Projet d'installation vers le Sénégal
by Myosotis14
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je désire préparer mon avenir de "future retraitée" en m'installant au Sénégal et en y trouvant une activité professionnelle tel que enseignement (j'ai mes diplômes d'expert comptable et j'ai déjà enseigné en France avec l'éducation nationale au niveau du Baccalauréat BTS ...) ou autre activité de conseil en entreprise. Auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir des pistes de réflexion : savoir ce qui peut se faire pour que je puisse transmettre mes expériences et connaissances ... Je vis seule, mes 4 enfants sont adultes ; j'ai depuis longtemps l'envie de m'expatrier ce que j'ai fait pendant 1 an en Tunisie il y a très longtemps et j'aurais aimé pouvoir continuer ... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider. En attendant, je voudrais partir une quinzaine de jours vers le mois de mars ou avril pour prendre l'air du Sénégal actuel et prendre déjà des contacts ... j'attends des conseils Merci😊
jais lus votre message et jesuis content de vous.ce que je ne comprent pas
c est si vous souhaitez travaller dans une ecole priver ou si vous contez faire du
benevolat.
Apres je serais ravis de vous citer quelques noms que vous pourierez contacter
merci
Bonjour Ignacencio, je vous remercie de votre message : travail rémunéré ou bénévolat je ne sais pas encore ... peu importe ; j'aimerais surtout pouvoir être utile tout en vivant au Sénégal ...
Bonjour, bonjour...
C'est bien beau de vouloir s'installer au Sénégal, merci beaucoup. Moi, je suis dans le milieu du tourisme et là je me lance dans l'evenementiel.
Ce serait bien de savoir dans quoi vous voulez vous lancer d'abord. S'il le faut venez, des des recherches pour ne pas entreprendre des projets déjà saturés.
En tout ca sje reste disponible pour des renseignements supplémentaires.
Du courage
Kenya
C'est bien beau de vouloir s'installer au Sénégal, merci beaucoup. Moi, je suis dans le milieu du tourisme et là je me lance dans l'evenementiel.
Ce serait bien de savoir dans quoi vous voulez vous lancer d'abord. S'il le faut venez, des des recherches pour ne pas entreprendre des projets déjà saturés.
En tout ca sje reste disponible pour des renseignements supplémentaires.
Du courage
Kenya
vive la paix
bonjour!!!
je trouve que c'est trés bien de vouloir venir s'installer au sénégal, c'est un pays calme où vous pouriez vivre votre retraite.... il y a plusieur coins au sénégal ou vous pouriez vous installez et vous rendre utile pour le pays... je pense que le projet de venir 15 jour au sénégal est une bonne, celà vous permettras de voir et de mieux saisir les enjeux pour une meilleure intégration, même si au sénégal c'est facile de s'intégrer mais la réalité et la culture n'est pas la même...pour une retraité je t'orienterais vers 3 régions Thiés, ST louis et Ziguinchor des endroits calmes où les personnes sont hospitaliéres et vous pouriez mener des activités dans plusieurs domaines... venez pour ces 15 jours et vous aurez une petite idée!!!
bonne chance
je trouve que c'est trés bien de vouloir venir s'installer au sénégal, c'est un pays calme où vous pouriez vivre votre retraite.... il y a plusieur coins au sénégal ou vous pouriez vous installez et vous rendre utile pour le pays... je pense que le projet de venir 15 jour au sénégal est une bonne, celà vous permettras de voir et de mieux saisir les enjeux pour une meilleure intégration, même si au sénégal c'est facile de s'intégrer mais la réalité et la culture n'est pas la même...pour une retraité je t'orienterais vers 3 régions Thiés, ST louis et Ziguinchor des endroits calmes où les personnes sont hospitaliéres et vous pouriez mener des activités dans plusieurs domaines... venez pour ces 15 jours et vous aurez une petite idée!!!
bonne chance
Timack
on ne détruis jamais sa vie en aidant quelqu'un à survivre
C est tres interessant mais je vous conseille de venir visite et rencontre avec des contacts et bien preciser votre projet ;a popos de moi je suis disponible a votre accueillir pour realiser a merveil ce projet d installation au senegal
Bonjour a tous !
Ayant été a la recherche d’une maison au Sénégal pour y passer ma retraite, je cherchais une maison fonctionnel, adapté a mon âge et dans mes moyen…. Et j’avoue j’avais peur de me faire duper… alors j’ai découvert une société fabuleuse, pour ce qui ne connaissent pas elle se nomme les Vendomiales. Ils proposent une résidence senior au Sénégal avec le même principe que les Senioriales en France (Médecin au sein de la résidence, club house, boutique, restaurant, piscine, service administratif et juridique, plage privée sur 7 hectares etc.….)
Je conseille vivement ! Pour ceux a qui sa peut intéresser, je vous donne le site internet pour vous renseigné : www.lesvendomiales.com
Amicalement Martine.
Ayant été a la recherche d’une maison au Sénégal pour y passer ma retraite, je cherchais une maison fonctionnel, adapté a mon âge et dans mes moyen…. Et j’avoue j’avais peur de me faire duper… alors j’ai découvert une société fabuleuse, pour ce qui ne connaissent pas elle se nomme les Vendomiales. Ils proposent une résidence senior au Sénégal avec le même principe que les Senioriales en France (Médecin au sein de la résidence, club house, boutique, restaurant, piscine, service administratif et juridique, plage privée sur 7 hectares etc.….)
Je conseille vivement ! Pour ceux a qui sa peut intéresser, je vous donne le site internet pour vous renseigné : www.lesvendomiales.com
Amicalement Martine.
Bonjour
je vous ai envoyé un message privé
bonjour,
Je pense qu'il y a bien des écoles d'ici où tu trouvera boulot être vu ton expérience et vous vous en rendrez compte une fois ici
Bienvenue au pays de la téranga
Je pense qu'il y a bien des écoles d'ici où tu trouvera boulot être vu ton expérience et vous vous en rendrez compte une fois ici
Bienvenue au pays de la téranga
j'aime partager
Log in first, then come back to this page.