Avis sur programme au Japon et en Corée du Sud cet été?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous,

Ce forum est vraiment une mine d'or (contrairement à ma souris qui viens de faire retour arrière apres que j'ai déjà écris ce qui va suivre) et je me demandais si vous pourriez me conseiller pour un voyage cet été

Voici notre plan :

depart le 25 juillet,

5 jours à Tokyo 7 jours avec le Japan rail pass, peut être remonter puis redescendre au mont fuji -> osaka -> kyoto. Ferry pour faire japon -> corée du sud 15 jours en corée du sud 5 jours à séoul.

retour le 28 aout

Nous sommes 3 jeunes et nous aimons beaucoup les balades, visites pas trop trop touristiques (en dehors des incontournables bien sur) et sortir aussi.

Que pensez vous de ce programme ? Des villes spéciales à visiter en corée ? Et surtout des activité un peu extraordinaire a faire pendant le voyage (rando vtt, danser avec une anguille ou je ne sais quoi ?) Je suis déjà aller à Tokyo mais pas eux et nous n'avons aucune idée des villes clefs en corée.

Même si ce message ne trouve pas de réponse je vous remercie car cette communauté m'a vraiment énormément aidé aux cours de tous mes voyages !!!

A bientôt sur les routes :)
FA Fastkoala Globetrotter ·
le programme semble très bien.. je viens avec vous...... non je plaisante

pour vous rendre en CDS passez par le port Shimonozeki, jusqu'à Busan ça fait une dizaine d'heure en bateau de nuit Seoul est à voir, aussi la frontière entre les 2 corée

bon ça dépend ce que vous aimez comme balade
GA Gangchx ·
héhé merci :)

Nous allons regarder ca alors, on compte aussi se rendre a Jeju, alors peut être qu'on peut faire le voyage en deux fois Shimonozeki - > Jeju -> Busan. A voir en fonction des tarifs donc.
KU Kujila Globetrotter ·
Pas du tout certain qu'un JRPass soit rentable vu ton parcours japonais... Il se rentabilise avec un aller-retour Tokyo-Kyoto, pas uniquement avec un aller simple même si tu l'utilise sur des petites lignes en plus... Le JRPass ne doit pas être acheté par réflexe, sa rentabilité n'est pas assurée à chaque fois.

Sinon, pour bien connaître le Japon et un peu la Corée (mais moins que le Japon), j'aurais personnellement inversé les durées de séjour car vraiment, j'ai toujours trouvé la Corée assez décevant et moins variée que le Japon (gastronomie nettement moins variée également)... Je ferais au moins l'itinéraire dans l'autre sens, en terminant par le Japon. Certes, la Corée est moins chère que le Japon mais franchement, je préfère dépenser davantage au Japon...

Pour sortir le soir, Tokyo est bien évidemment formidable. Séoul est pas mal bien sûr, mais la ville a beaucoup moins de charme (sans compter son approche depuis l'aéroport, avec ces interminables quartiers de tours d'habitation numérotées et toutes identiques...).

Attention en revanche, c'est la pire période pour la météo : chaleur souvent suffocante et degré d'humidité pénible à supporter, même quand le soleil s'est couché ; sans parler d'éventuelles très fortes averses qui te clouent un pe à ton hôtel (ou dans les magasins si tu es dans une ville à ce moment).
GA Gangchx ·
Daccord, j'avais vu qu'il y avait quelques sites ou on peut calculer tout ca, on va donc essayer de prévoir un peu plus :)

Merci beaucoup pour tes indications, tu as des villes favorites au Japon ? Il semble que tokyo kyoto et osaka soit immanquable (je suis allé à Tokyo, que j'ai adoré et Kyoto un peu moins, mais il faisait tres mauvais) ?

Nous allons y reflechir effectivement, en regardant les différentes activités et photos que l'on trouve sur internet.

Pour le temps est-ce que c'est aussi invivable ? Au japon comme en Corée ?
KU Kujila Globetrotter ·
Au Japon les villes vraiment incontournables sont Tokyo et Kyoto, incontestablement...

Osaka pour moi n'est pas désagréable mais franchement, je préfère deux jours de plus à Tokyo, dont on ne fait jamais le tour, que 2 jours à Osaka.

Sinon, en dehors de Tokyo et Kyoto, je suggère plutôt les coins paumés de la campagne tant qu'à faire, plutôt que des villes qui n'auront de toute façon pas l'attrait de Tokyo et Kyoto.

Pour la météo, on y survit bien sûr et il y en a qui supportent... Perso, j'y suis parfois allé pour le boulot mais jamais pour les vacances, je considère que ça me gâcherait le séjour.

Oui le temps est à peu près le même en Corée et au Japon (avec une spécialité au Japon à partir de fin août : les typhons...). C'est l'Asie l'été quoi [;)]...

Idéalement, les meilleures périodes sont le mois de mai (raté pour cette année [:P] !) et les mois d'octobre et novembre.
GA Gangchx ·
Raté même pour novembre puisque nous avons déjà les billets :)

Merci pour tes conseils, nous allons donc regarder pour faire ce que tu suggère et pourquoi pas abandonner cette idée de Japan Rail Pass si nous ne faisons par exemple que

tokyo ->mont fuji -> kyoto -> le port dont j'ai oublié le nom qui nous emmène en corée :)

You might also like