Malboal On voudrait ensuite rejoindre Palawan. Sommes-nous obligés d'aller sur Cebu pour prendre l'avion pour El Nido ? Ensuite, je rêve de Palawan avec quelques jours à El Nido et Port Barton. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Restez 2/3 jours à bohol, et allez prendre l avion à cebu pour puerto princesa. Terminez vos 2 semaines à palawan. Chocolaté Hills, tarsiers, tyrolienne vous faites ça dans la journée, er sans courir, mais en se levant tôt ! Donc, cebu /km, pp/el nido, puis el nido/port barton. Le classique !
cottet
MA Malmignata ·
Merci pour la rapidité de votre réponse. "cebu /km" ? Et de Manille, il vaut mieux arriver à Cebu ou bien Tagbilaran ? Entre Bohol et Palawan, on voudrait aller voir les requins baleines. Quel est le trajet le plus pratique ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, ca tient la route.Une semaine a Bohol-Siquijor puis le reste a Palawan..Je commencerais par faire Manille- Puerto Princesa Puis Cebu-Bohol-Siquijor.Retour a Manille a partir de Dumaguete (Negros).Dumaguete n'est pas loin d'Oslob, si vraiment vous voulez y aller. Comme dit Cottet, la partie Bohol(Choc.Hills, Loboc, Tarsiers)peut se faire en une journee.L'ideal est de louer un van et y aller avant 4h du mat.Pour assister au lever du soleil, en plus il n'y a pas un chat avant 7h.De retour sur la route vous faites le reste...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Arrivée à tagbilaran, 2 jours à bohol, passage à cebu mais ensuite dormir à tanawan pour voir les requins le lendemain à 6 h du mat, retour à cebu et direct avion pour pour puerto princesa. Vous aurez 10 jours pour profiter pleinement de palawan
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah oui, c'est seulement 2 semaines...Il serait interessant de connaitre le mois du sejour!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Malmignata ·
Oui malheureusement, 2 semaines. Au départ, je pensais n'aller qu'à Palawan. Mais, il y a tant de beaux endroits que, plus on organise le voyage et plus on se laisse tenter. Nous arrivons à Manille le 18 février assez tard. On dort sur place et départ le lendemain. L'avion de retour vers la France décolle le 3 mars au matin.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça fait donc 12 jours. Alors si vous voulez bien profiter de palawan, oubliez siquijor ! Et Oslob à faire à la course !
cottet
MA Malmignata ·
ok je vais affiner un peu, et je vous demanderai certainement conseil dans quelques jours. Merci à tous de vos conseils. Bonne journée ou bonne nuit ! 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A votre place, pour 12 jours, je ne ferais que Palawan....it's enough! 😇 Sinon vous allez perdre du temps (donc de l'argent) pour pas grand chose.Vous en prendrez plein les yeux a Palawan! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
D accord avec toi !!
cottet
MA Malmignata ·
Bonjour et merci de vos conseils à vous et à Cottetcottet Nous allons les suivre en espérant qu'on pourra ensuite revenir pour un autre circuit. Finalement, ce sera Palawan, avec Port Barton, Coron, El Nido et plus dans le coin. Mais c'est vrai qu'avec tant de choses à voir, on devient un peu dingues. Maintenant on va chercher où dormir ... Merci
MA Malmignata ·
Bonjour Lemonk68 et Cottetcottet. Nous avons suivi vos conseils. Manille, vol pour Puerto princesa le lendemain. Direction Port Barton, 2 nuits puis, El Nido, 5 nuits. Bateau vers Coron, 4 nuits. Retour Manille, 1 nuit. Et départ pour la France. En fait, je voulais surtout prendre de vos nouvelles après le passage de la tempête tropicale. J'espère que vous allez bien. Portez vous bien et merci encore pour vos conseils
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Merci pour le retour et tant mieux si vous avez aimé. Je suis rentré le 16 déc donc pas de perturbations pour moi, et Raph a eu toute l eau qu' il voulait pour mettre dans son passtis😉 bon retour.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ha Ha Ha! Je deteste le Pastis! Par contre une bonne biere je dis pas non... Oui, on a pas eu vraiment a subir les cyclones a Camiguin, les 2 fois, c'etait a Cebu, puis a Mindanao.Juste de la pluie...Satisfait que tout ce soit bien passe pour Malmignata.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Malmignata ·
Bonsoir, Non, quand je dis "nous avons suivi vos conseils", notre séjour n'a pas encore eu lieu, ce sera à partir du 17 février. C'est pour l'organisation que nous avons suivi vos conseils. On a réduit nos "escales", on visitera uniquement Palawan.

Merci encore

You might also like