Original post
Panama 31/05/18, en hebergement BnB pour 2 nuits dans une famille apparement ordinaire et sympathique.
La veille de mon départ, ils m’annoncent qu’on dormira dans une autre maison, car dans la journée, en notre absence, 3 personnes armées cherchaient leur adresse, et moi en particulier...Je suis perplexe, je ne connais personne au Panama, je ne fais qu’y transiter 4 jours après 2 semaines au Costa Rica en attendant mon vol de retour en France.
Je décide alors d’aller à l’hotel et de prendre la navette de l’hotel pour aller à l’aeroport (a 6h du matin) , au lieu d’aller dormir je ne sais où, avec des gens qui insistent pour me conduire à l’aeroport dès 5h30 du matin.
J’insiste pour faire comme cela, et ils finissent par me conduire à l’hotel, mais proposent de venir quant même me chercher le lendemain pour l’aeroport.
Le lendemain je leur envoie un mail en les remerciant et en disant que je suis partie avec la navette pour l’aeroport.
Arrivée chez moi, je laisse un message et un mail disant que je suis bien arrivée , et que je voudrais bien savoir la suite de l’histoire : qui étaient ces hommes armés, qui cherchaient ils, qu’avaient ils après moi??
Je n’ai plus rien reçu de mes hôtes dès lors qu’ils m’avaient déposée à l’hotel, alors que jusque là, ils répondaient dans la 1/2 h a mes mails, ou mes sms.
Qu’ en déduire? Y a t il eu projet d’agression sur ma personne?
Nous avons beaucoup parlé de mes voyages, ils m’ont posé beaucoup de questions sur moi même, mes projets etc...
Faut il donc par prudence, s’inventer une autre vie, jouer à celle qui ne connaît rien , etc..., ne faire confiance à personne ?
C’est bien triste d’en arriver là ! Je repars bientôt pourle Senegal cette fois, et j’avoue que j’apprende un peu, surtout que j’entends qu’il vaut mieux ne pas aller en Casamance, qu’il y a là bas des agressions de voyageurs...
Que faire? Le Monde est vaste et fascinant, et surtout le Monde appartient à tout le monde, non?










