Programme stage à Manille: que faire aux environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour !

Je pars cet été pour 7 semaines aux Philippines, pour y réaliser 6 semaines de stage à Manille. J'aurai normalement mes week ends et j'ai une semaine en plus de libre à la fin de mon séjour pour découvrir une partie du pays avant de partir. J'aurai besoin de vos conseils en rapport avec les "indispensables" des Philippines, et plus particulièrement des destinations accessibles pour 1 week end de 2-3 jours à partir de Manille. A votre avis, quelle destination devrais-je garder pour ma semaine off ? Pour cerner un peu mes envies, je suis une fan de snorkeling et de rando (dans la forêt, au contact de la nature) et je veux bien découvrir les volcans aussi. J'aimerai aussi sortir un peu des entiers battus et ne pas faire que des séjours hyper touristiques... D'après mes recherches j'aimerai beaucoup voir Palawan et les rizières en terrasse de Banaue pour les rando. Bohol m'attire également, avec ses chocolate hills et ses tarsiers !

Je suis à votre écoute ;-)

Merci !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu vas tomber en pleine saison des pluies alors pour les rizières c'est coup de chance. tu risques de les voir sous²la pluie, mais ça n'enlève rien à la beauté des paysages. en revanche pas bon pour le snorkeling. l'année dernière en juillet une àtemptempete tropicale à 600kms à l'est nous a pourri la semaine passée à bohol et siquijor. pour tes we, tu peux sans problème aller au pinatubo et au lac taal. j'aime bien ce dernier mais je le déconseille fortement à cause des arnaques pratiquées sur place. quand ils n'auront plus de touristes ils deviendront peut être raisonnables. donc pour ta semaine : -banaue et sagada -bohol, en évitant alona beach sur panglao -palawan, mais pluies possibles, sinon port barton t'offrira snorkeling, ballades, farniente et prix raisonnables -camiguin, avec ses volcans, ses sources chaudes et froides, ses cascades et un très beau snorkeling autour de la petite ile de mantigue. tu as des avions pour aller partout, prix doux si tu t'y prends à l'avance, sauf pour les rizières, bus de nuit. alors maintenant saute sur un guide et fais tes choix.
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Mariner,

Pour tes week-end, mieux vaut rester sur Luzon, voir Puerto Galera. Pour ta semaine off, tu peux aussi venir sur Cebu en avion et faire un trip au depart de Cebu, il y a pas mal dce choses a faire en une semaine.

Bien cordialement et bienvenue au pays du sourire.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MR Mrc1911 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Juste une question cottetcottet, quand tu dis "prix doux si tu t'y prends en avance" ça veut dire combien de temps avant ? Idéalement j'aurai aimé voir en fonction de la meteo et prévoir un peu mes sorties au dernier moment (quelques jours avant), il vaut mieux réserver plus tôt ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
2 ou 3 mois à l'avance. dans ton cas ce n'est pas évident. mes vols intérieurs dépassent rarement 40 euro. compare toujours cebu pacific et philippines airlines, sachant qur le prix de PAL est tout compris, pas celui de cebu p, qui n'est pas la moins chère contrairement à beaucoup d'idées reçues. et fais attention aux vols opérés par tigerair, toujours en retard et départ du terminal 4, pas terrible. j'ai oublié un séjour éventuel à bantayan, avec la magnifique plage de santafe et ses resorts et restos.... et bars ! et biensur denis à raison, à 3h de manille tout compris tu as puerto galera, départ le matin à 8h30 du city tower rue mabini, tu arrives à sabang vers 13h, 1400p a/r. quelques ballades à moto et animation le soir quoique plutôt réservée à une clientèle masculine
cottet
TO Torvik Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Juste une question cottetcottet, quand tu dis "prix doux si tu t'y prends en avance" ça veut dire combien de temps avant ? Idéalement j'aurai aimé voir en fonction de la meteo et prévoir un peu mes sorties au dernier moment (quelques jours avant), il vaut mieux réserver plus tôt ?

Bonjour, créez un compte sur le site de cébu pacific et de là vous recevrez régulièrement des promos pour aller dans différents endroits des Phils (prix hors taxes)c'est pas forcement longtemps à l'avance!voir le démarrage de la période de vente, écrit en petit.
MR Mrc1911 ·
Merci encore !! J'essayerai de réserver une semaine en avance, mais je pourrais pas plus tôt... C'est vrai que c'est probablement pas la meilleure saison pour découvrir ce pays, mais j'en ai eu l'opportunité et j'aimerai en découvrir le plus possible :-) après avec les forums et les guides je vois de tous les avis : il a plut 2 jours et c'est tout, ou alors grosse tempête pendant des semaines, j'ai l'impression que c'est très variable d'une année à l'autre. Vous savez s'il y a moyen de connaître les prévisions assez en avance ou pas ? Autre question : mon logement à manille est dans Eastwood, orchard road dans quezon city. Savez vous comment je peux aller de là au lieu du départ pour puerto galera ? Et enfin j'ai vu que apo reef était un des meilleurs spot de plongée/snorkeling qu'en pensez-vous à cette saison là ? Ça a pas l'air évident d'y accéder mais niveau biodiversité sous-marine ça a l'air exceptionnel (c'est la future véto qui parle)

Merci encore vous êtes d'une grande aide !!! 🙂
TO Torvik Veteran ·
Merci encore !! J'essayerai de réserver une semaine en avance, mais je pourrais pas plus tôt... C'est vrai que c'est probablement pas la meilleure saison pour découvrir ce pays, mais j'en ai eu l'opportunité et j'aimerai en découvrir le plus possible :-) après avec les forums et les guides je vois de tous les avis : il a plut 2 jours et c'est tout, ou alors grosse tempête pendant des semaines, j'ai l'impression que c'est très variable d'une année à l'autre. Vous savez s'il y a moyen de connaître les prévisions assez en avance ou pas ? Autre question : mon logement à manille est dans Eastwood, orchard road dans quezon city. Savez vous comment je peux aller de là au lieu du départ pour puerto galera ? Et enfin j'ai vu que apo reef était un des meilleurs spot de plongée/snorkeling qu'en pensez-vous à cette saison là ? Ça a pas l'air évident d'y accéder mais niveau biodiversité sous-marine ça a l'air exceptionnel (c'est la future véto qui parle)

Merci encore vous êtes d'une grande aide !!! 🙂

pour la météo je pense que l'on peut trouver "une boule de cristal"sur Amazon!!et pour le reste, d"autres forumeurs sauront mieux vous répondre que moi.Bon stage.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux² tenter les métros, sinon taxi pour le city state tower hotel rue mabini, quartier malate.
cottet

Similar discussions

You might also like