Projet croisière en mer Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je recherche des avis de personnes ayant fait une croisiere en mer baltique (msc, costa ou ncl)

Après une 1ère croisière réussie en Norvège en 2014 (CDF Horizon), nous avons fait en 2015 un seconde croisière en méditerranée au départ de Venise avec Msc. Nous avons été plutot déçu. Beaucoup de bruit, des gens qui parlent fort (très fort), un pont piscine bondé, un self anarchique où personne ne respect les files..... Bref nous n’étions pas préparer à la 'culture italienne'.

Mes questions sont donc : -Est ce qu'en mer Baltique je vais retrouver le même type de croisiéristes (plutôt 'latin' ou plutôt des 'nordique'). - Sinon en 'changeant' de compagnie (Ncl par exemple) je pourrai espérer une croisiere plus calme. (Si vous avez des avis sur Ncl je suis preneur aussi, je ne connait pas du tout)

Nous faisons une croisière pour visiter des villes en se 'reposant' entre.

Merci par avance des vos réponses.

Arno
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a moins d'italiens dans les croisières au Nord, soyez tranquille😉. NCL je n'ai jamais pratiqué donc ne peux vous en parler
Jany
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Arnaud Nous allons faire cette croisière en Baltique avec NCL, j'ai eu de très bons avis sur cette compagnie notamment par Belledelain, membre de ce forum, qui a fait cette croisière l'an dernier. L'avantage de NCL c'est le freestyle, liberté absolue, on mange où on veut, quand on veut et avec qui on veut. C'est une compagnie américaine et apparemment tout est très bien organisé...et surtout pas de "pagaïe" sur le bateau ! à bientôt sur ce forum !

Similar discussions

You might also like