Projet de circuit dans l'Ouest américain en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous,

Je prépare actuellement notre deuxième voyage dans l'Ouest Américain.

Le premier a eu lieux en Juin-Juillet 2014 et nous avons fait :

- San Fransisco - Mariposa Grove - Yosemite NP - Bodie - Death Valley NP - Zion NP - Bryce Canyon NP - Arches NP - Canyonland NP (Island in the Sky) - Valley of the GodS - Monument Valley - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Grand Canyon NP - Las Vegas

Tout c'est passé à merveille, surtout grâce à la lecture intensive de ce forum et de vos précieux témoignages :)

Cette fois, j'ai réservé un A/R pour Phoenix du 04 au 22 Juillet.

Voici le programme actuel :

Jour 01 : Arrivée à Phoenix puis route vers Tucson (Nuit à Tucson) Jour 02 : Arizona-Sonora Desert Museum - West Saguaro NP - Route vers Alamogordo (Nuit à Alamogordo) Jour 03 : White Sands NP - Route vers Albuquerque (Nuit à Albuquerque) Jour 04 : Bisti Wilderness - Arch Rock & Cox Canyon Arch - Route vers Durango (Nuit à Durango) Jour 05 : A/R Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad (Nuit à Durango) Jour 06 : Four Corner Monument - Canyon de Chelly NM - Route vers Chinle (Nuit à Chinle) Jour 07 : Horseshoe Bend - Waterhole Canyon - Route vers Page (Nuit à Page) Jour 08 : Loterie "The Wave" - Edmaier's Secret - Route vers Kanab (Nuit à Kanab) Jour 09 : Loterie "The Wave" - The Wave / Thousand Pockets - Old Paria (Nuit à Kanab) Jour 10 : Zion NP - Route vers Springdale (Nuit à Springdale) Jour 11 : ZION NP (Nuit à Springdale) Jour 12 : Water Canyon & Canaan Mountain (Nuit à Springdale) Jour 13 : Bryce Cayon NP - Route vers Tropic (Nuit à Tropic) Jour 14 : Hole-in-the-Rock Road (Nuit à Tropic) Jour 15 : Cottonwood Road - Route vers Tuba City (Nuit à Tuba City) Jour 16 : White Mesa Arch - Blue Canyon - Coal Mine Canyon - Ha Ho No Geh Canyon - Route vers Flagstaff (Nuit à Flagstaff) Jour 17 : Route vers Sedona (Nuit à Sedona) Jour 18 : (Nuit à Sedona) Jour 19 : Route vers Phoenix puis retour à la maison :(

Qu'en pensez-vous ?

Nous partons à deux et nous aimons beaucoup les trails sans trop de monde.

J'ai une assez bonne idée de ce que nous allons faire jusqu'à Sedona, où là, je sèche un peu.

Quels sont pour vous les plus beaux trail autour de Sedona ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

Frédéric
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Super circuit.

J1: vous risquez d'arriver tard (et exténués) à Tucson suivant l'heure d'arrivée à Phoenix.

J2: essayer d'être pour le Sunset à White Sands.

J4: c'est dommage vous ne pourrez pas apprécier Bisti Badlands sous la meilleure lumière.

J6: Hope Arch peut être faite au Sunset ou tôt le lendemain matin.

J13: je dormirais plutôt à Escalante pour être sur place pour la Hole In The Rock.

Pour Sedona j'ai bien aimé Doe Mountain, Cathedral Rock Saddle ou encore Broken Arrow.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Jour 07 : Horseshoe Bend - Waterhole Canyon - Route vers Page (Nuit à Page) Jour 08 : Loterie "The Wave

Pourquoi ne pas dormir dès J7 à Kanab car il faudra arriver avant 9h00 heure du tirage au sort pour remplir le formulaire (je dirais 1/4 d'heure avant) et il y a une bonne heure de route entre les 2 villes. En plus Kanab est moins cher...

Jour 13 : Bryce Cayon NP - Route vers Tropic (Nuit à Tropic) Jour 14 : Hole-in-the-Rock Road (Nuit à Tropic)

Effectivement Escalante serait sûrement plus approprié comme nuit d'étape; En plus il y a un très bon B&B. d'ailleurs qu'avez-vous prévu dans le parc d'Escalante car là au plan randonnées, il y a du lourd: Coyote Gulch, Neon Canyon ... : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html ou bien ça peut être aussi une découverte de Willis Creek (rando de demi journée grand max) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html combinée aux slots Peek-a-Boo et Spooky par exemple.

J15: Qu'avez-vous prévu le long de la Cottonwood ? D'ailleurs prévoyez un plan B car elle est quand même assez souvent fermée cette piste. Si le programme n'est pas trop dense ce jour-là, vous pourriez mettre le Blue Canyon en fin d'après-midi. Vous y gagnerez en luminosité.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NO Nounours93 ·
Salut Itat et merci de tes conseils.

Ton Blog est un des premier site que j'ai mis en favoris lors de l'organisation de mon premier voyage 😉

On atterrit à 16h à Phoenix et je prévois une arrivée à l’hôtel de Tucson vers 19h. J'ai en tête notre arrivée à SF en 2014 vers 23h00. Avec l’excitation et le décalage horaire, on avait pas eu envie de dormir tout de suite et on est ressorti visiter la ville jusqu'à 2h du mat ... Et finalement pas trop de mal à se réveille le lendemain à 07h00 😛

J'ai effectivement prévu un lever matinal pour voir le lever de soleil à White Sands.

Donc Bisti est à faire tôt le matin ?? J'ai découvert ce site en cherchant quelque chose entre Albuquerque et Durango. Je me rends compte que nous n'y passerons pas le temps que ce lieu mérite ... Je pense que nous y retournerons plus longtemps la prochaine fois. Encore une affaire de compromis 😕

Hope Arch ... Je ne l'avais pas encore vu celle là. Je vais essayé de la caser au sunrise de jour 7. Va falloir se lever un peu plus tôt, c'est madame qui va pas être contente.

Je suis bien d'accord avec toi pour Escalente, mais trop tard pour trouver un hôtel pas hors de prix 😕 C'est ça de préparer son voyage trop tard !!!

Merci pour les infos sur les trails de Sedona 😉

Frédéric
NO Nounours93 ·
Salut Orionide 😉

Pour Page, l'idée était de pouvoir aller faire un tour au Wallmart pour ravitaillement et de faire une étape avant Kanab ... mais c'est vrai que l'heure perdue le soir est gagnée le lendemain au réveil ... vais voir si il reste de la place dans notre hôtel de Kanab 🙂 C'est vrai que les prix de Page sont hallucinant, c'était pas aussi cher il y a deux ans ...

Pour Escalente, les hôtels restant étaient hors de prix ... Je vais y re-jeter un coups d'oeil, on sait jamais.

Sur la Hole-in-the-Rock Road, j'ai prévu :

- Peek-a-Boo & Spooky Gulch Trails - Broken Bow Arch Trail - Devil's Garden Trail

Je vais étudier ton blog et tes propositions de près ce soir 😉

Sur la Cottonwood Road, que je prends comme liaison entre Tropic et Tuba City, j'ai prévu Grosvenor Arch et Yellow Rock. D’après mes savants calculs ça fait une arrivée vers 17-18h à Tuba City. Blue Canyon est-il toujours jouable à cette heure ?

A propos de Blue Canyon, qu'en est-il de son accès ? Permis, Guide, les deux ???

Frédéric
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😊

Pour Bisti, l'idéal c'est tôt le matin ou en fin de journée, d'autant plus en plein été !

De rien pour les idées pour Sedona mais il y en a d'autres 😉

Similar discussions

You might also like