Projet d'expatriation: quel pays d'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille (couple avec un enfant de 1an) et nous avons comme projet de nous expatrier en afrique dans les années qui viennent. Ma compagne a vécue au gabon pendant 4ans... Nous habitons en Limousin (87). Je travaille actuellement en tant que fonctionnaire territorial dans un lycée ou je gère la maintenance informatique (4 ans d'experiences) et ou je mene des projets de cartable numérique / espace numerique de travail, ma compagne a une formation CAP petite enfance, BEP CSS, et de nombreuse expériences en animation (directrice de centre aéré notament).

Nous recherchons un pays dans lequel monter notre projet, qui se présente sous 2 aspects : création d'une entreprise fournissant services informatiques divers (maintenance, formations, creation web, vente pour pro et particuliers) parallelement mise en place d'une structure associative de type "ordi 2.0", qui récupérerai le vieux matériel informatique des grandes entreprises / administartions pour les redistribuer aux plus défavorisés (particuliers avec enfants / associations / écoles)...

Selon vous, quel serait le pays le plus à même d'offrir un terreau fertil pour notre projet ? Merci par avance !
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 pour la fiabilité du projet et les perspectives d'expatriation "positive" et non pas aventuriere je verrai l'AFRIQUE DU SUD, le CABINDA (ANGOLA) et MALABO (GUINEE EQUATORIALE) nouvel eldorado suite au boom petrolier ...
njm
SU Superwebium ·
Bonjour, et merci pour cette réponse.

La Guinée Equatoriale est en effet assez attractive...

Quelqu'un aurait il d'autres "bons plans économiques" à faire partager ?!

Merci par avance !

Similar discussions

You might also like