Quel programme pour deux jours à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, A la fin de ma croisière, Valparaiso -> Fort Lauderdale, je vais passer 2 jours avant de repartir de Miami. (nuit à Collins avenue) J'ai réservé une voiture pour ces deux jours. Beaucoup d'entre vous ont déjà fait des escales à Miami ou Fort Lauderdale. Quels conseils pour ces 2 jours ? En particulier pour visiter les Everglades. Y a t-il des problèmes de sécurité ? Merci d'avance, Jean-Marie
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour Nous y sommes actuellement jusqu'au 28 fevrier Je vais vais donner plus de details a mon retour si vous n'etes pas encore arrive Deja pour l'essentiel aucun probleme de securite en tout cas bien moins qu'en France Temperature excellente Les everglades et les gators possible sans probleme Donnez moi votre position sur collins J'arrete car mailer sur la tab j'aime pas trop Cordialement Selvaggia
DI Didinefl ·
Bonjour je vis a Miami et je peux vous dire qu'il y a moins de problemes de securite qu'en France! IL faut eviter les quartiers de Liberty city mais je ne vois pas pourquoi vous iriez la-bas, il n'y a rien a voir! Sur South Beach pas de problemes.

En deux jours je dirais de faire les Everglades (1h environ de South Beach) et de se promener le long de la plage et d'admirer l'architecture annees 30. C'est court deux jours!
http://reunion-usa.hautetfort.com/
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Jean-Marie,

Pas de problèmes de sécurité à Miami, enfin pas plus qu'ailleurs. Essaye d'éviter certains quartiers comme Little Haiti, Hialeah quand même. A South Beach aucun problème. Tu peux visiter les Everglades, les Keys, South Beach, Bayside...

Bon voyage,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
PH Phibri ·
Bonjour , je finis mon voyage sur la cote est par 3 jours vers miami ( j'ai réservé un hôtel a key largo , cela m'a paru paisible pour finir ) .j'y serai fin juillet , et nous avons prévu une journée Everglade en arrivant , deuxième jour Miami , bien sur la plage mais que vaut il mieux voir en une seule petite journée ? Et dernier jour , nous aimerions profiter de la mer , peut être excursion en bateau , ou dauphins ( mais j'ai peur que cela soit trop touristique et du coup plein de monde ) , connaissez vous des endroits sympas pour profiter de la mer ? Et enfin une derniere matinée sur Miami surement , nous laissons la voiture a l'aéroport a 15h , cela nous laisse un peu de temps ; quels conseils pouvez vous nous donner ? A part l'hôtel déjà réservé ( j'ai flashé sur l hôtel bay harbor lodge a key largo ) , je suis preneuse de toute idée ou suggestion . Merci d'avance
DI Didinefl ·
Bonjour

je connais peu les hotels de Miami etant donné que je vis ici, donc je ne vais jamais a l'hotel ;-) je vous conseille de faire une recherche sur le site forummiami.com avec le mot clé "hotel". Les hotels de South Beach sont plutot chers mais c'est le prix a payer pour la plage a proximité...

Pour les Everglades vous pouvez en effet y consacrer une bonne partie de la journee. Il y a deux entrees principales pour les Everglades. La plus au sud (donc plus proche de Key largo) est a Florida city. Vous pouvez aller vous promener a pied voir les alligators a Long pine Key, peu apres l'entree et la guerite. Si vous voulez aller faire de l'airboat (aeroglisseur) il y a cette compagnie qui le fait mais je ne sais pas ce que ca vaut:

http://www.everglades.com/

il y a aussi une autre entree plus au nord (Shark valley visitor center) sur la tamiami trail donc a la sortie de Miami. Sur cette route existent aussi de nombreux prestataires de "airboat" dont des tribus indiennes qui font ca pour vivre.

Pour South Beach il suffit de se promener le long de Ocean drive entre la 5eme rue et la 30eme environ on voit beaucoup de batiments "art deco" et il y a une belle rue pietonne a la hauteur de la 17e rue pour faire des achats ou manger. pour voir le coucher de soleil sur south beach il faut s'installer dans l'herbe a South Pointe park au bout de l'ile tout au sud, et on voit les paquebots entrer dans le port.

Il y a des excursions en bateau qui vous font passer devant les belles maisons de South Beach, elles partent de Bayfront park au centre ville de Miami pour 35$ environ je crois. Sinon il y a aussi ce bateau privé tenu par un francais qui fait des excursions de 1/2 journee. je ne connais pas non plus....

http://croisierepriveemiami.com/services/
http://reunion-usa.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like