Avis sur projet d'itinéraire en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour merci pour vos remarques sur cette boucle jour 1Paris2WindhoekWaterberg3WaterbergEtosha4EtoshaEtosha5EtoshaEtosha6EtoshaDamarland7Damarland/TwylfonteinDamarland/Twylfontein8Damarland/BrandbergSwakopmud9SwakopmudSwakopmud10SwakopmudSesriem11SesriemSesriem12NaukluftNaukluft13NaukluftNaukluft14Luderlitz ou Fish RiverLuderlitz ou Fish River15Luderlitz ou Fish RiverWindhoek 16Windhoek Paris
Mart
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Mart, Par rapport à votre itinéraire: jour 2 Windhoek-Waterberg. A quelle heure arrivez-vous ? Quel type de Véhicule 4X4 avec tente ? Si c'est le cas alors la prise en main dure 3 à 4 heures avec les formalités douanières. Devrez-vous faire des courses pour votre self-catering Si c'est le cas je ne pense pas que vous aurez assez de temps pour monter jusqu'au Waterberg. 6 jours à Etosha me paraissent vraiment beaucoup dans un tour de 15 jours. Et je suis un grand amateur de game drive.... Après ça devient un peu confus pour moi. pouvez-vous préciser la deuxième partie de votre parcours. Je suppose que vous voudrez faire les arrêts habituels à Swakopmund, Brandberg, Sesriem, ... Poussez jusqu'à FRC et même Luderitz me semble alors très difficile si ce n'est passer un temps énorme dans votre véhicule Jean Luc
MA Martman ·
en effet ce n'est pas clair j'arrive à 9h du matin à Windhoek jour 1 Windhoek Waterberg jour 2 Waterberg Etosha Jour 3 et 4 Etosha jour 5 Etosha Twylfontein Jour 6 Twylfontein Brandberg jour 7 Brandberg Swakopmud jour 8 Swakopmud Jour 9 Swakopmud Sesriem jour 10 Sesriem jour 11 Sesriem Naukluft jour 12 Naukluft jour 13 Naukluft Luberlitz ou Fish river jour 14 Luberlitz ou fish river WIndhoek jour 15 Avion Ce sera plus clair comme cela Merci
Mart
SI Simc4 Veteran ·
Oui c'est plus clair. J1 Windhoek - Waterberg : 3h00 par la route, 4h30 par les pistes.... sans compter les arrêts photos ou dans certaines villes/ villages Okahandja par exemple où il y a un grand marché d'artisanat Mais la route n'est pas très intéressante. OK par la route si vous ne traînez pas trop à l'aéroport et que la prise en charge de votre véhicule ne dure pas trop longtemps. En général quand même 2 ou 3h00 selon les retours. J2 Waterberg - Etosha Je suppose que vous entrez à l'Est par Namutomi et que vous progresserez vers l'ouest pendant la visite du parc ? C'est 4 bonnes heures de routes + photos + formalités d'entrée dans le parc + installation. Ca ne vous laissera pas beaucoup de temps au Waterberg J5 Etosha (Namutomi ?) Twijfelfontein: 4h00 de route que vous commencerez après le game drive du matin donc vers 10H00. Arrivée à Twijfelfontein vers 15H30 avec lunch et photos J6 Twijfelfontein - Brandberg : 2h30 + photos : OK vous pouvez faire la liste de la White Lady ou un éléphant tracking l'après-midi. Brandberg - Swakopmund : OK Je vous conseille fortement de passer par Cape Cross. C'est un détour mais pas si long que ça et la piste en sel est très roulante. Site de Cape Cross avec ces plus de 100 000 otaries impressionnant pour tous les sens. J8 OK activité swakopmund J9 Swakop - Sesriem 5h00 de routes plus les arrêts et lunch. Avec l'arrêt à Solitaire ça vous prendra toute la journée. Les pistes aux environs de Sesriem sont assez mauvaises J14 Luderitz - Windhoek : 8h00 de route..... + arrêt photos + lunch mais il y a différentes choses à voir sur la route qui mérite l'arrêt. Ce dont vous n'aurez ps le temps.... Si vous prenez certaines pistes ce sera encore plus long. Je ne parle même pas de FRC _ Windhoek encore plus long. Donc, pour moi, descendre jusque là juste pour y passer et repartir aussi sec (c'est le cas de le dire dans cette région) ça ne vaut pas le coup Je prendrais plus mon temps ailleurs avant et je garderais Luderitz et FRC pour une autre visite. Mais ce n'est que mon avis je te laisse le lien vers mon carnet Namibie en cours de réalisation. Tu pourras peut-être y trouver des infos complémentaires et quelques photos intéressantes. Pérégrinations namibiennes: orange is the new black? | Carnet de voyage > Namibie | Voyage Forum Jean Luc
MA Martman ·
Merci pour tes précieuses informations je vais moduler en fonction de celles ci
Mart
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

L'avis précédent est plein de bon sens.

Attention, la Namibie est un grand pays...Y rouler n'est pas toujours de tout repos...Même très fatigant ...

A mon sens, un voyage pour la partie nord et un voyage pour la partie la plus au sud...

Autrement, le risque c'est d'être plus longtemps dans sa voiture qu'à l'extérieur de sa voiture...Partir aux aurores et arriver juste avant la nuit sans réellement profiter...

Mais ce n'est que mon avis...
michel85200
SL Slowtravel ·
Je vous laisse regarder l'itinéraire que j'ai suivi pour la Namibie du nord (1 semaine) et la Namibie du sud (1 semaine) sur mon blog Hélène et la Clé des Champs (https://www.heleneetlacledeschamps.fr/destinations/afrique/namibie/). J'ai fait ce circuit avec une agence locale et je l'avais trouvé complet et bien équilibré. J'ai indiqué les distances et les centres d'intérêt pour chaque étape. J'espère que cela vous sera utile !
Hélène et la clé des champs
MA Martman ·
Merci ç tous je regarde
Mart
SL Slowtravel ·
Je ne sais pas si je peux donner ici le nom de l'agence avec laquelle j'avais fait ce circuit... Je donne leurs coordonnées de toute façon dans mes articles, à toutes fins utiles. Il s'agit de l'agence Wild Dog Safaris (http://www.wilddog-safaris.com/safari_tours/). Elle est basée à Windhoek. Regardez aussi leur site, ça complètera votre information -:)
Hélène et la clé des champs

Similar discussions

You might also like