Projet d’agression déjoué au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Panama 31/05/18, en hebergement BnB pour 2 nuits dans une famille apparement ordinaire et sympathique. La veille de mon départ, ils m’annoncent qu’on dormira dans une autre maison, car dans la journée, en notre absence, 3 personnes armées cherchaient leur adresse, et moi en particulier...Je suis perplexe, je ne connais personne au Panama, je ne fais qu’y transiter 4 jours après 2 semaines au Costa Rica en attendant mon vol de retour en France. Je décide alors d’aller à l’hotel et de prendre la navette de l’hotel pour aller à l’aeroport (a 6h du matin) , au lieu d’aller dormir je ne sais où, avec des gens qui insistent pour me conduire à l’aeroport dès 5h30 du matin. J’insiste pour faire comme cela, et ils finissent par me conduire à l’hotel, mais proposent de venir quant même me chercher le lendemain pour l’aeroport. Le lendemain je leur envoie un mail en les remerciant et en disant que je suis partie avec la navette pour l’aeroport. Arrivée chez moi, je laisse un message et un mail disant que je suis bien arrivée , et que je voudrais bien savoir la suite de l’histoire : qui étaient ces hommes armés, qui cherchaient ils, qu’avaient ils après moi?? Je n’ai plus rien reçu de mes hôtes dès lors qu’ils m’avaient déposée à l’hotel, alors que jusque là, ils répondaient dans la 1/2 h a mes mails, ou mes sms. Qu’ en déduire? Y a t il eu projet d’agression sur ma personne? Nous avons beaucoup parlé de mes voyages, ils m’ont posé beaucoup de questions sur moi même, mes projets etc... Faut il donc par prudence, s’inventer une autre vie, jouer à celle qui ne connaît rien , etc..., ne faire confiance à personne ? C’est bien triste d’en arriver là ! Je repars bientôt pourle Senegal cette fois, et j’avoue que j’apprende un peu, surtout que j’entends qu’il vaut mieux ne pas aller en Casamance, qu’il y a là bas des agressions de voyageurs... Que faire? Le Monde est vaste et fascinant, et surtout le Monde appartient à tout le monde, non?
ME Memphre Globetrotter ·
FANTASMES AU PANAMA…..(aux éditions Candide)

Tu esperes sans doute qu, on écrive le polar à ta place……..?[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elfepapillon Veteran ·
[:)] Bonjour Danielle Hum ! à mon avis tu l'as" échappée belle", tu as eu un bon réflexe d'aller à l'hôtel. Quand à la Casamance, un de mes copains (militaire) m'a dot que c'était "chaud-chaud" et que lui même et ses copains s'étaient abstenus d'y aller !

Et NON ! Danielle, le Monde n'est pas à tout le monde !

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
EL Elfepapillon Veteran ·
FANTASMES AU PANAMA…..(aux éditions Candide)

Tu esperes sans doute qu, on écrive le polar à ta place……..?[:P]

Francis ta réponse à Danielle me laisse perplexe ! Est-ce de l'humour québécois ?[;)]
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
US Usafan Globetrotter ·
??? pas compris
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EL Elgordo Veteran ·
Par principe il ne faut faire confiance totalement à personne. Un peu confiance mais pas totalement. Et oui, il faut brouiller les pistes et parfois mélanger un peu de vrai et du faux. Ce genre de situation m'est arrivé, et il faut sentir le bon moment pour en effet rompre le lien quand il en est encore temps. Quand les gens insistent c'est toujours suspect, et jamais bon signe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MI Mitchfrile Veteran ·
as tu le lien airbnb ? Il faudrait "demander" a airbnb si d'autre cas du meme genre on ete reporte dans cette famille. Ca semble le louche....
Local Expert et Guide Panama
AR Armande971 ·
Salut J’ai tout de suite contacté Air BnB, jusqu’ici aucune réponse, même après avoir ré écrit 2 fois...je trouve tout ceci assez surréaliste...j’ai aussi envoyé plusieurs mails à la famille, la aussi aucun retour...bizarre. J’ai conservé tous les mails que nous avons échangé avant , ce qui prouve bien que ces gens ont existé ! Je repars bientôt en Europe puis en Afrique, je serai plus méfiante, hélas ! On me conseille aussi de ne pas partir seule par ces temps bouleversés. Je ne sais pas...
EL Elfepapillon Veteran ·
[:)] A mon avis, il faut tourner la page ! Si tu veux venir en Europe, il y a de très beaux pays a voir, la Suède par exemple !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
AR Armande971 ·
Oh, j ai tourné la page! Seulement, j’aime bien comprendre ce qui m’arrive! Merci pour les suggestions de voyage. La Suède me tente, mais j’ai un projet de croisière dans le Nord. Bien sûr, ce n’est pas vraiment découvrir un pays, mais...on me l’offre, alors...Finalement , je pars en Italie en Octobre; je ne connais que Venise et un peu Rome. J’irai cette fois à Florence, Bologne et de nouveau Rome. Qui a des infos sympas sur ces destinations?
DI Dildao ·
FANTASMES AU PANAMA…..(aux éditions Candide)

Tu esperes sans doute qu, on écrive le polar à ta place……..?[:P]

Il faut te faire dégonfler la tète avec ton humour un peu lourd !... Merci a Armande971 pour son récit car certains comme moi prennent ton histoire au sérieux car il peut arriver des mésaventure et c est bien de les dénoncer car cela peut très mal tourner... Memphre le moqueur est bien au dessus de tout cela...mais j espère qu on le fera redescendre sur terre!

You might also like