Avis sur programme de six jours en Islande le 21 juin et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Nous devions partir au Mali dans 3 semaines mais la santé de mon mari nous oblige à annuler ce séjour en et organiser un nouveau en 15 jours. On a donc choisi l'Islande pour son climat tempéré mais sur un court séjour.

Voici le programme; J1 arrivée à Reykjavik et nuit à l'hôtel j2 Départ pour Geysir et sa région. Nuit à Geysir j3 Départ pour Vik et sa région. Nuit à Vik j4 ... je réfléchis encore j 5: Retour et nuit à Rey avant le retour le lendemain.

Je ne connais pas bien le pays. j'ai un budget de 1000 € par tête qui inclut le vol et la location dune voiture. Je cherche des hôtels moyenne gamme, pas des dortoirs, ni des palaces mais une petite chambre avec au moins wc et sdb à nous. Les prix sont pas donnés donc je me tâte encore. Que pensez vous du programme? Avez vous de meilleurs idées? des conseils? je suis preneuse! 😉
EV Eve47 ·
Salut, je rentre juste d'Islande ou j'ai passé 12 merveilleuses journées! Pour les logements le moins cher reste le camping ou chambre en auberge de jeunesse mais il faut réservé car c'est vite complet! Geysir est à voir mais tu risque de n'y passer qu'une demie heure, le tour est vite fait, à proximité tu as Gulfoss et sa chute mais je te conseille de t'arreter a Thingvetlir (entre reykjavik et geysir) car ça vaut vraiment le coup! C'est 3 lieux peuvent t'occuper la journée. Vik, sa plage et ses alentours sont tres jolis aussi, tu peux meme pousser jusqu'à Skogar( chute d'eau) sur la meme journée. Pour la suite je te conseillerais si tu aime randonner ou faire de jolies balades, de te rendre à skafatell. C'est un parc national tres bien aménager avec vue sur le glacier! C'est aussi le départ de nbreuses excurs journalieres. Sinon un peu plus loin tu as Jokulsarlon ou tu pourras faire un tour de bateau sur un lac plein d'icebergs!!!! c extra et vraiment pas chers (2800kr) pour ton dernier jour vers Reykjavik, le mieux c'est de barboter au blue lagoon, c'est une source chaude de plein air remplie de silice avec sauna.... de quoi se remettre a 9 avant de rentrer! si tu as beson de plus de renseignements il existe de nbreux blogs tres bien fait ou n'hesite pas à me contacter bon séjour
l'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
EM Emiliedu77 Regular ·
J'ai bien lu ton message. Merci! En ce qui concerne les hôtels, je me donne un budget de 50 à 100 € car on aspire à un minimum de confort. On ne cherche pas le luxe mais des petites chambres un peu cosy quand même.

Je fais mes petites recherches mais ton programme me parait très alléchant. On veux voir un max de choses quitte à rouler pas mal. ce n'est pas un soucis ( est ce que l'essence est au même prix qu'ici?)

Je ne vais réserver que la semaine prochaine car on veut être sur de pouvoir partir...et ça dépend des avis médicaux! :(

Salut, je rentre juste d'Islande ou j'ai passé 12 merveilleuses journées! Pour les logements le moins cher reste le camping ou chambre en auberge de jeunesse mais il faut réservé car c'est vite complet! Geysir est à voir mais tu risque de n'y passer qu'une demie heure, le tour est vite fait, à proximité tu as Gulfoss et sa chute mais je te conseille de t'arreter a Thingvetlir (entre reykjavik et geysir) car ça vaut vraiment le coup! C'est 3 lieux peuvent t'occuper la journée. Vik, sa plage et ses alentours sont tres jolis aussi, tu peux meme pousser jusqu'à Skogar( chute d'eau) sur la meme journée. Pour la suite je te conseillerais si tu aime randonner ou faire de jolies balades, de te rendre à skafatell. C'est un parc national tres bien aménager avec vue sur le glacier! C'est aussi le départ de nbreuses excurs journalieres. Sinon un peu plus loin tu as Jokulsarlon ou tu pourras faire un tour de bateau sur un lac plein d'icebergs!!!! c extra et vraiment pas chers (2800kr) pour ton dernier jour vers Reykjavik, le mieux c'est de barboter au blue lagoon, c'est une source chaude de plein air remplie de silice avec sauna.... de quoi se remettre a 9 avant de rentrer! si tu as beson de plus de renseignements il existe de nbreux blogs tres bien fait ou n'hesite pas à me contacter bon séjour
EV Eve47 ·
Pour une petite chambre cosy tu peux te renseigner aupres des guest houses, y'en a dans tt les villages. Le mieux, me semble t'il, c'est de louer une voiture à l'aeroport de Keflavik, une petite citadine suffit, les distances entre chaque lieux ne sont pas si importantes: Vik est à 190 km de la capitale. Pour l'essence il me semble que le L était à 170kr environ.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo!
l'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
EM Emiliedu77 Regular ·
c'est prévu effectivement que nous louions une voiture à l'aéroprt. j'ai pris le plus petit modèle, à savoir une ford ka. C'est économique et puis ca fera bien l'affaire... Ce n'est pas ça le plus important....

Je dois attendre encore une semaine avant de réserver , ça me parait être une eternité!!!! vivement!
XT Xtof Regular ·
Est-il nécessaire de réserver également les campings ??? Je pars fin Juillet, et généralement je vois ce que je fais une fois sur place... 😉

Salut, je rentre juste d'Islande ou j'ai passé 12 merveilleuses journées! Pour les logements le moins cher reste le camping ou chambre en auberge de jeunesse mais il faut réservé car c'est vite complet!
Photos de voyage: XtoF.photo
TO Toopil Veteran ·

Vous avez tout dit: Blue Lagoon (même si le charme n'est pas le même qu'en hiver), Gulfoss-Thingvellir-Geysir (à faire la même journée) et Jökusarlon sont des priorités tellement c'est magnifique. Skaftafell je ne me prononce pas je n'y suis jamais allé ;) Reykjavik, on en a vite fait le tour... Le centre-ville et ses boutiques reste intéressant tout de même, et jolie vue du Perlan (on ne peut pas le louper avec sa coupole, il est sur les hauteurs) et le fameux drakkar sur les côtes. Mais l'essentiel est, pour moi, à l'extérieur de la capitale ;)
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like