Mon projet de 15 jours au Québec plausible ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je prépare un circuit pour septembre et serons 6 adultes je combine les desideratas des uns et des autres et voila ce que cà donne tous veulent voir le plus de choses possible et pas beaucoup de temps est ce possible ou je suis trop ambitieux? jour1 Paris Montreal nuit à Montréal jour 2 Montréal Québec nuit à Québec sur la route passage et arret à Maskinonge, Sainte Ursule pour la ballade, repas à la sucriere chez Dany , 3rivieres, notre dame du cap, Deschambault cap sante jour 3 visite de Québec jour 4 Québec et chute Montmorency le matin et l apres midi canyon Saint jacques nuit à Québec jour5 quebec vers Tadoussac et nuit les escoumins essipit sur la route arret à port au persil baie de saint paul les eboulements jour 6 zodiac baleine jour 7 les escoumins fjord alors la je ne sais pas vers quel lieu aller jour 8 fjord parc j cartier jour 9 j cartier jour 10 j cartier en direction de montreal par la route du fleuve jour 10 visite de montreal jour 12 train pour new York et on reste 3 jours à n;y; avant de partir à paris

cela est il possible? on aimerait combiner ville et et nature je vous remercie d avance pour vos reponses et je vous souhaite à tous de beaux voyages

jour 10
grandjean nadine
JO JoannneM Regular ·
bonjour, à première vue ça me semble faisable compte-tenu de vos objectifs. Voici quelques remarques: - selon votre heure d'arrivée à Montréal, vous pourriez envisager de vous rendre directement à Québec le même jour, vous éviteriez ainsi un changement d'hôtel. Et vous pourriez faire les visites du jour 2, le jour 9 ou 10 au retour. (les jours seront décalés je crois) -le jour 4, évitez de revenir sur Québec, vous reviendriez sur vos pas du canyon vers Tadoussac. Couchez plutôt à Baie St-Paul, qui est à moins d'une heure du canyon Sainte-Anne. - le jour 7, que voulez-vous dire par Fjord, faites-vous une croisière, ou une ballade en voiture/à pied? Une option serait de vous diriger vers Saguenay avec arrêts à Ste-Rose du Nord. Vous serez alors sur l'autoroute qui vous mène au parc Jacques-Cartier. - attention: en septembre, certains sites ou visites touristiques telles que les zodiac pourraient avoir des horaires restreints, voire même être fermés. Vérifiez bien sur internet.

voilà, en espérant que ça vous soit utile, bon voyage chez nous! Joanne
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ton parcours me semble faisable, mais je vais me permettre quand même quelques commentaires Jour 2 : tu ne pourras sûrement pas faire tout ce que tu as prévu....la Cabane à Sucre prend une partie de la journée, les Chutes de Ste Ursule faut prévoir un bon 3 heures si tu veux en profiter un minimum....Certes avec le décalage tu te réveilleras tôt, mais me semble que c'est pas raisonnable de vouloir tout ''caser'' dans cette journée!! Peut être prévoir les Chutes de Ste Ursule sur le chemin du retour (J10) Le soir du jour 4 je rejoins JoanneM pour ce qui est de ''revenir'' à Québec, mieux vaut coucher à BAie St PAul ou dans le Charlevoix (à St Hilarion par exemple [;)]). Ou alors prévoir J 4 visite des Chutes Montmorency et fin de la visite de Québec et jour 5 partir de QUébec, faire le canyon et continuer vers Tadoussac Jour 7 tu peux coucher à l'Anse St Jean pour profiter du Saguenay (belle balade à l'Anse St Jean / Rivière Eternité / Petit Saguenay J10 qu'Est ce que tu appelles la route du Fleuve, je suppose que c'est le Chemin du Roy entre QUébec et MOntréal (parce que la ROute du Fleuve C'est dans le CHarlevoix, donc pas vraiment entre QUébec et MOntréal)

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GU Gudule5 ·
Bonsoir,

Je vous remercie tous deux pour vos réponses. Je vais revoir mon projet avec vos conseils et si je puis me permettre, je vous solliciterais à nouveau Merci encore
grandjean nadine

You might also like