Avis sur projet d'itinéraire sur la côte est des Etats-Unis en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour a tous, Avec ma copine nous avons pour projet de voyage de fin d'étude de partir aux états-unis pour environ 3 semaines a partir du 18 juillet 2010. nous avons déjà la trame de fond après s'être bien renseigné.

paris/new york (avion) visite de new york 3 jours new york/orlando (avion) arrivé a orlando location d'une chevrolet cobalt pour 15 jours 5 jour a orlando (visite de sea world, universal studio, outlets, disney...) voyage en voiture vers miami 5jours a miami et miami beach (visite des everglades quartier art deco) depart vers key west 5jour a key west. retour a orlando orlando/new york (avion) re-3jours a new york pour les derniers achats new york/paris (avion)

Vous qui connaissez si bien les usa je me demande si cet itinéraire est possible y a-t-il des visites qu'on a oublier, ou au contraire des choses inutiles?

Sachant qu'on dormira dans des hotel a 100$ la nuit a en environ 60$ le reste du temps nous avons pensé a un budget de 4000€ ce qui fait 5500 $.Mais on peut le pousser a 7000$.

c'est juste une trame de fond c'est encore a peaufiner!il nous reste encore 1 an pour ca!!c'est pour cela que je fais appels a vous!

merci de vos conseils
ST Steflac Regular ·
Tant qu'à faire, coupez 3 jours à Key West et 2 jours pour votre retour à NY et faitent un stop à Washington et/ou Philadelphie.

Aussi, je veux pas vous décourager, mais trois semaines à dormir dans des hotels à 100$ la nuit, faut être brave. Vous serez dans le PRIME TIME des vacances aux É.U. Je dirais bien plus 200$ que 100$. Mais j'imagine que vous avez déjà vérifier les prix, alors je peux me tromper.

Et pourquoi pas revenir à Paris via Miami au lieu de revenir par NY. Je sais pas si des vols sont disponibles, mais si c'est le cas, vous sauverez 1 vol.
Stéphane

L'art de bien voyager, c'est de toujours se rappeler où on voulait aller, même si on oublie le chemin...
TR Trois14 Globetrotter ·
En plus de 3 semaines, votre itinéraire est plus que raisonnable. J'ajouterais la cote Ouest de la Floride, et effectivement d'autres villes (Washington DC, Philadelphie ou Boston). Et pourquoi passer 2 fois 3 jours à NYC. Une fois 5 jours au retour serait plus efficace, quitte à voler directement France-Floride à l'aller (ou au retour).

Miami 5 jours : cela sera long (sauf si vous les passez à la plage) ! 5 jours à Key West, cela sera très long (sauf si vous les passez à la plage) !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
CC Cceric Regular ·
Pour la visite des everglades mieux vaut la faire en se rendant à Key West.

5 jours à Key West : trop long. D'autant que les plages ne sont pas fameuses.

5 jours à Miami : oui avec des journées plages et/ou piscine

3 jours à New york : un peu court. 5 jours seraient mieux en une seule fois (et au début des vacances. Terminer par NY après le soleil c'est très dur, nous l'avons fait en 2007)

A voir aussi en Floride : Sanibel, Fort Myers et pourquoi pas Tampa.

Avec Orlando, aller au Kenedy Center à cap Canaveral. Et pourquoi pas passer une journée sur les plages de Daytona.

Eric

Similar discussions

You might also like