Programme de quatorze jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour 14 jours aux Philippines début avril et ne savons pas par où commencer, tant il y a de choses à voir. Nous souhaitons visiter Manille (2 jours), Mont Taal et los banos (3-4 jours) puis direction Palawan/Sabang/El Nido (1 semaine).

Cela nous semble trop juste, mais les distances semblent courtes..

Les connaisseurs parmis vous pourraient nous orienter dans notre voyage et nous dire si il est possible de tenir notre programme dans le temps imparti?

Merci pour l'aide que vous nous apporterez car on commence à désespérer...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est moins chargé que le programme de beaucoup. le volcan taal peut se faire dans la journée. los banos, je ne connais pas. et 1 semaine pour palawan, c'est bien quand on reste peut de temps. tu trouveras sur le forum des compte rendus de voyage qui sont dans ces délais.
cottet
MA Manrma ·
merci pour ta réactivité!! je vais voir.🙂
SE Searil Veteran ·
j'adhère à ce que t'a dit cottet, votre programme est raisonnable Je m'interroge juste sur les deux jours à Manille, j'aurais bien du mal à vous occuper 2 jours mais c'est un avis personnel 😏
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si on ne connait pas, il y a des coins à découvrir. après un peu de relax après le voyage, une ballade dans intramuros, dans chinatown et retour vers malate par le parc rizal, le tout à pied, ça fait une bonne journée. et puis l'originalité du cimetière chinois. les 2 jours sont vite remplis.
cottet
SE Searil Veteran ·
ouais p'tet François je comptais pas plus d'une journée mais du coup je n'ai pas fait chinatown
http://www.searil.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est surtout la marche à pied qui prend du temps. chinatown, il y a une église assez interessante et 2/3 restos bons et pas chers, plus les marchés de quiapo.
cottet
MA Manrma ·
merci à vous 2 pour ces infos précieuses. petites questions: ou faut-il prendre son hotel à Manille pour être le plus central possible dans les balades que vous avez citées ou les quartiers à visiter? on m'a dit qu'on arrive juste aprés la semaine sainte et que niveau balnéaire il y aura beaucoup de monde: croyez vous que je doive reserver d'ici ou je peux attendre d'etre sur place. car certains hotels sympas n'ont peut-etre pas internet pour reserver a distance?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à manille, je loge toujours dans le quartier de malate. 30/45 mn de l'aéroport suivant les heures. il y a des hotels pour tous les budgets. c'est mieux de réserver la première nuit. malate pensionne est pas mal, 1000/1500 php. rothman, 2000. pearl garden, 2500. ils ont tous un site de résa. après paques , les vacances sont normalement terminées pour ceux qui travaillent, ça peut etre effectivement plus chargé, mais on trouve toujours. pour ma part, j'arrive le 3, mais cette fois à cebu. je n'ai rien réservé.
cottet
MA Manrma ·
ok merci encore! sinon aparemment a palawan il n'y a pas de distributeur, combien faut il ramener pour un séjour de 7 jours avec excursions (el nido, sabbang...) les hotels sur place prennent-ils les cartes bleues? vaut-il mieux pas réserver de france hotels et excursions pour éviter de se balader avec trop d'espèces?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne suis pas encore allé à palawan, mais il y a certainement des dab à puert princesa. ailleurs peut être pas. budget aucune idée. mais ceux qui y sont allé pourront te renseigner.
cottet
MO Moitraveller ·
Salut! lien en Anglais...voyage en 2010: http://www.travel-philippines.com/locations/palawan/1-palawan.htm "ATMs - The only ATM machines in Palawan that take international cards are in Puerto Princesa. There are a couple of ATMs in Coron but they only accept Philippine cards. A wide range of ATM's can be found around the main entrance to NCCC, the largest supermarket and department store in Puerto Princesa. For international ATM cards, I always use the ATM from BPI (Bank of the Philippine Islands), the largest bank in the Philippines and I have never had a problem with them. The NCCC ATMs are best to use because there are often power outages in Puerto Princesa and NCCC has a backup generator while most banks do not. Do not leave it until the last moment to withdraw your funds because the ATMs are sometimes all offline and you may not be able to continue on with your journey for lack of cash. The limit of the withdrawal is usually P10,000 per transaction, with a maximum of two withdrawals per day from the same bank. If you require lots more than that, you may need to do it over several days of from different banks. On one of my trips north I decided to get my money at the last moment from a BPI bank on the main highway out of Puerto Princesa. On one occasion, the power failed at the very moment I was waiting for the ATM to return my card and dispense my money. The ATM kept my card and did not dispense any money. It was early in the morning, so I had to wait for the bank to open to get my card back. My overseas bank credited the money back into my account, so there was only the hassle of it all. Some foreigners find themselves in a bind when their international ATM cards will not work in the Philippines. That is usually because their bank's security has blocked access to cards in developing countries. You may need to let your bank know in advance that you will be traveling in the Philippines. I have never had this problem myself. Foreign Currency Exchange - the best place to exchange your foreign notes is in a bank in Manila. BDO gives good rates. Outside of Manila you may have trouble cashing anything other than US$ and then with bad rates and large fees. Try Western Union, their rates may be the best you will get. If you need money sent to you in Palawan, there are several of Western Union branches. I know there is one in Puerto Princesa and another in El Nido. Credit Cards - Unless you are staying in a hotel or high end resort, don't expect to be able to pay by credit card anywhere for anything. Also expect to pay all credit card charges which may be as high as 7%. There will be no problems or extra charges for paying for flights with credit cards, as long as you do it through the airline booking office and not through an agent."
MA Manrma ·
hello,

merci pour vos post je prevoirai de france et essaierai de reserver un maximum de france.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Magali,

En mars 2009, j'ai passé trois nuits à Manille avec mon épouse pour découvrir un peu la ville.

J'avais choisi un hôtel à Ermita (juste à côté de Malate). Le premier jour, avec une arrivée en fin de matinée, nous avons juste visité Ermita, Malate et la promenade en bord de mer plus un centre commercial. Le second jour, nous avons pris le métro aérien jusqu'à Quiapo, puis tout le reste à pied : Chinatown, Intramuros, park Rizal et retour à l'hôtel. Le dernier jour, nous sommes retournés à Quiapo en jeepney puis ballade à pied jusqu'au cimetière chinois et retour à l'hôtel via Chinatown.

A moins d'avoir des souhaits particuliers, je pense que deux nuits suffisent largement pour voir l'essentiel et prendre conscience de la misère locale.
Michel
MA Manrma ·
bonjour michel,

merci pour cette idée de séjour.

@ bientot.
BI Bikorchild Veteran ·
en fait oui il vaut mieux prévoir de retirer aux Dabs de PuertoPrincesa , personnellement j'utilise ceux de la Bdo avenue Rizal ...Il est toujours possible de payer en carte bleue dans certains hotels (El Nido) mais les frais sont onéreux quand à votre voyage qui me semble court je zapperai Sabang pour mieux profiter d'el Nido
MA Manrma ·
merci pour le tuyau mais sabbang a l'air vraiment bien alors je vais voir.. pour les dabs, c'est sur que c'est pas pratique ni safe de se promener avec du cash
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Magali,

merci pour le tuyau mais sabbang a l'air vraiment bien alors je vais voir..

L'intérêt principal de Sabang est la visite de la rivière souterraine. Si certains n'ont pas aimé sur ce forum, j'ai trouvé que cela reste intéressant. Le retour à travers la jungle (5 km) est un peu fatiguant mais vaut le coup. Pour avoir accès à la rivière, il faut un permis qui s'obtient à Puerto Princesa. Il est conseillé de réserver à l'avance. As-tu prévu de dormir sur place ? Si oui, à part quelques hôtels assez chers, les autres n'ont pas de sites Internet et je ne sais pas s'ils acceptent une réservation par téléphone. Il faut alors passer par un intermédiaire pour la réservation et verser un acompte.

pour les dabs, c'est sur que c'est pas pratique ni safe de se promener avec du cash

Je n'ai jamais ressenti d'insécurité aux Philippines. Il est vrai que, comme partout, il ne faut pas étaler ses richesses ou ses billets. Lorsqu'en mars 2012 nous avons débarqué de notre croisière à Tubbataha, nous avons changé 1000 € à Puerto Princesa pour la suite du voyage. Il suffit de garder la liasse de billets bien cachée et d'avoir à portée de main un porte monnaie avec quelques billets pour les dépenses courantes. Mais quitte à passer à Manille, les taux de change y sont bien meilleurs.

Pour le choix de l'hôtel à El Nido, Le Marina Garden, bien situé, se contente d'une réservation par e-mail sans le versement d'un acompte.
Michel
MA Manrma ·
bonjour michel,

nous avons effectivement prévu de passer la nuit a sabbang alors nous prenons bien note de tes conseils.

merci!

Similar discussions

You might also like