Avis sur programme de quinze jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je part avec mon frere au japon du 18 avril au 1 mai voici le programme que je veut faire. es ce bien .faut il prendre un rail passe et pour combien de jours arriver a tokyo le 19 avril au matin le 19 takayama (avec les osen) le20 kanazawo depart le soir pour kyoto le 21 tokyo le 22 tokyo le 23 nara dans la journéé ou dormir sur place ? le 24 himeiji depart pour hakone le soir ou le matin du 25 ? le 25 hakone le 26 hakone(osen) le 27 hakone et depart pour takamakura le 28 tokyo le 29 niko le 30 tokyo le 1 retour je recherche aussi des hotel ou auberje pas chers.
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suppose que le 21 et le 22, il faut comprendre Kyoto. Et c'est Kanazawa, Kamakura et Nikko. Et onsen. Et auberge. (et aussi, pars, veux, est, arrivée, journée, hôtels, mais bon, c'est pas le sujet)

Sinon, tel que tu as programmé ton séjour, je vois mal comment utiliser un JRP 7 jours. Et vu le nombre de trajets, le JRP 14 jours (42000 ¥) est peut-être rentable.

Edit : À la réflexion, un JRP 7 jours permet de tout couvrir jusqu'à Hakone. Il faudra juste rajouter Hakone - Tokyo et l'aller-retour pour Nikko, faut voir si le surcoût du JRP 14 jours n'est pas équivalent. En plus, il permettrait de prendre la Yamanote Line à Tokyo.

Au passage, moi (mais bon, ce n'est que mon avis), je ne ferais pas : Quitter Tokyo le jour de l'arrivée Dormir à Nara Visiter Himeji Trois nuits à Hakone
KU Kujila Globetrotter ·
Je serais toi, je commencerais par lire un peu le forum... Ce genre de parcours est évoqué des dizaines de fois...

Sur un séjour assez court, ne fais pas plus de trois étapes (genre Tokyo 6 jours, Kyoto 4 jours et 2 jours à Hakone ou Nikko par exemple). Vouloir en faire plus deviendra un marathon, tu passeras ton temps à rejoindre des gares, attendre des trains, rejoindre des hôtels... Et au bout du compte, tu ne verras pas le Japon...

Mais bon, ne passe vraiment pas moins de 5-6 jours dans Tokyo même, c'est vraiment le strict minimum !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Hôtels bon marché: www.itcj.jp Infos générales sur le Japon: www.tourisme-japon.fr

Sinon, comme Kujila, je vous déconseille d'aller à Takayama dès le premier jour. Vous serez jetlaggés, fatigués, désorientés et ne profiterez absolument pas de la région.

Par contre, si vous arrivez tôt le matin, allez directement à Kyoto, restez-y jusqu'au 23 au matin (y compris 1 journée à Nara), Laissez tomber Himeji qui est en rénovation. Le 23, allez à Kanazawa (1 nuit), puis à Takayama (1 nuit). Rentrez à Tokyo le 25, et terminez-y votre séjour, y compris 1 jour à Hakone et / ou à Nikko si le temps s'y prête.

Avec ce programme, vous rentabilisez un JR railpass de 7 jours (19 - 25 avril), et vous voyagez dans les régions touristiques en période creuse puisque vous y êtes avant la Golden week et vous ne changerez que 3 x d'hôtels, ce qui est bien suffisant.
BR Bricole63 Regular ·
donc si bien compris le 19 arriver et train pour kyoto le 20 kyoto le 21 kyoto le 22 nara pour la journéé le 23 depart pour takayama le 24 kanazawo le 25 depart pour hakone le 26 hakone le 27 depart pour takamakura et arrivee le soir a tokyo le 28 tokyo le 29 tokyo le 30 nikko es ce que comme ca ces mieux.
KU Kujila Globetrotter ·
Ben, si je compte bien, ça fait encore dans les huit étapes sur 12-13 jours... À mon avis, c'est deux fois trop.

Tu es deux jours et demi à Tokyo ? Ça revient un peu, proportionnellement, à vouloir découvrir Paris en une demi-journée (Tokyo faisant 5 fois la taille de Paris)... Tu vas juste revenir avec les clichés de base à propos de cette ville... qui en est pourtant très éloignée, et qui est une ville magique à qui sait lui accorder un peu de temps...

Après hein, à toi de voir...
RH Rhic ·
Hello,

On par t aussi , à 4, au Japon entre le 24 avril et le 07 mai.

On cherche un logement à MATSUYAMA (ile de SHIKOKU) le soir du 1er MAI.

SI vous avez une idée?

merci

r
CA CalamityGin Globetrotter ·
donc si bien compris le 19 arriver et train pour kyoto le 20 kyoto le 21 kyoto le 22 nara pour la journéé le 23 depart pour takayama le 24 kanazawo le 25 depart pour hakone le 26 hakone le 27 depart pour takamakura et arrivee le soir a tokyo le 28 tokyo le 29 tokyo le 30 nikko es ce que comme ca ces mieux.

Pas vraiment: Trop d'étapes, pas assez de temps à Kyoto et Tokyo. Supprimez Kanazawa et Hakone, ou faites Hakone et les alentours du Fuji en un jour depuis Tokyo si la météo s'y prête, Idem pour Nikko.

Je comprends qu'on ne puisse pas être intéressé par les grandes villes (si, si Kujila, on peut trouver des excuses à des gens qui n'apprécient pas Tokyo, enfin, avec un effort ... 😏), et dans ce cas alors autant ne pas y séjourner du tout et privilégier la "campagne" mais en se faisant un itinéraire cohérent et qui n'implique pas de changer d'hôtel et de passer des heures dans les trains chaque jour ou presque.
BR Bricole63 Regular ·
voici ce que je compte faire. dite moi si ces mieux. le 19 avril arriver a tokyo et depart pour kyoto ) le 20 kyoto ) nuit a kyoto le 19 20 21 22 le 21 nara ) le 22 kyoto ) le23 kanazawa ) le 23 nuit a takayama le 24 takayama ) le 25 hakone ) le 24 et 25 nuit a hakone le 26 hakone ) le 27 tokyo ) le 28 takamakura ) le 29 tokyo ) le 26 27 28 29 30 et 1 nuit a tokyo le 30 nikko le 1 mai tokyo le 2 mai depart

je pense que comme ca pas trop d'hotel. dite moi ce que vous en penser. je pense prendre un passe pour 15 jours
CA CalamityGin Globetrotter ·
C'est mieux mais encore trop d'étapes.

Le 21, restez à Kyoto pour le marché aux puces mensuel au temple To-ji au sud de la gare, vous ne le regretterez pas. Vous irez à Nara un autre jour.

Si vous tenez vraiement à aller à Kanazawa, restez-y au moins un jour plein, idem pour Takayama = 23 départ de Kyoto vers Kanazawa, nuit Kanazawa, 24 fin d'après-midi, départ pour Takayama, nuit Takayama avec bon ryokan et onsen (dimanche et lundi sont des jours creux), 25 après-midi départ pour Tokyo (via Nagoya avec Shinkansen) ou 26 matin départ de Takayama pour Tokyo via Tajimi et la vallée de la Kiso, arrivée à Tokyo-Shinjuku en soirée (ligne Chuo-Honsen), en comptant une escale de quelques heures dans la vallée (Kisofukushima ou Narai par exemple)

Vous faites envoyer vos bagages encombrants directement de Kyoto à votre hôtel à Tokyo le 23.

Finissez votre séjour à Tokyo, allez à Hakone, Nikko ou Kamakura sur la journée seulement si la météo est adéquate et que vous n'avez rien trouvé de mieux à faire dans Tokyo même, ce qui m'étonnerait.
PE Pem Regular ·
Désolé mais j'ai passé 2 jours à Tokyo et c'était bien assez. Cette ville ne m'a pas déplu, mais j'ai était heureux de la quitter, car le Japon est bien plus beau et intéressant en dehors. Donc si Tokyo ne l'intéresse pas, lâchez lui la grappe!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je conçois parfaitement que l'on n'aime pas les grandes villes en général et le côté "gigantisme" de Tokyo en particulier, et qu'on ne souhaite par conséquent pas s'y attarder. Prétendre qu'en 2 jours on a pu la comparer au reste d'un pays en termes d'intérêt et de beauté est par contre un chouïa abusif.

Comme bien des capitales, Tokyo n'est pas uniforme, que ce soit en termes d'architecture, de modes et de rythme de vie, et c'est là, et non au fin fond des campagnes, que l'on trouve la plus grande concentration de traditions de tous ordres (où croyez-vous que les artisans et artistes du pays écoulent majoritairement leurs productions ?)

Ceci étant, chacun est en effet parfaitement libre d'aller là où il/elle veut ou non ...
TH Thegood92 ·
dis moi calamity comment tu sais que le 21 c'est jour des puces à kyoto?il y'a un calendrier ou autre?

Merci pour ta reponse
CA CalamityGin Globetrotter ·
Parce que je les ai quasiment tous faits ....

grâce en partie à www.kyotoguide.com

Il y a un calendrier pour les puces, les expos, les spectacles, etc. Indispensable et à se procurer gratuitement sous forme papier une fois sur place dans les hôtels, à l'office du tourisme, dans les musées, etc.

Pour Tokyo: http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/attractions/practical/kottou.html

En plus, il existe un petit bouquin en anglais, "Flea markets of Japan" par T. Manning (Kodansha, isbn 978-4770029027 ) qui recense la majorité des marchés aux puces dans tout le pays, ainsi que ce qu'on y trouve et un petit guide de conversation utile sur place.

Prévoir de grands sacs, caisses, containers, ...
TH Thegood92 ·
Merci pour ta réponse rapide j'espere que ça va m'aider pour mon séjour de 10 jours en Juin ou j'hésite encore sur certains site
BR Bricole63 Regular ·
merci pour ce tyaux. en plus j'aime faire les marcher je trouve que l'on aprend beaucoup de chose. je ne savais pas qu'il y avait des osen a takayama. a tu des adresse d'hotel.

You might also like