Programme pour un mois au Japon en avril-mai?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour/soir à tous,

Un ami et moi (grands fans de la culture et de la gastronomie locale) allons partir au Japon du 12 avril au 12 mai, pour notre premier voyage dans le pays. Nous avons déjà les billets via SAS, et préparons actuellement le programme pour le mois, en jetant quelques coups d'oeil sur les hôtels et les villes intéressantes à visiter.

Et suite à nos recherches, quelques questions se posent : - Pour l'instant, on prévoit de réserver la première semaine à Tokyo, ainsi que la semaine de la golden week, et les derniers jours de nouveau à Tokyo pour le départ. Est-il envisageable pour les visites intermédiaires de villes plus petites, de faire les réservations "au jour le jour" ? Ou est-il absolument nécessaire de réserver tout à l'avance ?

- On est donc 2 jeunes hommes de 22 ans, niveau hôtel (principalement en business hôtel ou ryokan à priori), cela ne pose pas de problème pour les twin rooms ? ou devra-t-on réserver 2 singles ?

- On envisageait de rester une semaine dans la même ville lors de la golden week (29 avril au 5 mai) pour éviter les déplacement en même temps que tous les japonais. On pensait à Kyoto, mais la ville ne sera-t-elle pas bondée de locaux en vacances ?

Voici nos premières interrogations pour l'instant, en vous remerciant par avance pour vos conseils et aides.
ST Steclairette ·
Bonjour,

En effet, mieux vaut réserver très longtemps à l'avance pour la golden week surtout à Kyoto, car la ville sera effectivement bondée mais il faut tenter, il paraît que ça vaut le coup... Pour ma part, je suis allée 3 semaines au Japon de mi-septembre à mi-octobre, donc je n'ai pas eu besoin de réserver trop à l'avance sauf pour Tokyo car il y avait des WE avec des férié. Par contre, je pense que pour vous, la période que vous avez choisi est très touristique même en dehors de la golden week. A voir, peut-être d'autres pourront mieux vous renseigner. Pour les hôtel, avez vous pensez au auberge car moi, j'ai dormi pour environ 20 euro la nuit/pers dans des auberges très confortables où on peut faire plein de rencontre... Je vous conseille donc d'aller sur le site internet de K's House http://kshouse.jp/index_e.html . Il y a aussi l'hotel le moins cher de Tokyo New koyo, avec chambre single ou à 2 en tatami ( déconseillé si pb de dos !!). http://www.newkoyo.com/ voilà, bon voyage... Claire
TA Tabris ·
Merci pour le site de K's House, c'est exactement le genre de lieux que l'on cherchait pour dormir. Les réservations pour Tokyo et Kyoto sont déjà parties !

Notre séjour à Tokyo se fera donc du 12 au 19, et à Kyoto entre le 26 et le 1er, donc à cheval sur la golden week, et on pense aller ensuite à Osaka pendant 3 ou 4 jours avant de remonter vers Tokyo pour la fin du voyage.

Maintenant, il nous reste à définir où aller entre ces différentes dates...

You might also like