En effet, sur un séjour aussi court il va falloir faire très simple. Là, tel que tu l'as imaginé, il n'a aucun sens il faut bien l'avouer. Tu ne vas strictement rien voir, du début à la fin.
Si le billet d'avion ne permet pas d'arriver à Osaka pour repartir à de Tokyo, ça n'a déjà en effet pas de sens de partir à Kyoto à peine arrivé à Tokyo...
Si ton avion atterri à 15h 30, tu pensais prendre un autre avion pour aller à Kyoto ou prendre le train ? Avec le train, le temps de sortir de l'aéroport et d'aller prendre un train, tu n'es pas avant 21 heures à ton hôtel à Kyoto. Bref, tu es au Japon, tu n'as aperçu ni Tokyo, ni Kyoto et tu veux déjà aller à Nara ? Et le lendemain, tu n'a toujours rien vu de Kyoto que tu pars déjà pour Hiroshima... Franchement, je crois que c'est en effet peu raisonnable...
Sur une semaine, je suggère tout simplement de rester à Tokyo, puisque c'est là que tu arrives et de là que tu repars, avec éventuellement quelques tours, mais qui, même dans ce cas, seront assez brefs, dans les alentours... En fait, 7 jours ce n'est déjà pas de trop pour Tokyo intra-muros.
Mais on peut imaginer par exemple deux jours vers Nikko OU deux jours vers le Fuji, pourquoi pas. Il restera 5 petits jours pour découvrir une ville qui fait 5 fois la taille de Paris...
J'ai bien compris que ce n'était pas judicieux, mais je me suis embrouillé avec les arrivées d'avions, j'atterris donc à 11h05 le jour 1, et j'ai donc 8 jours pleins en réalité.( je redécolle à 12h35 le jour 9 donc je ne le compte pas, je pense qu'il faudra décoller de l'hôtel vers les 8h max).
Donc on s'installera à Tokyo et donc allons étudier les possibilités d'excursions à partir de là pour ne pas bâcler.
Merci en tout cas.
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)