Projet de faire Cebu-Manille sans prendre l'avion? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je vais en janvier au philippine comme les vrai voyage se passe sur terre ( meme si l espace m'attire)je voudrai savoir si cebu manille en bus , train, et bateau c'est possible, meme si je sais que rien est impossible, je voudrai si possible connaitre les prix si quelqu un la deja fai merci
JA Jack99 Veteran ·
Par ferry

http://www.superferry.com.ph/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Train?y en a pas !Superferry ou avion !comme dit Jack !Le prix est le meme en avion ou en ferry cabine! 1500p !environ.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hoost Regular ·
Si vraiment tu aimes la route tu peux le faire par la route RoRo (Roll on, Roll off): Luzon -> Mindoro -> Negros -> Cebu. Je l'ai fait il y a quelques années: fun mais assez fatiguant...
NA Navigator646 Globetrotter ·
mort de rire!!! Cebu to Manila en bus!!!!!!!!!!!!!! mon ami regarde une carte des PHILIPPINES et documente toi sur ce pays qui je te rappelle est un archipel de 7000 îles avant d" affirmer que les vrais voyages se passent sur terre!!! Ici régne le domaine de la mer Tu passeras plus de temps sur l"eau ou dans l"eau et les airs pour voyager d'une ile à l"autre!! Quand au train;il y en a plus😐....La seule ligne Manila/ Legaspi a sombré sous les glissements de terrain et sous les coulées de laves lors d'une des dernières éruptions du Mayon en 2008. Choix; bateaux vétustes circulant de nuit et très lents ou avion low cost trés bon marché et récents(AIRBUS) Manila to Cebu c"est une heure de vol pour environ 35 euros ou 20 heures de bateau! Pas de bus !😏 pour cause!.....No need! Nav
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Nav,

D'après moi, cette escapade est possible, via Legazpi, Samar, Leyte. Je ne peux t'en dire plus car ne suis toujours pas rentré au bercail.

Certes cela doit être long, mais probablement intéressant, et fructifiant en rencontres diverses.

A bientôt le retour pour toi ? Cela se précise-t-il ?

Amitiés de Marcinelle ou notre ami poëte Paul Louka à fait la belle la dernière semaine.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
c'est possible et sympa, je l'ai fait au printemps 2011, mais dans le sens Manille-Cebu; donc par le RORO, voie routiere et maritime, comme l'explique Hoost si l'avion est tres attractif, les prix des bus (ou jeepney ou van selon) et ferry (ou encore bangka ) sont modestes; tout cela est expliqué dans le lonely page 457 et certaines cies de ferry ont des sites web avec horaires et tarifs par ex de Manille: Manille-Batangas en bus, Batangas-Calapan en ferry, Calapan-Roxas en bus ou van, Roxas-Caticlan en ferry, Caticlan-Iloilo en bus....

BERN
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonsoir nous sommes en accord vu comme cela; C'est effectivement possible mais très long par bus et Roro et tu as raison de parler d 'escapade;J'ai déja effectué cette liaison et je peux en témoigner. C'est un véritable voyage par mer et terre qui demande beaucoup de temps par Samar et Leyte et j'ai de même parcouru l' autre possibilité par Mindoro; Panay et Negros puis Cebu. En 2007 , j'ai suivis le chemin par Mindoro:via Kalibo, Roxas en bus et Roxas, Iloilo, Cebu par bateau . Ainsi que en 2008, celui par Luzon, via;Naga, legaspi, Sorsogon, Allien, Calbayog, Catbalogan, borongan, Tacloban, ormoc , Cebu; Il existe aussi plein d'autres possibiltés depuis Cebu en passant par Masbate ect..... Depuis Cebu, je suis aussi remonté sur les Guimaras par roro aussi;via Toledo, San Carlos, Bacolod , Iloilo en 2011. Ce sont de vrais voyages non pas une ligne vraiment directe et rapide par par terre uniquement. Denis transmet mes Amitiés à tous, je ne serai de retour pas avant Février 2012;boulot oblige.....no comment, pas d'issue possible pour le moment. A bientôt dés que possible! Nav
AG Agila Regular ·
Long mais faisable tu quittes Manille, region LAGUNA, CAMARINES Norte de nuit, CAMARINES Sur de jourS, SORSOGON, Northern SAMAR direction SUD, jusqu'au pont fabriqué pour Mme Marcos qqes années passées, Nord LEYTE (petit détour par BILIRAN pour ses plages), tu descends jusqu'à MAASiN Southern Leyte, BOHOL, CEBU Tu trouveras pour dormir (simple) partout... si tu anticipes un peu pour calculer tes traversées Bon Voyage
EH oui , j 'oubliai passage imposé par BILIRAN island qui vaut vraiment le détour aussi pour son marché de poisson à Naval sa capitale;les iles environantes surtout MARIPPPI Island, une micro ile superbe au nord batie sur un volcan à la nature luxuriante entourée de corail! ......sur le chemin😉 un super cool resort here! les voyages forment la jeunesse! Il existe depuis Naval capitale de Biliran island, une liaison pour Cebu city...... ici logements simples , pas chers et d'excellente qualité!!! tous les chemins peuvent mener à Cebu et les voyages forment la jeunesse! Nav Marippipi en photo Trés long mais plus que faisable.....question de temps! Au fait ;on peut rajouter un passage par les Camotes avant Cebu.... c'est sur la route! Lol😏
Hello, Biliran, Maripippi et Camotes seront dans mon prochain itinéraire...
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
quelques exemples de prix puisque c'était la question par section iloilo (Panay) á Caticlan: par bus Ceres 335p/personne pour 5-6h de route Caticlan vers Roxas (Mindoro) par ferry: 340p/pers pour 4h de nav environ taxes incluses Batangas-Manille(Luzon) par bus: 165p/pers

bon preparatif

bern
Bonne idée ;tu ne seras pas déçu de Marippipi;mes amitiés au captain de barangay demande lui de te préparer l!!e kilinaw de bolinos! A bientot nav
Salut les Périgourdins!!! mes hommages à Madame!😉 J'ai fait le même chemin;mais en sens inverse! je n'ai pas conservé les prix😉 Le bonjour de Vilma! Nav😉
Salut, vendredi 5 aout il y a un "Faut pas rever"spécial Philippines sur FR3, reportage sur la fete du "Sinulog" a Cébu, Les coupeurs de tetes (!) dans la Cordillera (nord -centre Luzon) et 6 autres...
raph

Salut Raph yes j ai vu la news et j enregistrerai! Il y a un mois un nouvel échapppées belles sur visayas et Palawan.

http://www.pluzz.fr/echappees-belles--2011-05-21-20h45.html

Ty my firend Raph!😉
BO Boobsléponge ·
Bonsoir, tu as l'air bien calé sur le pays et plusieurs de tes post m'ont bien été utiles et je t'en remercie ! Me voilà en préparation de mon prochain voyage et je cherche des infos sur le trajet Palompon-Roxas en ferry (qui semble bien long à première vue...) mais ne trouve rien sur la fréquence ni la durée... Aurais-tu des infos la-dessus stp ? L'idée est de rejoindre Romblon depuis Leyte (environs de Biliran) sans trop perdre de temps. et je n'arrive pas à comparer avec la solution Naval-Cebu en bateau + avion pour Roxas.

Dans les grandes lignes, mon idée d'itinéraire sur 28 jours (départ mi avril) est: Cebu- Maasin/Baie de Sogod - Biliran - Romblon - Bohol/Balicasag (s'il me reste assez de temps) - Cebu.

Je suis aussi preneur d'éventuels conseils ou suggestions. merci
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir il y a un Ormoc vers Romblon via Masbate, le mercredi dans la nuit, donc une fois par semaine par ferry 2GO (en fait un Cebu-Manille via Ormoc-Masbate et Romblon) voir leur site web

B
BO Boobsléponge ·
Top merci ! On voit sur le cebu-Maniile avec st Leo the great Ferry sur le site mais ils ne parlent pas des 2 stops. A voir sur place merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, c'est pas très clair pour un Cebu-Masbate, nous avions fait un arrêt à Ormoc qui nous avait surpris c'était en 2015, depuis il peut y avoir eu changement B

Similar discussions

You might also like