Avis programme Japon 7 jours pleins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous.

Nous préparons actuellement notre périple au Japon pour Septembre, et nous nous lançons pour la première fois dans un itinéraire seul dans un pays aussi lointain.

L'avion est réservé, ll nous reste "qu'à" remplir le séjour.

On a esquissé les grandes lignes pour l'instant, et nous aimerions savoir si c'est faisable et crédible.

JOUR 01 Arrivée à NRT à 15h30, ensuite transfert pour Kyoto, installation et premières ballades.

JOUR 02 Kyoto, (Bambouseraie, Nara?)

JOUR 03 Kyoto, puis Shinkansen vers Hiroshima

JOUR 04 Hiroshima à l'aube, puis route vers Tokyo

JOUR 05 Tokyo

JOUR 06 Tokyo

JOUR 07 Tokyo + escapade Mont Fuji

JOUR 08 Départ de NRT 12H35

Voilà en gros, est ce que c'est pas trop prétentieux et surtout réalisable ? Mont Fuji pour l'escapade peut être placé sur le trajet retour via des bus ?

Merci d'avance sur tout ce que vous pourrez me dire !
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
YU Yuri66 Regular ·
Bonjour !

Oui cet itinéraire est irréalisable. Vous voulez voir tout d'un coup et ce n'est pas ça qu'il faut faire.

En une semaine il va falloir se contenter d'une région : Tokyo, Kyoto ou alpes japonaises sont parmi les plus fréquents mais rien ne vous empêche d'aller où vous le souhaitez.

Parmi ce que je sais :

- autour de Tokyo il y a largement de quoi faire, entre explorer la ville et les excursions autour si rester dans la ville trop longtemps vous pose problème (Kamakura, Takao, Nikko, Nokogiri, musée Ghibli...)

- autour de Kyoto même chose, entre explorer la ville qui demande au moins 3-4 jours, il y a aussi Osaka, Nara, Hikone, Uji...

Déjà grosse erreur de commencer directement par aller à Kyoto le premier jour. Vous allez faire au moins 12h d'avion, plus au moins 1h de train pour aller jusqu'à la gare de Tokyo, plus à nouveau 2h30 de train pour aller à Kyoto. C'est totalement fou et il vaudrait mieux que vous vous posiez tranquillement à Tokyo au moins pour le reste de la journée. N'oubliez pas le jet-lag qui peut faire mal.

Pour le Mont Fuji l'ascension est officiellement fermée autour de la mi-septembre (plus tôt ou plus tard en fonction des conditions météo). Il faudra se renseigner une fois sur place. Mais voilà évitez en tout cas d'essayer de vouloir tout voir en une semaine, c'est impossible 🙂
RO Roadmovie ·
Bonjour !

Oui cet itinéraire est irréalisable. Vous voulez voir tout d'un coup et ce n'est pas ça qu'il faut faire.

En une semaine il va falloir se contenter d'une région : Tokyo, Kyoto ou alpes japonaises sont parmi les plus fréquents mais rien ne vous empêche d'aller où vous le souhaitez.

Parmi ce que je sais :

- autour de Tokyo il y a largement de quoi faire, entre explorer la ville et les excursions autour si rester dans la ville trop longtemps vous pose problème (Kamakura, Takao, Nikko, Nokogiri, musée Ghibli...)

- autour de Kyoto même chose, entre explorer la ville qui demande au moins 3-4 jours, il y a aussi Osaka, Nara, Hikone, Uji...

Déjà grosse erreur de commencer directement par aller à Kyoto le premier jour. Vous allez faire au moins 12h d'avion, plus au moins 1h de train pour aller jusqu'à la gare de Tokyo, plus à nouveau 2h30 de train pour aller à Kyoto. C'est totalement fou et il vaudrait mieux que vous vous posiez tranquillement à Tokyo au moins pour le reste de la journée. N'oubliez pas le jet-lag qui peut faire mal.

Pour le Mont Fuji l'ascension est officiellement fermée autour de la mi-septembre (plus tôt ou plus tard en fonction des conditions météo). Il faudra se renseigner une fois sur place. Mais voilà évitez en tout cas d'essayer de vouloir tout voir en une semaine, c'est impossible 🙂

Bonjour et merci pour votre réponse, en tout cas, j'avais clairement un doute sur Hiroshima, mais je pensais qu'un panaché entre Tokyo et Kyoto était envisageable tout en privilégiant les incontournables.

Pour le Mont Fuji, vous parlez de la fermeture de l'ascension, mais y a t-il quelque chose à voir sans vouloir faire de l'alpinisme ?

Malgré tout, pensez vous que 5 jours à Tokyo plus Hiroshima est plus crédible ?

En tout cas je constate que les agences de voyage sont optimistes car elles n'hésitent pas à charger la mule même pour 7 jours, c'est une erreur de se baser sur eux.
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, sur un séjour aussi court il va falloir faire très simple. Là, tel que tu l'as imaginé, il n'a aucun sens il faut bien l'avouer. Tu ne vas strictement rien voir, du début à la fin.

Si le billet d'avion ne permet pas d'arriver à Osaka pour repartir à de Tokyo, ça n'a déjà en effet pas de sens de partir à Kyoto à peine arrivé à Tokyo...

Si ton avion atterri à 15h 30, tu pensais prendre un autre avion pour aller à Kyoto ou prendre le train ? Avec le train, le temps de sortir de l'aéroport et d'aller prendre un train, tu n'es pas avant 21 heures à ton hôtel à Kyoto. Bref, tu es au Japon, tu n'as aperçu ni Tokyo, ni Kyoto et tu veux déjà aller à Nara ? Et le lendemain, tu n'a toujours rien vu de Kyoto que tu pars déjà pour Hiroshima... Franchement, je crois que c'est en effet peu raisonnable...

Sur une semaine, je suggère tout simplement de rester à Tokyo, puisque c'est là que tu arrives et de là que tu repars, avec éventuellement quelques tours, mais qui, même dans ce cas, seront assez brefs, dans les alentours... En fait, 7 jours ce n'est déjà pas de trop pour Tokyo intra-muros.

Mais on peut imaginer par exemple deux jours vers Nikko OU deux jours vers le Fuji, pourquoi pas. Il restera 5 petits jours pour découvrir une ville qui fait 5 fois la taille de Paris...
RO Roadmovie ·
Bonjour à tous.

Nous préparons actuellement notre périple au Japon pour Septembre, et nous nous lançons pour la première fois dans un itinéraire seul dans un pays aussi lointain.

L'avion est réservé, ll nous reste "qu'à" remplir le séjour.

On a esquissé les grandes lignes pour l'instant, et nous aimerions savoir si c'est faisable et crédible.

JOUR 01 Arrivée à NRT à 15h30, ensuite transfert pour Kyoto, installation et premières ballades.

JOUR 02 Kyoto, (Bambouseraie, Nara?)

JOUR 03 Kyoto, puis Shinkansen vers Hiroshima

JOUR 04 Hiroshima à l'aube, puis route vers Tokyo

JOUR 05 Tokyo

JOUR 06 Tokyo

JOUR 07 Tokyo + escapade Mont Fuji

JOUR 08 Départ de NRT 12H35

Voilà en gros, est ce que c'est pas trop prétentieux et surtout réalisable ? Mont Fuji pour l'escapade peut être placé sur le trajet retour via des bus ?

Merci d'avance sur tout ce que vous pourrez me dire !

Bon, après prises de tête sur les horaires d'avions, les décalages horaires , j'ai récapitulé, j'ai donc 8 jours pleins, mais impossible d'éditer le message de base. Ça rajoute donc une journée. Pas de quoi crapahuter partout mais peut être de quoi rajouter une virée 😄
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
RO Roadmovie ·
En effet, sur un séjour aussi court il va falloir faire très simple. Là, tel que tu l'as imaginé, il n'a aucun sens il faut bien l'avouer. Tu ne vas strictement rien voir, du début à la fin.

Si le billet d'avion ne permet pas d'arriver à Osaka pour repartir à de Tokyo, ça n'a déjà en effet pas de sens de partir à Kyoto à peine arrivé à Tokyo...

Si ton avion atterri à 15h 30, tu pensais prendre un autre avion pour aller à Kyoto ou prendre le train ? Avec le train, le temps de sortir de l'aéroport et d'aller prendre un train, tu n'es pas avant 21 heures à ton hôtel à Kyoto. Bref, tu es au Japon, tu n'as aperçu ni Tokyo, ni Kyoto et tu veux déjà aller à Nara ? Et le lendemain, tu n'a toujours rien vu de Kyoto que tu pars déjà pour Hiroshima... Franchement, je crois que c'est en effet peu raisonnable...

Sur une semaine, je suggère tout simplement de rester à Tokyo, puisque c'est là que tu arrives et de là que tu repars, avec éventuellement quelques tours, mais qui, même dans ce cas, seront assez brefs, dans les alentours... En fait, 7 jours ce n'est déjà pas de trop pour Tokyo intra-muros.

Mais on peut imaginer par exemple deux jours vers Nikko OU deux jours vers le Fuji, pourquoi pas. Il restera 5 petits jours pour découvrir une ville qui fait 5 fois la taille de Paris...

J'ai bien compris que ce n'était pas judicieux, mais je me suis embrouillé avec les arrivées d'avions, j'atterris donc à 11h05 le jour 1, et j'ai donc 8 jours pleins en réalité.( je redécolle à 12h35 le jour 9 donc je ne le compte pas, je pense qu'il faudra décoller de l'hôtel vers les 8h max).

Donc on s'installera à Tokyo et donc allons étudier les possibilités d'excursions à partir de là pour ne pas bâcler. Merci en tout cas.
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
MA Masterpo Globetrotter ·
je me suis embrouillé avec les arrivées d'avions, j'atterris donc à 11h05 le jour 1, et j'ai donc 8 jours pleins en réalité. (je redécolle à 12h35 le jour 9 donc je ne le compte pas, je pense qu'il faudra décoller de l'hôtel vers les 8h max).

Euh... ça, ça fait 7 jours pleins. Ou alors, on n'a pas la même définition de jour plein.

L'idéal serait de rester à Tokyo avec une excursion à Nikko. Mais si tu veux aller à Kyoto, je recommande, contrairement à ce qui est dit plus haut, d'y aller directement depuis Narita (au passage, ce qui aurait été davantage préférable, c'est d'arriver à Osaka et de partir de Tokyo) : le train te permet tout doucement de te remettre du vol et prendre le shinkansen est une expérience reposante. Mais bon, tu y arriveras vers 17h...
RO Roadmovie ·
je me suis embrouillé avec les arrivées d'avions, j'atterris donc à 11h05 le jour 1, et j'ai donc 8 jours pleins en réalité. (je redécolle à 12h35 le jour 9 donc je ne le compte pas, je pense qu'il faudra décoller de l'hôtel vers les 8h max).

Euh... ça, ça fait 7 jours pleins. Ou alors, on n'a pas la même définition de jour plein.

L'idéal serait de rester à Tokyo avec une excursion à Nikko. Mais si tu veux aller à Kyoto, je recommande, contrairement à ce qui est dit plus haut, d'y aller directement depuis Narita (au passage, ce qui aurait été davantage préférable, c'est d'arriver à Osaka et de partir de Tokyo) : le train te permet tout doucement de te remettre du vol et prendre le shinkansen est une expérience reposante. Mais bon, tu y arriveras vers 17h...

Oui, enfin j'atterris le 14 à 11h, et redécolle le 23 à 12h35, donc ça fait bien 8 jours pleins à mon gout.

Ensuite, après moults réflexions, je pense faire 4 jours pleins sur Tokyo, partir le matin du jour 5 dans le 1er shinkansen pour Hiroshima, dormir la bas, repartir le jour 6 en début d'après midi pour Tokyo à nouveau. Jour 7 sur Kamakura ou Nikko (je ne sais pas encore), et le Jour 8 sur Fuji, pour ensuite redécoller le Jour 9. Je suis donc prêt à éliminer Kyoto du trajet.

A partir du moment ou j'ai bien compris que je ne pourrais évidemment pas tout voir de Tokyo sur mon laps de temps, ce dernier programme vous parait-il réalisable ? Pour moi, j'aurais aimé ne pas rester du début à la fin sur Tokyo.

Merci encore en espérant ne pas agacer les habitués de la région😛
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Oui, enfin j'atterris le 14 à 11h, et redécolle le 23 à 12h35, donc ça fait bien 8 jours pleins à mon gout.

Ensuite, après moults réflexions, je pense faire 4 jours pleins sur Tokyo, partir le matin du jour 5 dans le 1er shinkansen pour Hiroshima, dormir la bas, repartir le jour 6 en début d'après midi pour Tokyo à nouveau. Jour 7 sur Kamakura ou Nikko (je ne sais pas encore), et le Jour 8 sur Fuji, pour ensuite redécoller le Jour 9. Je suis donc prêt à éliminer Kyoto du trajet.

A partir du moment ou j'ai bien compris que je ne pourrais évidemment pas tout voir de Tokyo sur mon laps de temps, ce dernier programme vous parait-il réalisable ? Pour moi, j'aurais aimé ne pas rester du début à la fin sur Tokyo.

Merci encore en espérant ne pas agacer les habitués de la région😛

Bonjour,

Je vous suggère de prendre un railpass de 7 jours. Votre plan n'est pas mal du tout, sauf le cumul Fuji et Kamakura ou Nikko. A votre place, je favoriserais une nuit sur place soit au pied du Fuji soit à Nikko dans un ryokan avec onsen.
MA Masterpo Globetrotter ·
Un jour plein, c'est un jour situé entre deux nuits sur place. En plus, en atterrissant à 11h, ça fait une arrivée à l'hôtel vers 14h-14h30. Non seulement, le jour n'est pas plein, mais ça s'appelle une demi-journée 😇
RO Roadmovie ·
Oui, enfin j'atterris le 14 à 11h, et redécolle le 23 à 12h35, donc ça fait bien 8 jours pleins à mon gout.

Ensuite, après moults réflexions, je pense faire 4 jours pleins sur Tokyo, partir le matin du jour 5 dans le 1er shinkansen pour Hiroshima, dormir la bas, repartir le jour 6 en début d'après midi pour Tokyo à nouveau. Jour 7 sur Kamakura ou Nikko (je ne sais pas encore), et le Jour 8 sur Fuji, pour ensuite redécoller le Jour 9. Je suis donc prêt à éliminer Kyoto du trajet.

A partir du moment ou j'ai bien compris que je ne pourrais évidemment pas tout voir de Tokyo sur mon laps de temps, ce dernier programme vous parait-il réalisable ? Pour moi, j'aurais aimé ne pas rester du début à la fin sur Tokyo.

Merci encore en espérant ne pas agacer les habitués de la région😛

Bonjour,

Je vous suggère de prendre un railpass de 7 jours. Votre plan n'est pas mal du tout, sauf le cumul Fuji et Kamakura ou Nikko. A votre place, je favoriserais une nuit sur place soit au pied du Fuji soit à Nikko dans un ryokan avec onsen.

Merci beaucoup, pour les onsen, ma femme est tatouée, mais nous gardons l'idée.
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)

You might also like