Programme pour 5 jours autour du Cap (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous (avec 2 enfants de 6 et 8 ans) partons 15 jours en Afrique du Sud de mi-août à fin août. Nous atterissons au Cap mi août pour 5 jours pleins avant de prendre un vol intérieur pour le Kruger. Sur nos 5 jours sur la région du Cap je voulais réserver un seul logement (plus simple avec les enfants) et rayonner sur la région. Nous voulions visiter : Jour 1 : La ville du Cap, Table mountain Jour 2 : Cap de bonne espérance Jour 3 : Hermanus et ses baleines Jour 4 : West Coast National parc pour voir le lagon et les fleurs... Jour 5 : Randonnée dans le Cederberg ? Jour 6 : balade dans Cap (Jardin de Kirstenbosch?) puis vol en début d'après-midi

Mes questions : Est-ce vraiment jouable de faire un aller / retour sur la journée au Cederberg ? Je voulais randonner dans la région pour ses paysages qui ont l'air magnifique - Est-ce que cela vaut la peine au mois d'août ? J'ai peur que mon programme soit chargé avec 2 enfants, est-ce que Hermanus vaut vraiment la peine par rapport au Cap de bonne espérance ? Est-ce que je fais l'impasse sur le cerderberg ? Quel est le meilleur coin pour loger et "rayonner" sur la région ? Plein centre du cap ou au contraire un peu en dehors ?

Je voudrais tout voir ! Mais avec 2 enfants il vaut mieux que le programme soit raisonnable pour en profiter au maximum :) Merci pour votre précieuse aide pour choisir / affiner mon programme !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour A mon avis, le Cederberg est trop loin. Hermanus, ce serait dommage de rater C’est une excursion d’une journée Le West Coast vaut le coup...si la partie Postberg est ouverte et si la pluie est déjà arrivée Vous pourriez envisager de dormir une nuit dans ce coin, plutôt en fin de séjour Pour le reste en bonne voie Regardez pour un logement à Camps Bay Pratique, point d’arrivée et de départ aisé pour l’aéroport et vos activités Bus rouge pratique pour visiter CT
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
Tout d'abord, plusieurs visites vont dépendre des conditions météos, donc soyez très flexible dans votre programme. En cas de houle, les bateaux ne partent pas, et si nuages, la Table mountain n'est pas accessible avec le téléphérique.

Le Cederberg me parait loin, il y a suffisamment de beaux paysages plus près de Cape Town. Hermanus prend toute la journée, ne pas trainer. Vous pouvez prendre la route de l'intérieur à l'aller, et la route côtière au retour : magnifique avec un minimum de soleil. Même si les bateaux ne partent pas ou sont complets, les baleines sont bien visibles du sentier littoral. Vous pouvez aussi voir des pingouins à Betty's bay.

Pour le Cap de Bonne-Espérance, peut-être devrez vous découper la balade en 2 journées. Evidemment, les pingouins de Boulders beach, et les phoques de l'île Duiker sont à voir. Sur la route, nous avons vu aussi des babouins et des autruches. Les paysages sont époustouflants, surtout à Cape point.

Ca dépendra de l'intérêt de vos enfants, mais je ne suis pas sûr que la visite de la ville intéresse vos enfants, à part peut-être le jardin de la Compagnie (des écureuils, des oiseaux...), et l'aquarium au Waterfront. Vous pouvez envisager une sortie en bateau près du port au coucher de soleil notamment. Sur la Table mountain, dégagée plutôt en fin d'après-midi, outre la vue, vous croiserez des damans peu farouches. Les Jardins de Kirstenbosch sont adossés à la table Mountain et ca grimpe pas mal. Pas de regrets si vous les manquez, vous verrez des fleurs dans la nature.

Je ne pense pas qu'un hébergement dans le centre vous conviendra, car les sorties sont peu recommandées le soir. Par contre, il y a beaucoup de résidences au bord des plages. Même si l'eau sera fraiche en août, les enfants pourront jouer sur le sable. En raison des vagues, des piscines d'eau de mer sont parfois aménagées, notamment à St James près de Muizenberg. Les prix peuvent être très élevés, notamment à Clifton beach.
La vie est un défi quotidien

You might also like