Projet d'itinéraire de quatre semaines Namibie - Botswana - Chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations, rectifications...je soumets notre itinéraire à votre appréciation, votre critique et ...vos conseils 😉 Ce sera notre seconde visite de la Namibie (la 1ère en 2006 jusqu'au bout de Caprivi mais sans aller au Botswana) Période : du 10 septembre au 7 octobre 2010 (26 J sur place) Véhicule 4x4 - type Nissan db cab (que je compte louer chez African Tracks)

Nous serons 3 (nous 2 mon mari et notre fils de 33 ans) Nous souhaitons séjourner dans des endroits sympas (accueil, paysage) avec un minimum de confort et un restaurant (donc les camps où l'on doit faire sa popote soi-même sont exclus). Nous adorons les grandes tentes- on baigne vraiment dans l'ambiance de la nature. Nous n'avons pas encore choisi définitivement nos hébergements (certains endroits pas du tout) donc vos suggestions sont les bienvenues.😉

Nous ne comptons pas faire de trop longues étapes comme nous l'avions fait plusieurs fois en 2006 et qui nous avaient épuisés en fin de voyage 😕 Nous comptons confier nos réservations à une agence (la même que la fois passée) pour plus de sécurité (résa Etosha notamment)

Qu'en pensez-vous ? Perso cela me plairait de faire des recherches et prendre des contacts via internet mais mon mari trouve cela fastidieux et a peur d'avoir des résas non confirmées !)

Voici donc le trajet

J 1 - Bruxl - Francfort- Windhoek - arrivée à Windhoek vers 9h -prise de la voiture et -si cette option se confirme- des résas de notre agence - supermarché pour qlq achats (eau etc)

j 2 Windhoek - route via le Spreetshoogtepass C26- C24- nuit entre NAUCHAS - SOLITAIRE et Büllsport ou ? j 3 - 4 - 5 chez des amis au sud de SOSSUSVLEI j 6 - 7 Sossusvlei - WALVIS BAY excursions Mola Mola- 2 nuits à Walvis ( lagoon lodge -TB on y a logé ou kleine nest un peu moins cher ? ) j 8 Walvis B - Swakopmund - nuit dans les environs de KHORIXAS (avions vu les gravures rupestres de Twyfelfontein ainsi que la forêt pétrifiée) où ? j 9 - 10 Khorixas - 2 nuits à Etosha (OKAUKUEJO)) j 10 Etosha - Grootfontein (arrêt banque-achats vivres)--> nuit au Roy's camp j 11 Roy's vers le Botswana (voir 2ème option plus bas) par C 44 - nuit env. de NOKANENG (une adresse ?? ) j 12 Nokaneng - MAUN j 13 -14 - 15 MAUN survol delta + logement dans un camp qui puisse nous proposer à des prix raisonnables un safari-séjour de 2 à 3 nuits dans le delta (Audi- Crocodile- autre adresse ? ? ) j 16 Maun - nuit à NATA (1 adresse ? ? ) Maun-Kasane sera trop long pour nous, de plus j'ai lu que cette route était parsemée de trous et fort fréquentée par les camions : vrai ? j 17 Nata - nuit KASANE (probalement le chobe safari camp ) j 18- 19- 20 nuits à Kasane -Chobe Vic Falls A-r + 1 ou 2 boatcruise et safaris ensuite il faudra penser au retour 😕 route de retour à l'aise (courtes étapes) 😉 j 21 Kasane - KONGOLA ( camp Kwando ?) j 22 Kongola - DIVUNDU (camp ngepi ?) j 23 Divundu - Rundu (N'kwazi -nous avions bcp aimé ) j 24 Rundu - étape intermédiaire avant Windhoek : question : où ? ? on voudrait un bel endroit (sur des hauteurs ?) où passer notre dernière nuit (en 2006 nous avions logé au S de Windhoek à amani lodge mais un peu déçus par le côté touristique de l'activité, fort près de Windhoek -notre vol est en fin de journée- et nous aimerions trouver un peu moins cher !) vers Otjiwarongo , dans le parc du Waterberg ? ? vers Omaruru ? ? j 25 j 26 retour Windhoek- Bruxl vol en fin de journée j'ai laissé le j 25 libre car j'ai un jour à caser ... (pas la veille du départ mais en cours de voyage ) où ? ?

Le trajet vers le Botswana nous a posé bcp de questions , d'hésitations Nous avions en 1er lieu songé faire depuis Etosha 2ème version Etosha -Tsumeb - nuit à Rundu Rundu - Mahango- nuit à Shakawe (drotski cab.) Shakawe - nuit à Etsha (j'ai noté une adresse mais ne la connais pas de mémoire) Etsha -> Maun (combien de temps ? ?) Maun -> Nata etc Qu'en pensez-vous ? J'espère que les habituels fidèles pourront éclairer ma lanterne !😉 J'attends avec impatience vos commentaires, suggestions, coups de coeur , conseils dites- moi tout ! 😉 Merci !
Michelle
VO Voyageur08 Regular ·
Quel beau voyage en perspective ! J'ai 3 remarques générales : - vous passez 26 jours sur place sans aller dans le Damaraland, c'est dommage - pourquoi ne pas rentrer dans Moremi / Savuti puisque vous avez un 4x4 ? Certes, cela vous obligera à "faire la popote" vous même pour quelques jours, mais ça sera un souvenir inoubliable - je comprends votre souhait d'avoir des étapes courtes, mais du coup vous mettez presque 5 jours pour revenir de Kasane à Windhoek (J21 à J26), sans forcément faire grand chose, alors que vous pourriez les dispatcher sur les autres endroits en acceptant de faire une grosse étape

Par rapport à certaines de vos questions : - J12 : vous êtes surs de votre coup par la C44 ?? - J13 à J15 : vous allez payer très cher alors qu'en 4x4, vous pourriez rentrer dans Moremi / Savuti - J16 : "beaucoup de camions" au Botswana, ça veut pas dire la même chose qu'en France ou en Belgique !!! En clair, au vu des normes franco-belges, cette route est déserte. PAr contre, c'est vrai que la portion Nata / Kasane est pleine de nids de poule ! Mais y a rien à faire à Nata, et la route n'a aucun intérêt, donc je serais vous, je prendrais ma respiration et je la ferais d'une traite en un jour (si vous maintenez cette option de ne pas passer dans Moremi) - J25 : Waterberg est une étape possible, mais un peu "froid" comme ambiance, même si le plateau est vraiment superbe

Votre 2ème option pour aller au Botswana me paraît largement préférable par rapport à la C44. si vous faites cela, je sais que vous voulez des étapes courtes, mais quel intérêt de s'arrêter à Etcha après Drotsky ??! vous allez faire 100 kms et il n'y aura rien à faire. Autant filer directement sur Maun, même si ça fait 400 kms d'un coup !

A toutes fins utiles, j'ai fait un parcours très proche de celui là en 2006 (en acceptant quelques étapes longues). Vous pouvez le voir sur mon site : http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
JA Jacana Regular ·
j 6 - 7 Sossusvlei - WALVIS BAY excursions Mola Mola- 2 nuits à Walvis ( lagoon lodge -TB on y a logé ou kleine nest un peu moins cher ? )

essayez ce lien c'est juste devant lagoon lodge moins cher et mieux placé par rapport au lagoon http://www.lagooncottages.co.za
J & M
00 00Alex Regular ·
Superbes voyage en perspective. Pour la C44, voir ce post récent http://voyageforum.com/v.f?post=3002456#3002456 00alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour Votre parcours semble interressant. j 21 Kasane - KONGOLA ( camp Kwando ?)

Peut etre le Le Namushasha Country Lodge

leur site : http://www.namibialodges.com/namushasha.html

Sur notre site : http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/camping-caprivi-namibie.htm#namu

En sachant que votre vol est en fin de journée (windhoek), vous pouvez profiter des alentours. A Otjiwarango, nous avions été a l 'Acacia park (un ranch a crocodile se situe tres proche) http://arroukatchee.fr/infos.namibie/camping-kavango-namibie.htm#acacia Quelques photos : http://www.arroukatchee.fr/photos-otjiwarongo.htm Vous serez a 240 km de la capitale.

Le Waterberg est aussi un bel endroit a voir, beaucoup d' endroit ou dormir. Nous avions été au Bush camp: http://arroukatchee.fr/infos.namibie/camping-kavango-namibie.htm#bush il y a une partie camping personnel mais le camp dispose aussi de grandes tentes encrés dans le paysage. Le Waterberg est a peu pres a egal distance que Windhoek-otjiwarango.

Nous n'avons pas été a Omaruru. Il y a le Viktor Frank tower a voir mais a part ca je ne vois pas. c'est plus proche de windhoek.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Beau projet !

L'intérêt majeur de la C44 vers le Botswana, c'est de passer une nuit à Tsumkwe et d'aller visiter un (ou des) village(s) san. Il n'y a pas de problème de conduite même si la partie Dobe / Nokaneng est moins roulante.

L'autre itinéraire par le Caprivi, vous connaissez déjà, non ?

Pour une dernière nuit vers Omaruru, Epako est bien !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Olivier, contente de te lire ! Je te dirai "tu" car le" vous" m'a donné l'impression de prendre 10 ans de +, d'un seul coup !😕 - 26 jours sur place sans aller dans le Damaraland mais si ...mais pas trop loin : " Swakopmund - nuit dans les environs de KHORIXAS (avions vu les gravures rupestres de Twyfelfontein ainsi que la forêt pétrifiée)" tu trouves que nous devrions monter jusque Palmvag ou Kamanjab ? ? - je comprends votre souhait d'avoir des étapes courtes, mais du coup vous mettez presque 5 jours pour revenir de Kasane à Windhoek (J21 à J26), sans forcément faire grand chose, alors que vous pourriez les dispatcher sur les autres endroits en acceptant de faire une grosse étape C'est vrai ! Nous avons un peu bâclé cette fin de trajet ! 😊 Mais excellente nouvelle :hier nous avons eu nos résas définitives sur Air Namibia et, quelle chance, nous aurons un jour de plus sur place car le jour que nous avions choisi pour le retour - le 6 octobre était déjà full (! ! ) , du coup on a pris un jour plus tard !🙂 - J12 : vous êtes surs de votre coup par la C44 ?? que veut-tu dire : est-ce par rapport au logement, il n'y aurait rien à Nokaneng ? Mais je crois que nous allons opter pour la 2ème (qui a été la 1ère😄) et partir via Rundu-Mahango etc. - J13 à J15 : vous allez payer très cher alors qu'en 4x4, vous pourriez rentrer dans Moremi / Savuti :je suis entrain de chercher un logement pas trop cher à Maun (qlq uns cités sur ce forum ) et une agence qui organise 2 ou 3 nuits dans Moremi. avec notre 4x4 sans aucun équipement de camping nous ne saurons que loger dans des lodges hors de prix(et c'est exclu ! 🙁) Aurais-tu une idée pour loger dans Moremi ? Quand je lis les compte- rendus sur Third bridge, cela me donne l'eau à la bouche ...🙁 - J16: je serais vous, je prendrais ma respiration et je la ferais d'une traite en un jour :😄🙂😄 on va y songer , il y aura 2 hommes- excellents conducteurs(c'est vraiment vrai 😄🙂) donc ... - J25 : Waterberg est une étape possible, mais un peu "froid" comme ambiance : je m'étais posée la question en voyant ce style "resort" où doit passer bcp de monde pour les W.E. - quel intérêt de s'arrêter à Etcha après Drotsky ??! vous allez faire 100 kms et il n'y aura rien à faire. Décidément on va revoir notre trajet... Vaut-il mieux faire Rundu- Drotski cab puis le lendemain Maun ou Rundu- Etsha puis le lendemain Maun ? Je vais retourner voir - revoir !🙂 - ton site TTB fait. Grand merci Olivier . @ +
Michelle
Bonjour Jacques, Je vois où se situent ces cottges : ils sont TB situés, à plusieurs tout le long de la baie entre The Raft et le Lagoon L mais nous cherchons un b&b - le petit déjeuner est un moment privilégié (chez bcp de Belges) 🙂 Merci pour cette info !
Michelle
Bonjour Alex 😉 Je dirai comme toi : Oulalalalala, déja que j'ai du mal à choisir, tout ça ne me facilite pas la tâche. ! ! !😄 Mais pour ton itinéraire si tu avais envie de couper avec 2 arrêts tu pourrais passer une nuit au Ngepi C (+ une activité) - d'après les très nombreux commentaires élogieux que j'ai lus sur ce camp et la 2ème nuit au Kwando TTB (nous y avions logé plusieurs nuits en 2006) On aura certainement l'occasion d'échanger conseils et bons tuyaux d'ici notre départ ! 😉 @ +, Alex.
Michelle
00 00Alex Regular ·
Il semble que Shakawe ou Drotsky soit beaucoup plus beau et sympa que Ngepi. Les forums sud africains décrivent Ngepi comme un joli lieu de fête. Ce n'est pas forcément ce que je cherche. Si je coupe, ce sera effectivement avec Kwando. Mais avec l'expérience, j'aime bien me poser 2 jours au même endroit.
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
Bonjour Pierre,

Beau projet ! oui mais...mal ficelé 😊 😕 mais avec l'aide de vous tous je vais règler ça " comme une fleur" - du moins la partie Namibie! 😎 Je viens de retourner lire ton récit :formidable et tes photos sont superbes, vraiment ! Tu es passé par qlq lodges où nous avions logés en 2006 (entre autres le Ndhovu, et le Nkawsi : j'ai bcp aimé la situation et l'ambiance de ces 2 endroits ) Quelle veine d'avoir été au Mowani...c'est tellement original mais 😕 c'est trop cher pour notre budget comme Epacko d'ailleurs , en camping quelle chance , quel plaisir de pouvoir s'offrir ces lieux ! Visiter un village San je suis assez partagée entre " ça doit être unique" -et "ça doit être touristique" ; ta phrase "Les San viennent d’un village voisin vers le village « traditionnel » et enfilent leurs parures pour nous." n'est pas faite pour me "rassurer" ! Ils ne" s'habillent" pas de cette façon en temps normal ? Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta réponse Location de 4x4 pour un voyage Namibie-Botswana Mais ils louent seulement des véhicules roulant à l'essence, assez poussifs, et qui consomment beaucoup. La benne ne comporte aucune organisation et le matériel de camping peut laisser à désirer (pour nous, c'est un euphémisme)… existe-t-il des toyota hilux dbl cab au mazout ? assez poussifs : par rapport à une autre sorte de véhicule ? ou tu veux dire que le véhicule était vieux ? Nous n'aurons pas le problème du matériel de camping. En 2006 nous avions loué une toyota condor 4x4 et, bien qu'elle n'était pas neuve, nous en avions été satisfaits. Je suppose que tu as comparé plutôt 2x qu'une , pour qui as-tu opté ? Merci, Pierre ! @ + très probablement ! 😉
Michelle
Visiter un village San je suis assez partagée entre " ça doit être unique" -et "ça doit être touristique" ; ta phrase "Les San viennent d’un village voisin vers le village « traditionnel » et enfilent leurs parures pour nous."

Nous aussi avions quelques doutes. Mais plus aucun San ne vit selon leur mode de vie ancestral ! On ne peut pas revenir en arrière… Maintenant, ils sont vraiment ravis de montrer leurs traditions, ils nous ont expliqué (via l'interprète) que ces exhibitions pour eux également un moyen de transmettre aux plus jeunes. Ils sont d'une très grande gentillesse, et pour peu que tu participes à leurs danses, à leurs jeux, à leurs quêtes dans le bush, tout ça ne donne vraiment pas un sentiment de voyeurisme.
RE RenaudG ·
Bonsoir! J21, vous suggère effectivement un stop à Camp Kwando. L'endroit est chouette et le staff fort sympa¨ Bon voyage

Renaud
Où vont tous ces chants qui montent du fleuve? Et quelle est la part que retiennent les marais ?
Bonsoir Renaud , Petites corrections : - L'endroit est chouette SUPER chouette ! - le staff fort sympa¨ : le staff ET un de ses "boss", son épouse et leur petit bout ...qui doit être un petit bonhomme à présent ! 😇 😛 🙂 😎 😉 du moins si ça n'a pas changé depuis notre passage en septembre 2006 ...🙂
Michelle
RE RenaudG ·
@ Michelle... Effectivement, il grandi .... et profite beaucoup de l'Afrique!🙂 On vous revoit bientôt là bas?

Renaud
Où vont tous ces chants qui montent du fleuve? Et quelle est la part que retiennent les marais ?
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je suis en train de me tâter pour un voyage dans ces contrées en 4 ou 5 semaines à des dates voisines des vôtres ( ou bien la seule Namibie en avril sur 3 semaines ) . Je suppose que vous vous abstenez d' aller à la Fish River car déjà fait en 2006 ? Je suis surpris d' apprendre que les vols d' AIR NAMIBIA sont déjà complets certains jours d' octobre ( sur Francfort ? ) . Il va donc falloir que je me décide rapidement ! 😉 A cette saison , avez-vous déjà constaté des problèmes de disponibilités pour les entrées dans les Parcs du Botswana ( apparemment tarifs en forte augmentation ... ) , ou pour l' hébergement sur place ? Merci . Il vous reste encore presque 10 mois pour savourer votre voyage 😏 ! ...
Bonjour, Ne te tâte pas trop ...fonce ! 🙂 En avril tu auras le plaisir d'admirer des paysages verdoyants alors qu' en septembre presque tout est sec, cela doit être bien différent comme spectacle ! Fish river : pas fait en 2006 car il fallait faire un choix vu l'étendue du pays ! Et l'an prochain idem car cette fois nous privilégions une prolongation au Botswana ! A cette saison , avez-vous déjà constaté des problèmes de disponibilités pour les entrées dans les Parcs du Botswana ( apparemment tarifs en forte augmentation ... ) , ou pour l' hébergement sur place ? Ce sera la 1ère fois donc plein de questions en tête, comme toi ! Mais plusieurs discussions concernant ce point ont déjà été posées, le tout c'est de les retrouver ! Heureusement il y a le moteur "rechercher" et la gentillesse des auteurs ! Bonnes recherches, nous aurons certainement l'occasion de nous recontacter ou...de nous croiser sur l'une ou l'autre discussion !😉
Michelle
Oui, bien sûr , on sera là en septembre ! Nous finalisons le parcours et nous remettons une bonne partie à la même agence que la 1ère fois. Nous serons heureux de vous retrouver tous.😉
Michelle
MI Miesele Veteran ·
Coucou 😉 En réponse à Mais plusieurs discussions concernant ce point ont déjà été posées, le tout c'est de les retrouver ! http://voyageforum.com/v.f?post=3013667;#3013667 😎😎😎😎 Miesele
Coucou miesele ! 🙂 😉 😊 Un tout grand merci ! Je n'avais pas lu cette discussion intéressante (et révélatrice de l'état la santé de nos amis 🙂 😛 ). Le 14 on était à Chigaga ! Voilà ce que c'est de voyager ...du coup on rate les bons scoops ! A demain ou ...+ tard ...pour "notre" suite ! 😉
Michelle
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à toutes tes questions 😊

Quelle veine d'avoir été au Mowani...c'est tellement original mais 😕 c'est trop cher pour notre budget comme Epacko d'ailleurs , en camping quelle chance , quel plaisir de pouvoir s'offrir ces lieux !

Nous étions au camping, ça ne coûte que 2 ou 300 N$. En plu, on a même pas payé car le gardien ne nous a pas laissés aller jusqu'à la réception, pauvre campeurs que nous étions !

existe-t-il des toyota hilux dbl cab au mazout ? assez poussifs : par rapport à une autre sorte de véhicule ? ou tu veux dire que le véhicule était vieux ?

110 à fond dans les lignes droites, c'est poussif par rapport à n'importe quoi sauf une 2CV peut-être ! Le véhicule n'était pas très vieux, mais c'était je pense ce qu'il y a de plus basique et de moins cher comme pick-up double cabine, d'où les prix serrés d'African Tracks. Ça ne nous a pas empêché de passer de bonne vacances ! Bien sûr qu'il existe des Toyota Hilux double cabine à mazout !

Je suppose que tu as comparé plutôt 2x qu'une , pour qui as-tu opté ?

Hilux 3.0 D4D automatique chez Asco. Cher mais j'espère en avoir pour mon argent. J'espère surtout que le matériel de camping sera meilleur !
Bonjour Pierre, Pour la question de loueur de voitures le choix n'est pas évident car l'avis des uns sur tel loueur ne correspond pas à celui d'un autre !Le principal comme tu le dis de bien faire attention lors de la prise du véhicule . Bien sûr qu'il existe des Toyota Hilux double cabine à mazout ! Je ne suis pas du tout connaisseuse et pour une femme...très souvent c'est un domaine assez inconnu ! 🙂😉 Mais j'ai une question qui ne trouve pas réponse et qui m'empêche d'avancer dans l'élaboration de mes étapes : la réservation des entrées de parc au Botswana Peux-tu me confirmer si la procédure est bien celle-ci : 1. réserver au DWNP par fax et donner un acompte 2. payer le solde dans un bureau . Il parait qu'à Maun (et ailleurs aussi probablement) ce bureau est fermé le w.e. donc si l'on arrive un vendredi fin de journée, un samedi ou un dimanche, c'est "tintin" pour avoir les entrées...😕 Est-ce bien cela ? ? Solution : jongler avec ses étapes pour ne pas arriver à Maun un de ces 3 J là et ne pas y être de retour un vendredi ou un samedi car les locaux arrivent en nbre, radio cassettes , bcp de bruit !😕🙁 Ne peut-on pas règler la totalité avant ? Peux-tu me renseigner Pierre , je suis bien embêtée avec cette question . Merci !
Michelle
Les renseignements, je les cherche… Nous arriverons par Kasane et il semble que là, on règle les entrées de parcs à Sedudu Gate sur présentation des réservations d'hébergements, je suppose que la "gate" doit être ouverte tous les jours ? Mais je n'en sais trop rien… À Maun, c'est au bureau du DWNP… Y a-t-il une permanence le week-end ? Sais pas non plus… La source de la plupart de mes infos est là. Je viens de poser la question. Espèrons une réponse !
Bonjour Pierre, Bonne nouvelle pour les contacts avec le DWNP ! 🙂 Hier j'ai voulu envoyer un fax au dwnp en utilisant le numéro donné par tsodilo +267 3912354 Comme cela sonnait toujours occupé, je leur ai téléphoné tél. +267 397 14 05 (ce n° donné aussi par tsodilo fonctionne) Un gars m'a agréablement répondu que le bureau à Maun était ouvert le w.e. mais d'un ton pas très convaincu et sans plus de détails (je dois dire que je trouve les Botswanais difficiles à comprendre...😕 ) et le plus important il m'a donné un autre numéro de fax fax +267 3180775 qui fonctionne lui aussi : mon fax est parti illico ! 🙂 Et ce matin je recevais (comme je l'avais demandé) un mail de dwnp.Gaborone dwnp@gov.bw disant ceci:" Hi, nous avons reçu votre fax.Pour réserver les entrées des personnes et des véhicules vous devez me communiquer le nombre de personnes et de véhicules.Vous pouvez payer electroniquement par carte visa ou master card. Apres cette demande nous vous enverrons le formulaire autorisant le crédit que vous remplirez et nous renverrez pour effecctuer le paiement. Thanks.Signé: Kgomotso" Voilà donc les dernières nouvelles. Si j'en ai d'autres, je les transmets à la ronde tout de suite.😉 Essaie un fax (avec toutes tes coordonnées dont ton @ ) couplé à un mail ! Bonne chance chez les 4x4 et dwnp.Gaborone . @ + Pierre.
Michelle
Merci pour ces tuyaux, Michelle ! Je ne comprends déjà pas bien les Botswanais parlant anglais de vive voix, alors au téléphone… 🏴‍☠️

Sinon, voilà la réponse obtenue sur le forum Sud-Africain : DWNP in Maun is open weekends (Sunday closes at 1200) and public holidays except Christmas Day. Sedudu open the whole time as it is a park entry. Other paypoints (e.g. Letlhakane, Francistown, Kang etc) only open Mon - Fri

Je pense que je paierai en arrivant sur place.

Similar discussions

You might also like