Programme vacances-travail pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
je souhaite demander un pvt pour 2010: projet année sabbatique 2010-2011 au québec Mais très honnêtement pour réaliser ce projet, je dois faire les démarches de demande de congé sabbatique auprès de mon employeur.

Dois-je faire ma demande de congé sabbatique à mon employeur AVANT d'être sûre d'avoir le PVT?

Dans le cas où j'obtiens le PVT et que mon employeur refuse de m'accorder le congé sabbatique, qu'arrivera-t-il? est-ce que quelqu'un d'autre pourra bénéficier du pvt?

Si je dois reporter mon projet à l'année suivante, soit 2011-2012, j'aurais alors 35 ans. Me sera-t-il encore possible de demander un PVT, sachant qu'il est accessible aux 18-35 ans?

merci de me faire partager votre expérience. A bientôt.
shantala
SE Serge1957 Regular ·
Salut , tu n'as pas le choix fait dabord ta demande de PVT c'est plus sur

par contre pour les PVT une fois le quota atteind ils en donnent plus que tu viennent ou pas et ca profite a personnes

et pour le reste je ne suis pas sur que il en redonnent deux d'Affilé

mais ca tu peut tres bien poser la question au site de l'ambassade
NI Nikky Globetrotter ·
Si je dois reporter mon projet à l'année suivante, soit 2011-2012, j'aurais alors 35 ans. Me sera-t-il encore possible de demander un PVT, sachant qu'il est accessible aux 18-35 ans?

Bien sûr, tu peux faire une demande jusqu'à tes 36 ans moins 1 jour.

Le PVT est limité à une seule fois par pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shantala ·
🙂bonjour et grand merci à vous pour les informations. après avoir fait la démarche de demande de pvt à l'ambassade, savez-vous dans quel délai nous obtenons une réponse?
shantala
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne le sais pas, mais tu peux aller voir sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, section mobilité pour les jeunes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like