Programme en Thaïlande de dix-huit jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Avant de mettre au propre mon projet de 1er séjour en Thaïlande en Avril prochain, je vous le soumets. Si quelque chose cloche , je suis toute ouïe.... (Déplacements, timing etc...) Cela donnera aussi peut-être des idées à certains. (Sachant que je souhaite passer un peu de temps à Bangkok avec ma fille qui y réside)

- Mercredi 17 : Arrivée Bangkok le soir - Jeudi 18 : Repos - Vendredi 19 : Ballade sur les Klongs de Thonburi avec Julien le matin / Visite de quelques temples l'après-midi (Wat Arun, Wat Pho) - Samedi 20 : Départ le matin en train pour Maha-Chaï/Maeklong/ Amphawa Nuit à Amphawa (Réservation faite à Kumpan House) - Dimanche 21 : Retour dans la matinée à Bangkok en Bus/Van Départ en train de nuit pour Chiang Maï à 18h10 - Lundi 22 : Arrivée Chiang Maï /Départ pour Paï par le premier van, arrivée en début d'après-midi. Essayer d'aller au Tom's Elephant camp (tout près du centre ville ? en scooter ou vélo) Nuit à Paï - Mardi 23 : Départ tôt pour Mae Hong Son en minibus. L'après-midi, repos, visite. - Mercredi 24: Tour d'une journée pour visite des villages (Avec Rose-Garden ?) - Jeudi 25 : Retour vers Chiang Maï en avion à 16h (avec Nok Air) Ballade dans Chiang-Maï le soir Guest House réservée à All in One GH Vendredi 26 : Mont Suthep en scooter/ Taxi? - visite du Doi Suthep- Ballade à pied vers le sommet ? Samedi 27 : Visite Chiang-Maï Retour vers Bangkok en train de nuit à 17h30 Dimanche 28 : Repos Lundi 29 :Matin : Golden Mount + Wat Saket / Départ le soir pour Chumpon en train de nuit(train n° 85 de 19h30) Mardi 30: Arrrivée Chumpon vers 4/5h du matin. Navette+ Ferry Lomphraya de 7h pour Kho Tao / Traversée en milieu d'après midi et nuit réservée à Nangyuan Dive Resort Mercredi 1er Mai : retour milieu de matinée sur Kho Tao/ Plage et nuit sur Chalok Bay ou Aow Leuk ? (Pas de réservation faite) Jeudi 2 Départ de Kho Tao en Ferry Lomphraya à 14h45 pour Chumpon / Retour vers Bangkok en train de nuit (20h30) Vendredi 3 : Arrivée Bangkok vers 6/7 h le matin / Repos/ballade Samedi 4 : Marché flottant de Talling Chan ou Lat Mayom le matin/ L'après midi, temples ? Marché au fleur? Dimanche 5 : Fête du couronnement ? Départ dans la nuit du 6 pour Paris

Est-ce cohérent?
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pour moi, il y a 1 gros truc qui cloche : pourquoi aller en Thailande à cette époque, quand la température est à 40° ? Tu t'es bien renseignée sur la météo avant de planifier ton voyage? Ceci dit, il fait peut-être un peu moins chaud dans le Nord, près des montagnes.

Autre remarque : en regardant ton parcours, tu passes énormément de temps dans les transports (tu n'arrêtes pas de bouger, sans te fixer qq part pendant 3 ou 4 jours) : amha, ce circuit va être épuisant, et la chaleur d'Avril ne va pas aider => essaye de simplifier, par exemple est-ce que ça va vraiment le coup d'aller au Sud à Koh Tao pour seulement 2j?
Bruno
VE Vendomoise Regular ·
Oui je suis au courant de la chaleur en Avril mais pas le choix des dates... Et je suis consciente de mes nombreux trajets, c'est pkoi je les effectue en train de nuit + couchette pour minimiser la fatigue. Et je voulais absolument aller dans le nord et voir une île, alors.... Je me reposerai au retour. Merci de ton avis
VA ValerieM Regular ·
Salut,

en effet comme le dit la persone avant moi, il y a beaucoup de trajet. je comprends que tu veuille en voir beaucoup... mais les trajets, même confortables, ça reste fatigant. En plus on n'est jamais à l'abri d'un retard. Imagine par exemple que le 22 le minibus soit en retard, tu n'auras pas le temps d'aller voir les éléphants et le lendemain tu quittes déjà Pai donc pas d'éléphants... alors que c'est quand même une des attractions majeures d'un voyage touristique en Thailande.

Si tu souhaites tout de même aller à tous ces endroits, l'itinéraire tient la route.

Je passerais un jour de plus sur Koh Tao à la fin (à la place de Bangkok), c'est dommage de faire tous les trajets jusque là-bas pour y rester si peu. Ce qui serait cool c'est que ta fille aille avec toi à Koh Tao comme ça vous auriez du temps pour vous voir et profiter ensemble de la plage :-)

Bon voyage!
ValerieM
VE Vendomoise Regular ·
Merci Valérie, Un peu marathon en effet, mais c'est le prix à payer pour avoir un aperçu de ce pays et profiter de ma fille (le soir) mais qui ne pourra pas venir à Tao avec moi. Et comme je ne suis pas trop Lézard, 2 jours 1/2 suffiront. Pour le camps d'éléphant ça va être très juste et cela dépendra. surtout de 'heure d' arrivée du train de nuit. à Chiang Mai (jamais à l'heure paraît-il)
VA ValerieM Regular ·
En fait si par malchance tu ne sais pas voir les éléphants à Pai, tu peux faire une balade à dos d'éléphants à C Mai le 26, et tu vas au Doi Suthep le 27. Une demi-journée suffit pour voir le Doi Suthep. Bon voyage!
ValerieM
CA Caro79 Veteran ·
Alors je suis partie plusieurs fois en avril ... il fait chaud très chaud ... Moi j aime ien car il y a moin de mondre et les prix sont plus doux... et on choisi pas forcément quand on peux partir ...

par contre je trouve aussi que ton trajet est beaucoup trop remplis ... Tu verra les transport c'est fatiguant (même le train couchette :-)) tu devrais faire quelque chose de plus tranquille ...

Et effectivement peux être ralonger un peux ton temps sur ko Tao ou Phangan car c est un long trajet pour si peux ...

J y serais aussi début avril :-) Mais moi je n'ai que 16 jours :-)
EL Elfeailleurs Veteran ·
Dimanche 28 : Repos

çui-là je le mettrais plutôt à C.Mai qui sera + reposante que Bkk (surtout que tu auras déjà passé un jour de repos à Bkk le 18).

Sinon, même commentaire que les autres: bien pensé au niveau déplacements dans son ensemble mais beaucoup beaucoup trop speed, à ta place j'éviterais les réservations car tu ne pourras pas tenir le rythme prévu.
VE Vendomoise Regular ·
Pas rassurant tout ça mais sans doute vrai! Ce retour à Bangkok le dimanche est volontaire pour profiter de ma fille et me reposer 2 jours avant de repartir. Je suis consciente que cela ne sera pas des vacances reposantes du tout, mais comment profiter de ma fille, aller dans le nord, voir au moins une île ? (j'aurais pu choisir Samet mais cela ne me dit rien...) ? Je ferai peut-être moins de choses à Bangkok et puis je ne suis pas du tout fétarde, donc dodo de bonne heure et lever tôt. Je pense quand même maintenir mon programme dans le nord. En fonction de mon état je déciderai pour Tao mais réserver un train couchette Bbk-Chumopn 2 ou 3 jours avant n'est il pas risqué ? même si c'est une saison" creuse" ? (N'est pas une ligne très fréquentée?) Lomphraya parle de réservation au moins 3 jours avant sur son site pour le Ferry ?
réserver un train couchette Bbk-Chumopn 2 ou 3 jours avant n'est il pas risqué ?

Si.
CA Caro79 Veteran ·
Oui pour le train c'est risqué car c'est les vacances Thai en plus a cette saison... Nous on a déjà réservé nos places :-)

C'est pas la fatigue manque de sommeil moi qui me fait peur dans ton projet ... C est que tu n aura pas le temps d apprécier les endroit tellement tu change toujours de place... Alors a Chiang mai pourquoi ne ps te poser et rayonner a partir d'un point de chute ? Justement si tu veux profiter de ta fille autant éviter de trop de charger pour avoir du temps avec elle pour se poser et discuter autour d'un sake plutôt que de passer ton temps en chek in et out des hotels non ?
LO Lohra Regular ·
clairement, dans les trains couchettes tu te reposes qu'a "moitié", car c'est bien, mais ça bouge dans tout les sens et surtout.... il caille (vive la clim...)
LO Lohra Regular ·
Le problème est que vous avez déjà réservé pas mal de GH.

J'aurais enlevé Maeklong et pris le train de nuit pour chiang mai le vendredi 19. Pour rester genre 2 jours a chiang mai.

Car ayant fait chiang mai, nous avons fait pour notre deuxieme voyage comme vous : train de nuit pour chiang mai, on a marché de la gare ferrovière a la gare routière pour le bus de pai, et on a eu un départ a midi avec arrivée a pai vers 15/16H, donc ce qui ne vous laisse pas beaucoup de temps pour faire des trucs a pai... (super cascades, rizière de malade... ça vaut le coup d'y faire au moins une journée et demi / 2 jours) --> Donc en gros a Pai vous n'allez rien voir clairement !

Mae Hong SOn, on a vraiment aimé, on dormait autour du lac (ou on a picniqué) dans une GH avec un matelas par terre, vraiment pas chère (15O/2OObth) Par contre : on est archy contre les villages au long cou (du moins leur visite qui sont du voyeurisme, mais chacun ses choix), on y est tmbé par hasard en se baladant en scoot (faire gaffe car la route est en montée et descente, et passe par un lac, et on s'est gauffré dans l'eau)

Pour le train pour koh tao, FAIRE GAFFE au planning, il a souvent du retard et donc tu n'auras pas le lompraya de 7h mais celui de 14h (avec attente dans une station service --> expérimenté !) donc prends juste les tickets de train, tu choisiras la première compagnie de bateau qui part lorsque tu arrives ! Et pour juste un jour et demi, cela vaut-il le coup de faire autant de train?

Votre programme est trop chargé, vous passez votre temps dans les transports ! Mais ayant déjà toutes vos réservations, je ne vois pas en quoi on peut vous etre utiles :/

Surtout le bkk/pai --> trop de transport, vous faites rien pendant 3jours :/ je toruve cela dommage
clairement, dans les trains couchettes tu te reposes qu'a "moitié", car c'est bien, mais ça bouge dans tout les sens et surtout.... il caille (vive la clim...)

Pour éviter de se les cailler en couchette il suffit de ne pas choisir la classe climatisée, les couchettes en classe "fan" sont, elles, très bien.
LO Lohra Regular ·
haha je ne savais pas que cela existaient les couchettes sans clim !
Ben oui ça existe, ce sont les couchettes 2èm" cl."fan": même configuration que les couchettes 2ème cl. climatisées, mêmes trains, même confort, mais on y chope pas la crève. Et accessoirement c'est un peu moins cher. Par contre les sites de réservation par le net proposent rarement des couchettes en "fan", hélas, mais sur place pas de problème.
LO Lohra Regular ·
ha ben cimer ! si j'y retourne une troisième fois je me ferais pas avoir... Dire que l'on s'est fait avoir 2 fois dis donc j'en reviens pas... La creve et plus si affinité lol je déteste leur clim, collant +jean j'avais encore froid ! vive le samsung :D
VE Vendomoise Regular ·
"J'aurais enlevé Maeklong et pris le train de nuit pour chiang mai le vendredi 19. Pour rester genre 2 jours a chiang mai.

Car ayant fait chiang mai, nous avons fait pour notre deuxieme voyage comme vous : train de nuit pour chiang mai, on a marché de la gare ferrovière a la gare routière pour le bus de pai, et on a eu un départ a midi avec arrivée a pai vers 15/16H, donc ce qui ne vous laisse pas beaucoup de temps pour faire des trucs a pai... (super cascades, rizière de malade... ça vaut le coup d'y faire au moins une journée et demi / 2 jours) --> Donc en gros a Pai vous n'allez rien voir clairement ! "

Cette partie de mon périple me posait problème aussi! J'ai retourné les choses dans tous les sens, et la seule solution que j'ai trouvé est de faire les trajets Bbk-Chiang Maï en avion (avec Nok Air) au lieu du train de nuit. Arrivée donc la veille au soir à Chiang Mai de mon départ pour Paï, je pourrai ainsi prendre le 1er bus fraîche et dispo. J'aurai tout l'après midi pour visiter et aller à Tom's Elephant Camp. Merci
BA Balma31 Regular ·
Bonjour, Avant de mettre au propre mon projet de 1er séjour en Thaïlande en Avril prochain, je vous le soumets. Si quelque chose cloche , je suis toute ouïe.... (Déplacements, timing etc...) Cela donnera aussi peut-être des idées à certains. (Sachant que je souhaite passer un peu de temps à Bangkok avec ma fille qui y réside)

- Mercredi 17 : Arrivée Bangkok le soir - Jeudi 18 : Repos - Vendredi 19 : Ballade sur les Klongs de Thonburi avec Julien le matin / Visite de quelques temples l'après-midi (Wat Arun, Wat Pho) - Samedi 20 : Départ le matin en train pour Maha-Chaï/Maeklong/ Amphawa Nuit à Amphawa (Réservation faite à Kumpan House) - Dimanche 21 : Retour dans la matinée à Bangkok en Bus/Van Départ en train de nuit pour Chiang Maï à 18h10 - Lundi 22 : Arrivée Chiang Maï /Départ pour Paï par le premier van, arrivée en début d'après-midi. Essayer d'aller au Tom's Elephant camp (tout près du centre ville ? en scooter ou vélo) Nuit à Paï - Mardi 23 : Départ tôt pour Mae Hong Son en minibus. L'après-midi, repos, visite. - Mercredi 24: Tour d'une journée pour visite des villages (Avec Rose-Garden ?) - Jeudi 25 : Retour vers Chiang Maï en avion à 16h (avec Nok Air) Ballade dans Chiang-Maï le soir Guest House réservée à All in One GH Vendredi 26 : Mont Suthep en scooter/ Taxi? - visite du Doi Suthep- Ballade à pied vers le sommet ? Samedi 27 : Visite Chiang-Maï Retour vers Bangkok en train de nuit à 17h30 Dimanche 28 : Repos Lundi 29 :Matin : Golden Mount + Wat Saket / Départ le soir pour Chumpon en train de nuit(train n° 85 de 19h30) Mardi 30: Arrrivée Chumpon vers 4/5h du matin. Navette+ Ferry Lomphraya de 7h pour Kho Tao / Traversée en milieu d'après midi et nuit réservée à Nangyuan Dive Resort Mercredi 1er Mai : retour milieu de matinée sur Kho Tao/ Plage et nuit sur Chalok Bay ou Aow Leuk ? (Pas de réservation faite) Jeudi 2 Départ de Kho Tao en Ferry Lomphraya à 14h45 pour Chumpon / Retour vers Bangkok en train de nuit (20h30) Vendredi 3 : Arrivée Bangkok vers 6/7 h le matin / Repos/ballade Samedi 4 : Marché flottant de Talling Chan ou Lat Mayom le matin/ L'après midi, temples ? Marché au fleur? Dimanche 5 : Fête du couronnement ? Départ dans la nuit du 6 pour Paris

Est-ce cohérent?

Les Klongs avec Julien c'est bien mais ce n'est pas une bonne action pour une association qui soit-disant réparerait les bateaux des plus démunis comme nous avons été nombreux à le croire sur ce forum, c'est une entreprise privée. Julien n'en est pas moins sympathique

Similar discussions

You might also like