Projet de documentaire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ^_^

Je suis actuellement en train de préparer, avec deux autres étudiants, le tournage d'un carnet de voyage photo/vidéo en Chine, qui se déroulera l'été prochain, deux mois durant.

Itinéraire, sachant que le fil rouge de ce projet est une lente progression dans la diversité de la Chine, au départ des mégalopoles de l'est, et en quittant la cote plus ou moins en suivant l'axe du Yangzi : Pékin -> Qinhuangdao (grande muraille?) -> Shanghai -> Hangzhou -> Hefei -> Wuhan -> Yichang -> Chongqing -> Chengdu -> Yibin -> Kunming -> Dali -> Lijiang -> Nanning -> Canton -> Shenzhen -> Hong Kong

Vis à vis de cet itinéraire, est-ce que vous auriez des conseils, d'un point de vue des durées de séjour à chaque endroit? (total 2 mois donc) Est-ce que certaines villes valent moins le détour que d'autre? Est-ce que l'on passe à côté de choses qu'il ne faut pas louper?

J'aurais encore plein de questions mais pour le moment je vous écoute ^_^

J'aimerais également en profiter pour dire que ce film sera certainement diffusé sur une chaîne satellite, sur DVD (dans les magasins MK2 DVD entre autres), ainsi que dans certaines salles de centres culturels à notre retour, que plusieurs expositions seront réalisées à Paris et en province, etc... Nous sommes cependant encore à la recherche de partenaires, à tout point de vue : aide à la préparation, rencontre sur place, aussi bien que des partenaires en nature ou financier. A ce propos, si vous connaissez des entreprises qui pourraient être tentés par l'aventure, je suis tout ouï.

Similar discussions

You might also like