Programme de 4 jours à Miami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce programme de 4 jours à Miami. Nous aurons à disposition une voiture de location sur l'ensemble du parcours. Cela fait, il me semble, beaucoup de route (trop?mais dans ce cas qu'est ce qui serait préférable d'enlever à ce programme).

J1: Arrivée Miami en fin de matinée + Visite de la ville. Nuit à Miami J2: Everglades + Trajet jusqu'à Key largo. Nuit à Key largo ou environs J3: Key West + Trajet retour à Miami le soir J4: Visite Miami + Départ le soir

Si par ailleurs, vous avez des idées d'hôtels pas trop cher dans ce coin, je suis preneur car je trouve que les prix sont vraiment très élevés.

Merci pour votre aide et vos commentaires.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Quentin,

Je suis dans l'incapacité de te conseiller car ce n'est pas notre manière de visiter (mais je respecte).

Cependant, pour que tu puisses être conseillé efficacement, ce serait bien de préciser l'avant et l'après de ces 4 jours que les forumeurs/forumeuses puissent se mettre dans le contexte.

Cordialement, Caussat
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un aller retour à Key West en une journée est beaucoup trop rapide pour profiter de cet endroit unique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kapok ·
Merci Caussat pour ta réponse. Nous arrivons le samedi matin à l'aéroport de Miami et repartons le mardi soir de ce même aéroport. Il n'y a donc pas vraiment d'avant et d'après :-) Cordialement, KC
KA Kapok ·
En effet Stratele52, c'est bien ce qu'il me semble. Dans ce cas, pensez vous qu'il soit préférable d'abandonner l'idée de faire les Everglades pour rester 2 jours à Key West?
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Si je comprends bien , vous venez d'Europe et repartez en Europe ! Il n'y a pas 36 possibilités pour alléger le pgm : Idée 1 : J1 : idem J2 : s'arrêter à Florida City ; passer au 1er Visitor Center des Everglades . Faire l'Anhinga trail ( 1/2 h ? ) pour se faire une idée de la mangrove et , avec un peu de chance , des animaux ... Rouler jusqu'à Key West et nuit. J3 et 4 : Comme dans votre pgm .

Idée 2 : J1 : descendre à Florida City et y dormir . J2 : Comme le J2 + aller juqu'à Shark Valley ( train, vélo, airboat ? ) et, après midi , Key Lrago (nuit). J3 : Parc John Pennekamp, snorkeling, kayak, bateau à fond de verre ? Descendre jusqu'où vous pouvez pour vous faire une idée de la route des Keys et ... J4 : comme votre pgm .

Le pgm 1 vous permet de 'voir' Miami et KW : ressentir l'ambiance , faire qq visites , ...

Le pgm 2, qui semble plutôt "tarte " : nous avons dû l'appliquer, il y a 2 ans, car je m'étais bien blessée au pied ( blessure non ouverte ) lors d'une chute à l'aéroport ... et aller plus loin n'était guère possible . J'en avais quand même bien profité ...

Pas d'autre idée ... Bonne journée !
Brigitte
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet Stratele52, c'est bien ce qu'il me semble. Dans ce cas, pensez vous qu'il soit préférable d'abandonner l'idée de faire les Everglades pour rester 2 jours à Key West?

Tout est question de goût. Key West n'est pas une des sept merveilles du monde mais un aller retour dans la même journée n'est pas une bonne idée à mon avis.

Vous ne faites quand même pas un voyage de 4 jours au total ? Connaître l'ensemble de votre itinéraire tel qu'il vous a été déjà demandé par Caussat aiderait.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
En réalité vous n'avez pas 4 jours mais un peu moins de 3 sur place...

Le premier jour vous serrez à Miami beach vers 15H/15H30 pas avant en arrivant en fin de matinée. Attention, si vous venez de France, vous allez être bien naze en arrivant et vous ne ferrez pas grand chose. Ballade sur Miami Beach et restaurant sur Collins avenue.

Le lendemain par contre vous serrez réveillés tôt avec le décalage horaire. Donc si vous voulez vraiment aller à Key west, je pense que c'est la bonne journée.... Du moins, moi je foncerais à Key West pour y passer l'après midi, la soirée et la nuit.

Vous aurez à peu près 4H de route car sur la route des Keys on roule doucement...

J1: Arrivée Miami en fin de matinée + Visite de la ville. Nuit à Miami J2: tôt le matin direction Key west. Vous pourrez profiter de l'après midi et de la soirée à Key west. J3: matin tôt Direction Key Largo. Faites une sortie Snorkelling à midi sur Key Largo. Ensuite, vers 15H vous pouvez vous rendre sur la partie Est du parc qui se trouve vers Florida city. selon la date à laquelle vous partez vous pourrez profiter plus ou moins des everglades et voir quelques Gators. A la limite, gagnez du temps le soir et rendez vous vers Miami beach pour la nuit J4: Visite de Miami- Départ le soir

C'est très très court comme séjour... N'avez vous pas le choix de rester plus longtemps ?... Quitte à faire autant de kilomètres pour vous rendre aux USA, autant y rester un peu plus.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Ah oui, hôtels pas cher il y a Florida city. Sinon Miami beach et Key west vous ne trouverez malheureusement que du cher...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
KA Kapok ·
Merci à tous pour vos réponses.

En effet, passer par la partie sud des Everglades me parait un bon compromis. Cela nous éviteras un peu de route et nous permettra de profiter un peu plus des keys. Je n'avais pas pensé à cette option.

Concernant notre programme, nous restons en effet 4 jours sur place. c'est peu. Mais nous n'arrivons pas de France. Je réside au Mexique (Je viens de voir que mon profil n'était plus à jour): seulement que 3h d'avion et pas de décalage horaire. Sinon, en effet, cela n'aurait pas été très raisonnable.

Merci encore pour vos réponses.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Ouf ! ! !

Bonne journée ...
Brigitte

You might also like