Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9):
J1: Arrivé manille - 22.30
J2: vol manille - arrivée El nido
J3: El nido
J4: El nido
J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30)
J6: Coron
J7: Coron
J8: Coron
Option A:
J9a: Coron - ile modessa
J10a: ile modessa
J11a:ile modessa port barton
J12a: port barton
J13a : port barton
J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain
Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B:
J9b: Coron - port barton
J10b: port barton
J11b :port barton
J12b: port barton - ile modessa
J13b: ile modessa
J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa?
Merci infiniment
Bonjour à tous.
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Nous partons ( 3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur les îles Cebu, Bohol et Siquijor. Est il préférable de passer par une agence locale qui organise le tout ou se débrouiller seul? Merci de partager vos expériences. A bientôt
Bonjour à tous...
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.
Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.
J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...
JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.
J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.
Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂
Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)
Merci à tous pour votre aide...
Jean
Bonjour,
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Nous partons ce vendredi pour 15 jours aux Philippines. Nous avons essentiellement ciblé la partie nord de Palawan pour ce séjour et je souhaitais avoir vos avis sur le plan de route que nous avons élaboré.
J1 : Arrivée à Manille en soirée / Nuit sur place
J2 : Vol Manille-Puerto Princesa à 10 h / Prise d'un véhicule de location / visite des alentours et route vers Sabang
J3 : Sabang + route vers Port Barton
J4 : Port Barton et environs
J5 : Deuxième jour à Port Barton ou route vers El Nido avec halte aux chutes d'eau Kuyawyaw ? /Arrivée à El Nido en soirée /Restitution du véhicule de location.
J6 -> J ? : El Nido et archipel des Bacuit.
Combien de jours passer à cet endroit, sachant que nous nous rendons ensuite à Coron ? Je crains que El Nido soit blindé de monde alors que Coron me semble beaucoup moins fréquenté et au moins aussi beau. Que nous conseillez-vous ?
J9 (?) -> J11 (?) : Trajet El Nido-Coron + séjour sur place
La question précédente formulée autrement : Faut-il mieux privilégier un maximum de jours sur Coron au détriment de El Nido ? Quel proportion de temps passé nous conseillez-vous ( ex : 30% El Nido - 70% Coron ou 40% - 60%, etc. Nous ferons la conversion en jours par la suite 😉 )
Enfin, nous envisageons de revenir sur Luzon quelques jours avant le vol retour pour profiter aussi un peu de cette île. Malheureusement, la visite des rizières de Banaue me semble un peu compliquée, faute de temps ( de transports et visites). Ca sera donc pour une prochaine fois.
Voici ce que nous avons pensé faire :
J12 : vols Busuanga- Manille (départ 09h) puis Manille-Legazpi (arrivée 13h) / Route vers Donsol
J13 : Nager avec les requins-baleines si nous avons de la chance + visite
J 14 : Plusieurs possibilités : - Second jour à Donsol ou - Visite du Mayon National Park ( + éventuellement vol retour Legazpi -Manille en soirée) ou - Vol Legazpi- Manille le matin + excursion sur le Pinatubo
J 15 : Plusieurs possibilités : - vol retour Legazpi-Manille le matin si nous avons décidé de rester sur le sud Luzon les jours précédents ou - Retour de l'excursion du Pinatubo ou - Visite Manille
Et enfin Vol Manille-Paris le soir (départ 23h)
Que pensez-vous de la faisabilité de ces derniers jours sur Luzon ? Les chances de croiser la route des requins baleines à Donsol sont-elles minimes ou non ?
Le Mayon Volcano Park rivalise-t-il avec le Pinatubo, qui me semble plus accessible (en terme de transport depuis Manille) ?
Beaucoup de questions bien-sûr, et je vous remercie par avance du temps et de l'aide que vous voudrez nous apporter. C'est un voyage qui pour diverses raisons a pris forme sur le tard et forcément certaines interrogations sont présentes.
Merci à vous :)
Bonjour,
Nous serons un peu plus de deux semaines aux Philippines en juillet prochain.
Nous comptons répartir ces deux semaines avec :
-6 nuits sur Bohol
-6 nuits sur Siquijor
-2 nuits sur Apo Island
-et le reste sur Dumaguete
Vos avis m'intéresse .
A u plaisir de vous lire.
cedric.
Vos avis m'intéresse .
A u plaisir de vous lire.
cedric.
Hello les voyageurs,
je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très évidents...:
- est-ce que vous savez s'il est possible de faire une excursion à la journée pour faire du snorkeling à apo reef (en partant de busuanga)?
- de busuanga à el nido est-ce qu'il faut réserver un bateau à l'avance ou le soir avant le départ c'est suffisant?
- à quelle heure se font ces traversées? Est-ce qu'il y en a en fin de journée?
- D'el nido à puerto princesa est-ce qu'il y a des bus en fin de journée et combien de temps met le trajet?
- il y a un pont entre cebu et dumaguate pour y aller en bus? Et est-ce qu'il existe une navette bateau entre le sud de cebu (santander) and dumaguate? Pour voir quelle est la meilleure option si j'ai le choix...
- est-ce qu'il existe des transferts en bateau plusieurs fois par jour entre dumaguete et siquijor? Puis de siquijor à bohol?
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
J'ai en tête le programme suivant, pouvez-vous me donner votre avis (sachant que je voyage seul et que je me lève tôt) : 31- flight manila à coron. 1/04 apo reef 2/04 coron island 3/04 coron island + traversée direction el nido l'aprem 4/04 lancuit bay 5/04 lancuit bay + bus pour puerto princesa en fin de journée + flight for cebu 6/04 journée nalusuan island 7/04 malboal 8/04 oslob mais pas sûr vu le type de tourisme :-( + ferry pour damaguete (si ça existe depuis le sud de l'île) 9/04 apo island au large de dumaguete 10/04 siquijor 11/04 siquijor 12/04 ferry pour bohol 13/04 pamilacan island 14/04 balicasag island 15/04 bohol hills + tarsier center + snorkeling l'aprem 16/04 flight bohol ==> manila
D'avance, merci beaucoup pour votre aide!!!!! Daniel
Bonjour,
Je programme un voyage aux Philipines avec un couple d'amis et cherchons un itinéraire en dehors des sentiers battus pendant 1 mois ou plus.
Pouvez vous , si c'est possible me conseiller sur ce point , je commence à peine mes recherches.
Merci
mano
mano
Bonjour à tous
Je programme des vacances cet été
Nous sommes déjà allé il y’a 4 ans dans les Visayas et nous avions bien apprécié l’ambiance d’alona beach à Panglao.....
Pensez vous qu’on pourrait retrouver ce genre d’animation sur ces différents lieux...:
Dauin ou Dumaguete
Siquijor
Bantayan
Merci pour vos futures réponses !!!!
Bonjour à tous,
Billets réservés! 👌🌴✈️🎉
Il me reste maintenant à définir notre programme... et je suis preneuse de vos avis et conseils... 🤪
Arrivant à manille fin juillet, pour 4 semaines. 👍
Nous sommes 2 adultes avec 2 ados.
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Nous souhaitons profiter de paysages mais nous voulons prendre le temps de flâner, pas de speed, pas de changement trop réguliers de logements...
Vu la saison, nous avons donc, à regret, éliminer El Nido et coron... ☹️ ** Les Visayas**
1 nuit repos à manille Vol manille cebu ✈️
- Malapascua 4 nuits ( hôtel plage) Plage, snorkeling, repos... ( pas Bantayan)
- sud cebu ( secteur moal boal?) 5 nuits Rivières/ cascades/ snorkeling/ Oslob... ( difficile de trouver un secteur qui m’attire avec logement pas cher)
- Siquijor 6 nuits ( hôtel plage familial) Snorkeling/ activités nautiques/ balades
- bohol centre 4 nuits ( hut, traditionnel...) Rivière Loboc/ chocolates hills/ activités
- bohol Anda 3 nuits ( plage, plus 👍) Plage, repos
Vol bohol manille ✈️ 1 nuit manille pour départ tôt le matin...
Que pensez vous de mon périple...? 🤔 Je suis preneuse d’idée... de conseils...
Départ dans 180 jours 😊
Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 👍
À bientôt 🏝
Bonjour à tous
Voilà nous sommes en vacances pour 7 semaines aux Philippines. Notre programme est booké sauf les 2 dernières semaines.
Nous pensions retourner à panglao mais bon on connaît en long en large etc....
Quelqu' un aurait il des idées ?????
Merci 😉
Hello.
At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site:
- the lake
- the volcano
I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano.
Should I stay in Talisay or Tagaytay?
And leave the next morning for Manila.
What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila?
Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest?
Thanks in advance for your thoughts!
Bonjour,
nous avons prévu un séjour de 15 jours aux Philippines. Nous hésitons à rester dans les Visayas ou coupler Visayas-Palawan... Dans les Visayas, nous avons déjà programmé Siquijor, mais pour le reste nous nous interrogeons encore. Apo Isalnd pour une journée, Bohol et les ïles alentours, Pamilacan, Balicasag, Cabilao, Bantayan, Anda.... Bref l'embarras du choix. Nous avons aussi lu de s éloges pour Camingui. Nous souhaitons coupler plages, snorkelling, rando et privilégier les endroits authentiques sans être envahis de touristes. Nous sommes preneurs de tous conseils.
Merci
nous avons prévu un séjour de 15 jours aux Philippines. Nous hésitons à rester dans les Visayas ou coupler Visayas-Palawan... Dans les Visayas, nous avons déjà programmé Siquijor, mais pour le reste nous nous interrogeons encore. Apo Isalnd pour une journée, Bohol et les ïles alentours, Pamilacan, Balicasag, Cabilao, Bantayan, Anda.... Bref l'embarras du choix. Nous avons aussi lu de s éloges pour Camingui. Nous souhaitons coupler plages, snorkelling, rando et privilégier les endroits authentiques sans être envahis de touristes. Nous sommes preneurs de tous conseils.
Merci
Bonjour, je planifie de passer trois jours du 11 au 13 janvier 2020 dans la region de banaue /batad avec mon mari et mon oncle.
Notre programme serait:
Le 11 arrivé a banaue par bus tot le matin. Repos la matinée et petite randon de viewpoint à banaue l'après-midi. Nuit a banaue.
Le 12 depart en jeepney ou triclycle de banaue le matin de bonne heure pour Batad. Randonnée jusqu'à la cascade Tappia puis dans les rizieres de batad. Nuit a batad.
Le 13 randonee de batad à bangaan et retour banaue pour prendre le bus le soir pour manille.
Ma question est de savoir si cet itineraire est faisable seuls ou faut-il un guide pour organiser en randonner pendant ces trois jours ?
Si un guide est nécessaire quel guide me conseillerez vous ?
bonjour ,
je recherche des retours d'experience de voyageurs qui ont terminé leur séjour par Apo Island.
En effet , suite à vos retours j'ai modifié mon programme avec un retour sur Manille la veille du départ et non pas le jour même....
Maintenant se pose l'horaire du retour; je serai sur Apo et je souhaite me rendre à Dumaguete pour prendre un vol vers Manille.
J'hésite avec 2 horaires , 11h00 et 17h30 mais j'ai du mal à me rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre l'aéroport de Dumaguete.
Avez vous déjà fait cet itinéraire et que pensez vous de ces horaires de depart?
Merci et au plaisir de vous lire.
Cédric.
Merci et au plaisir de vous lire.
Cédric.
Bonjour à tous,
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour,
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
Bonjour,
je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.
Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !
Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).
A partir de là 2 options s'offrent à nous.
Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...
Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?
Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.
Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.
Merci à vous tous
Florian
je pars du 8 jusqu'au 25 Mars prochain en voyage au philippines avec ma copine.
Je préviens, nous sommes du genre hyperactif ! Mais étant donné que c'est la première fois dans ces îles (et que je commence à comprendre que le transport est à prendre en compte sérieusement), je voudrais savoir si ce programme n'est pas un peu trop serré !
Jour 1 vol PARIS-MANILLE (arrivée 22h30 à manille) Jour 2 Vol au départ de Manille pour BUSUANGA (Coron) en direct depuis manille Jour 3 découverte de l'île de Coron Jour 4 Fast ferry vers El nido Jour 5 Visite d'El nido et les alentours Jour 6 : jour supplémentaire de sécurité (si nous souhaitons prendre un peu plus de temps sur El nido ou Coron) Jour 7 (14/03) retour vers Puerto Princessa en van. Prendre vol si possible le soir vers CEBU Jour 8 CEBU, partir direct pour BOHOL/ Panglao Island (visite la journée). Jour 9 départ vers SIQUIJOR (visite journée) jour 10 : jour supplémentaire de sécurité (Rester plus sur BOHOL ou SIQUIJOR) jour 11 (18/03) : Retour vers CEBU (Lite Shipping depuis le matin environ 8H il me semble).
A partir de là 2 options s'offrent à nous.
Soit partir vers SIARGAO Island le soir même. Ça nous (me 😄) permettrait de surfer (pratiquant occasionel... dès que je peux ^^) du 19/03 au 24/03, jour de retour sur Manille. Départ le 25/03 de Manille à 15H pour Paris...
Soit retour depuis CEBU vers Manille pour faire BALER (surf) + Rizières sur BANAUE du 19/03 au 24/03. Cela est il d'abord possible ?
Nous aimerions bien sûr tout faire et tout visiter mais je commence à comprendre que cela sera vraiment impossible.
Est-ce que vous pouvez s'il vous plait me conseiller ? Y a t'il pour vous des îles à oublier pour ce planning ? Vous pouvez descendre mon planning si vous le souhaiter, bref je prends tous les commentaires.
Merci à vous tous
Florian
Bonjour à tous,
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Voilà après quelques efforts et beaucoup de lecture, je rends ma copie.. J-14 jours départ pour les Philippines !! Voici le programme que j'ai préparé (avec l'aide de certains d'entre vous, merci encore !), si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? - 1er mars arrivée à Manille, départ pour Cebu, dodo au Bayfront - 02/03 ferry pour Bohol, installation sur Panglao car il me semble que ca bouge un peu le soir (resto, bars...). - 03 au 05 PADI a Panglao - 06 Pamilican 1 nuit - 07, off ou balade par la route jusqu'a Anda ? - 08 Balicasag - 09 Chocolate Hills / Tarsiers / Bee Farm / Riviere - 10 sortie requins baleines (si vous avez quelqu'un à me conseiller, je veux bien car je tiens vraiment à y aller mais j'ai du mal a trouver, Equation dive avec qui je passerai le padi ne le faisant pas) - 11 ferry pour Siquijor, installation au Coco Grove - 12 APO ISLAND - 13 balade ou... glandage à l'hotel - 14... ferry pour Dumaguete le matin / vol pour Manille à 17h avec Cebu pacific pour arriver au même terminal que notre vol de retour pour la France (à minuit). Qu en pensez vous ? Sachant que nous avons envie de nous reposer et pas de courir tous les jours. Donc en compressant un peu ou en faisant l'impasse sur quelque chose, je pourrais peut être aller à bantayan ou caminguin ou iloilo mais....je ne sais pas. Sachant que j'ai travaillé sur Manille/Coron/Palawan/Bohol/Manille mais rien qu'a regarder les trajets ca m'a fatiguée 😄... on n'a que 15 jours et on est crevées. Merci d'avance pour vos commentaires et bonne fin de journée🙂
Bonjour à tous,
Je pars 20 jours aux philippines, arrivée à Manille (évidement lol) je voulais rester 1 nuit ensuite partir 8 jours nord de Luçon, retour Manille puis 10 jours à Cébu et alentours Bohol, malapascual, Moalboal...pensez vous que le voyage est bien programmé où trop long pour Cebu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.
Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.
Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.
Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.
Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?
Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.
Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.
Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.
Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.
Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?
Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?
Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :
Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours
J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :
Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?
Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.
D'avance merci pour vos précieux conseils
Quel itinéraire me conseillez vous pour un sejour de 15 jours , sans trop speeder
Je pensais à me rendre à Puerto Galeras de Manille .
Avez vous des suggestions ?
Bonjour,
Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.
Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.
Merci de vos réponses
Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.
Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)
Chrystel
Nous allons aux Philippines l'année prochaine et j'ai vu qu'il y a une loi anti-tabac qui est passée récemment. Etant tous les 2 fumeurs invétérés, on aimerait savoir à quoi s'attendre! Comment ça se passe concrètement, on ne peut plus fumer nulle part ? Pas même en terrasse ou dans sa chambre ? Merci pour votre retour sur le sujet :)
Chrystel
Bonjour,
J ai 7 jours à passer entre coron et el nido dans quelques jours. J'hésite encore sur la répartition (plus de jours à el nido ou coron). Au regard des atouts de ces 2 zones, j'imagine que nous ferons pas mal de sortir en bateaux. Nous aimons le snorkelling, faire du kayak, marcher dans la nature, découvrir des villages, de nouveaux paysages, cascade etc. Pouvez vous me faire part de vos expériences, coup de coeur ou autres activités appréciées pour que je puisse établir un programme qui me décidera sur la répartition des jours?
Bonjour à tous,
Je pars deux semaines au mois de Mars au Philippines. Sur ces 14 jours, je compte 7 jours pour le Nord Luzon et les transports. Il me reste 7 jours à passer sur une île (ou zone géographique proche) pour éviter de perdre du temps supplémentaire dans les transports sur cette 2ème semaine.
Mon premier choix se porte sur BOHOL/ PANGLAO: 1j Bohol intérieur de lîle 2j Panglao snorkeling ou plongée 3j Balicasag excursion plongée 4 j Oslog excursion baleine au départ de Alona beach 5j Pamilacan Excursion plongée 6 et 7 j soit la région de Anda ou passer + de temps sur Pamilacan (y dormir)
Toutefois, ce programme et les autres possibilités sur cette île sont trop axées plongée/Plage; un peu trop à mon gôut pour 7 jours.
J'ai donc cherché d'autres îles offrant plus de possibilités d'activités et de paysages et deux alternatives sont ressorties: 1- Le sud de NEGROS avec (ou pas) SIQUIJOR 2- Mindoro (3- j'ai écarté CAMIGUIN, qui correspond parfaitement mais est trop proche de MINDANAO)
Selon vous, quel est le meilleur choix pour séjour plage plongée (niveau débutant), paysage, randonnée et/ou volcan pour 7 jours plein sans gros déplacement?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Je pars deux semaines au mois de Mars au Philippines. Sur ces 14 jours, je compte 7 jours pour le Nord Luzon et les transports. Il me reste 7 jours à passer sur une île (ou zone géographique proche) pour éviter de perdre du temps supplémentaire dans les transports sur cette 2ème semaine.
Mon premier choix se porte sur BOHOL/ PANGLAO: 1j Bohol intérieur de lîle 2j Panglao snorkeling ou plongée 3j Balicasag excursion plongée 4 j Oslog excursion baleine au départ de Alona beach 5j Pamilacan Excursion plongée 6 et 7 j soit la région de Anda ou passer + de temps sur Pamilacan (y dormir)
Toutefois, ce programme et les autres possibilités sur cette île sont trop axées plongée/Plage; un peu trop à mon gôut pour 7 jours.
J'ai donc cherché d'autres îles offrant plus de possibilités d'activités et de paysages et deux alternatives sont ressorties: 1- Le sud de NEGROS avec (ou pas) SIQUIJOR 2- Mindoro (3- j'ai écarté CAMIGUIN, qui correspond parfaitement mais est trop proche de MINDANAO)
Selon vous, quel est le meilleur choix pour séjour plage plongée (niveau débutant), paysage, randonnée et/ou volcan pour 7 jours plein sans gros déplacement?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours.
Stéphane
Bonjour à tous !
Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !
Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.
Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !
Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.
Programme :
- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Je prévois de partir découvrir les Philippines dans 1 mois et l'actualité ainsi que mes amis un peu inquiets me font me poser quelques questions...un peu d'aide de votre part serait la bienvenue !
Mon inquiétude est la sécurité sur place et la logistique en sachant qu'il semble y avoir des îles "dangereuses" et d'autres très calmes et paisibles.
Voici le trip prévu, merci de réagir en fonction de vos expériences...tous les tuyaux ou bons filons seront les bienvenus !
Je passe 13 jours sur place, option sac à dos mais resas probablement faites avant le départ pour les îles.
Programme :
- 2 jours à Manille, quels quartiers privilégier ? - 3 à Banaue...le bus de nuit est-il un moyen sur ? Guide obligatoire ou possible de découvrir en solo ? - Boracay 2 jours, des idées de spot tranquille ? - 6 jours à Palawan entre Puerto Princesa et El Nido...faut-il plutôt aller à Coron ? Comment rejoindre Manille à un coût acceptable ?
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Bonjour,
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Nous partons en couple en sac à dos pour les Philippines en Janvier. Du 08 janvier au 03 Février.
Je viens ici pour obtenir quelques informations. Nous souhaitons booker les vols internes à l'avance et voir sur place pour le logement. Idéalement nous souhaiterions faire comme itinéraire:
- Arrivée de le 09/01, visiter le nord de Luzon, Banaue, Batad, pendant 4/5 jours. J'ai pu lire que les bus de nuit à départ de Manille nous amenaient là bas en 10/12heures.
- Ensuite, retour sur Manille, vol interne jusqu'à Cébu pendant 7/8 jours pour visiter Bohol et plonger (peu être un tour à Malaspacua), à voir rien n'est fixe.
- Pour la dernière partie du séjour, vol Cébu-El Nido (ligne récente apparament). Visite de El Nido et Coron. Il nous restera 9/10 jours à priori. Puis retour sur Manille.
Le programme me paraît cohérent mais est-ce vraiment réalisable ? Avez vous un avis là dessus? Nous sommes quand même deux jeunes de 26 ans, ca ne nous fait pas peur de beaucoup bouger avec nos sac à dos mais le but et de ne pas passer tout son temps en transit d'un point à un autre tout de même.
Autre question, lors de nos précédent voyages, nous avions l'habitude de charger nos sac à dos de jouets, maillots de foot ou fournitures scolaires afin de les distribuer aux enfants que nous croisions dans les bus ou dans les villages. Pensez vous que ce genre de pratique serait opportun aux Philippines ?
Merci à tous
Bonjour,
Après avoir visité uniquement la thailande en asie, j'envisage de partir aux Phils début décembre. Voyageant seul, j'aimerai combiner les beaux paysages d'El Nido, puis 2 jours/nuits plus animés à Boracay.
Je dispose grosso modo de 10 jours tout compris, mais je compte plutot 8 jours sur place car je décolle de Paris. Après quelques recherches, j'ai vite compris qu'il ne sera pas possible de faire mon mini circuit sans passer par Manille...
Pour les gens ayant déjà effectué les différents trajets, pensez-vous qu'il est trop ambitieux de caser Manille --> Puerto Princesa --> El Nido --> PP again --> Manille --> Boracay --> Manille le tout sur 8 jours? Sinon est-ce que ca vaut le coup d'aller aux Phils 8 jours et faire uniquement El Nido?
Merci pour vos retours d'expériences, et tout autre idée de programme est le bienvenu :) PS: si quelqu'un veut se joindre à mon petit trip, c'est avec plaisir
Après avoir visité uniquement la thailande en asie, j'envisage de partir aux Phils début décembre. Voyageant seul, j'aimerai combiner les beaux paysages d'El Nido, puis 2 jours/nuits plus animés à Boracay.
Je dispose grosso modo de 10 jours tout compris, mais je compte plutot 8 jours sur place car je décolle de Paris. Après quelques recherches, j'ai vite compris qu'il ne sera pas possible de faire mon mini circuit sans passer par Manille...
Pour les gens ayant déjà effectué les différents trajets, pensez-vous qu'il est trop ambitieux de caser Manille --> Puerto Princesa --> El Nido --> PP again --> Manille --> Boracay --> Manille le tout sur 8 jours? Sinon est-ce que ca vaut le coup d'aller aux Phils 8 jours et faire uniquement El Nido?
Merci pour vos retours d'expériences, et tout autre idée de programme est le bienvenu :) PS: si quelqu'un veut se joindre à mon petit trip, c'est avec plaisir
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!









