Avis sur projet d'itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars du 14 au 28 mars prochain en Thailande pour la première fois et j'aurais voulu avoir votre avis sur notre projet d'itinéraire (difficile de faire un choix parce tout ce qu'il y aurait à voir !) :

Arrivée à bangkok le 15 au matin. Bangkok le 15-16-17, histoire de pouvoir "aterrir" en douceur

Ayuthaya, départ en train de Bangkok le 18 au matin et retour le 19 dans l'après-midi ou la soirée

Kanchanaburi, A/R dans la journée en bus depuis Bangkok, le 20

Bangkok/Chiang Mai/Bangkok entre le 21 et le 23, en avion

Chiang Mai/Bangkok/Ko Samui (en avion entre chiang mai et bangkok puis ensuite avion jusqu'à Surat Thani et ferry jusqu'à Ko samui du 23 au 27.

Retour sur le Bangkok le 27 au soir et départ vers Paris le 28

Est ce que ça vous semble bien ? Y'a-t-il des "passages obligés" que j'aurais raté ? Ou des endroits en trop ? (L'idée étant que l'on sait que l'on ne peut pas tout faire et qu'on voudrait avoir un rythme qui nous permettent de ne pas être trop fatigués)

Deuxième chose, à propos des transports, est ce qu'il est mieux d'acheter les billets d'avion sur place ou dès maintenant sur internet ? j'ai regardé les prix sur air asia : 60 euros A/R pour Bangkok/Chiang Mai ; 70 euros A/R pour Bangkok/Ko Samui, est ce que cela vous semble "dans les prix " habituels ?

Un grand merci pour votre aide !
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Kantchanaburi en une journée : Aucun intérêt rajoute cette journée à Chiang Mai.

Ayuthaya peut se faire en une journée et tu peux donc rajouter une autre journée à Chiang Mai !

Chris Cool.
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Si tu as besoins d'info sur Samui hesites pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MI Mikina Regular ·
D'accord avec Chris cool sur ton itinéraire. Une remarque : pourquoi passer par surat thani pour aller à samui en avion ? Il existe un vol direct de bangkok. Fais une recherche pour trouver la compagnie, je m'en rappelle plus (je sais pas si c'est pas thai airways...)
EN Envallis Globetrotter ·
Kanchanburi en une journée ca ne sert à rien

par contre ayuthaya en une journée c faisable depuis BKK

ce qui fait que tu peux rajouter des journées à Chiang Mai, car 3 jours (y compris transports) c court...

d'autre part, si tu comptes atterrir "en douceur à Bangok", tu risques d'être déçu 🤪

pour le billet d'avion, c'est comme tu le sens. Perso je préfère acheter avant comme ca c un souci de moins une fois sur place... si tu t'y prends suffisammnt à l'afance, tu peux avoir de TB prix...

les prix que tu indiques me semblent réalistes
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST Stade31 ·
Merci à tous pour vos réactions et vos conseils, D'après ce que vous me dites, je crois qu'il faut un peu réorganiser tout ça !

Arrivant à Bangkok, peut être que le plus simple est finalement d'aller directement à Chiang Mai qui parait il est un meilleur endroit pour "s'adapter" à la vie thailandaise que la trépidante Bangkok. C'est peut être le meilleur endroit pour récupérer après un vol un peu long et avec un gros décalage horaire, non ?

On ferait donc ça et ensuite l'idée est de redescendre vers le Sud

Cela pourrait donc donner ça :

Arrivée à Bangkok 15 au matin

Chiang Mai 15-19 Bangkok 19-20-21 Ayuthaya 22 Ko Samui 23-27 Départ de Bangkok le 28

Pr Mikina, il existe bien un vol direct entre Bangkok et Ko Samui, mais comme je crois que la Bangkok Airways est la propriétaire de l'ile, elle a l'exclusivité et les prix que j'ai pu trouver était bien plus cher qu'en passant par Surat Thani.

Lanapatong, j'ai lu dans plusieurs guides que Ko Tao était réputée pour la plongée et accessible depuis Koh Samui, est ce que cela vaut le coup de faire un A/R ou alors est ce que l'on peut aussi plonger à Koh Samui. Nous n'avons jamais fait de plongée, déjà du snorkeling mais jamais de plongée avec bouteilles, cela est-il possible de commencer là-bas ? Cela vaut-il le coup ? Aurais-tu une idée des prix ?

Un grand grand merci en tout cas de toute votre aide pour "affiner" nos projets !
EN Envallis Globetrotter ·
Arrivant à Bangkok, peut être que le plus simple est finalement d'aller directement à Chiang Mai qui parait il est un meilleur endroit pour "s'adapter" à la vie thailandaise que la trépidante Bangkok. C'est peut être le meilleur endroit pour récupérer après un vol un peu long et avec un gros décalage horaire, non ?

Tu as tout compris 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TI Tinak Regular ·
à mon avis c'est pour profiter des tarifs beacoup plus avantageux d'air asia (qui attérit à surat thani) que ceux de thai airways et bangkok airways qui se partagent le monopole des aéroports de samui Airasia A/R : 87 € ; le ferry jusqu'à samui coûte ne coûte vraiment pas cher

si on s'y prend à l'avance en réservant au moins un mois avant la date du vol sur bangkok airways un aller/retour équivaut à 122 €
Tina
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, As tu envisage Phuket et Krabi à la place de Koh Samui ? Parce que si tu choisis Phuket, ca peut te permettre d'utiliser le Pass Thai Airways à 199 Dollars pour 3 vols.... http://www.thaiairways.fr/france/pass.htm Tu pourrais alors faire : BKK - CNX et rester à CHIANG MAI DU 15 au 19 CNX - HKT Vol direct et rester entre Phuket et Krabi du 19 au 24 KBV - BKK du 24 et sejour sur BKK + Ayuthaya jusqu'a la fin de ton sejour Voila c'est une autre option qui t'evites de passer 2 fois par BKK mais je dois avouer que j'ai une nette preference pour la cote Adaman pluto que le cote golfe de Thailande... Ca n'engage que moi😏
A+ Didier
HE Henridusud Globetrotter ·
Perso, je conseille toujours de finir par Bangkok les derniers jours (deux par exemple) car on est "acclimaté" à la chaleur et en mars c'est déjà pas mal, et pour le shopping, c'est plus pratique que de se trimballer les achats tout le séjour....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JC Jcldb Regular ·
D'accord avec Henridusud. Alternative dans le même esprit: raccourcir le premier séjour à Bangkok à une journée le temps de s'acclimater a minima avant d'enchainer sur Ayuttaya. Et finir au moins une journée à Bangkok pour finir de découvrir la ville et faire un peu de shopping.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
MU Murielle69 ·
Bonjour,

je pars un mois en Thailande au mois d'aout avec 2 enfants. Je compte passer une semaine à samui donc je veux bien pleins d'infos surtout pour hébergement petit budget.

Merci.

Murielle
Murielle
ST Stade31 ·
Effectivement, terminer par Bangkok c'est ce qui me semble le mieux, quitte à prendre directement l'avion à Bangkok vers Chiang Mai. Je pense que c'est aussi un bon moyen d'avoir un séjour : dépaysement - farniente -retour à la civilisation, en évitant le choc de l'arrivée, qui pour l'avoir vécu à Pékin est il vrai parfois pas facile à encaisser.

Arrivée à Bangkok 15 au matin Chiang Mai 15-19 Ko Samui du 19 (soir) au 23 (via bangkok et surat thani en avion) Bangkok 23 (soir ?) au 27 (avec une journée à Ayuthaya éventuellement)

Je pense néanmoins rester sur l'idée de passer par Ko Samui plutôt que d'aller à Phuket. D'ailleurs si certains ont des infos sur la plongée à Ko Samui ou Kao Tao, je suis preneur : est ce que ça vaut le coup d'aller à Ko Tao ? Si oui connaissez vous un centre sérieux..;et pas trop cher (on peut toujours demander ;-) ), etc.

Encore merci pour votre précieuse aide .
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...hébergement petit budget..."

Hôtel Long Beach Lodge, 1000 baths (environ 20€ la nuit) hôtel situé sur l'avenue principale de Chaweng juste en face du Mac Do (idéal pour les enfants). Belle plage mais pas de piscine. Hôtel tenu par un français.

Koh Samuî

.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
IN Inséparables Regular ·
Désolée mais le prix d'environ 122€ que tu indique est loin d'être réel. En m'y prenant un peu plus de 2 mois avant le voyage BKK/SAMUI par Bangkok Airways, cela m'a couté pour 2 A/R 14310 baht soit 160€ par personne. Billets réservés le 3 Février pour un voyage le 12 Avril prochain. En comparaison par AIR ASIA cela est sensiblement moins cher en allant jusqu'à Surathani puis en prenant le bateau mais le trajet est beaucoup plus long. Cordialement MB
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

C'est quoi petit budget, un ordre d'idee ?

A Bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Je te repond sur Samui les prix sont corrects si tu as besoin d'autre chose hesite pas

bye
TI Tinak Regular ·
et bien... désolée pour toi car moi j'ai payé 5740bht soit environ 60 € pour un aller/retour début mai en choisissant un billet "web advance". mai est le début de la basse saison les tarifs sont peut être différents de la haute?!
Tina
Bonjour Tinak, Tu me dis que tu as payé 5740 baht soit 60€ A/R. Il y a comme une petite erreur 🤪 5740 baht cela fait au cours actuel 126, 58€. Et qu'appelles-tu un billet web-advance ? MB
TI Tinak Regular ·
oui erreur de frappe..autant pour moi : environ 60 euro pour un aller simple soit un peu plus de 120€ pour un aller retour comme mentionné dans ma toute première intervention...

Le billet web advance est une catégorie de billets proposée par bangkok airways au même titre que "early bird/late night", "Web delight" etc...

Le "web advance c'est ça : Web Advance Booking period : 15 January 2009 - 31 December 2009 Travelling period : 14 February 2009 - 31 December 2009 Valid for booking made on www.bangkokair.com only. Reservation must be made at least 30 days before departure date. Ticket is valid for travel within 1 months from the first travelling date. All travelling date must be completed within travelling period. Ticket must be paid with in 24 hours after reservation are made. In case of flight/date changed more than 30 days from the first date of reservation : Flight/date changed is permitted with changing fee on the same promotion. Ticket can be upgraded to published fare and ticket will be recalculated for the fare difference. In case of flight/date changed less than 30 days from the first date of reservation : Flight/date changed is permitted and must be upgraded to higher fare. The fare will be recalculated for the fare difference. The flight changing fee for domestic flight : THB 500 / flight / time / passenger. The flight changing fee for international flight : THB 1, 000 / flight / time / passenger. The flight changing fee will be equivalent with your local currency according to country of payment. Fare applicable for adult only. Ticket are non refundable and non reroutable.
Tina
Resalut Et bien je viens de regarder ma réservation et j'ai également réservé des billets web advance. Je ne m'en étais pas rendu compte (moi et l'anglais 🤪) mais je penses que la différence de prix vient peut-être de l'heure à laquelle tu décolle de BKK. Moi je n'ai pas pu trouver de billet à moins de 3515 baht l'aller sans les charges. J'arrive de Paris le 12 Avril à 7h15 et je veux reprendre un avion tout de suite pour Koh Samui et le moins cher que j'ai trouvé c'est à 9h40 ou 11h00 pour 3515 baht, les prix inférieurs 2300, 2800, 3250 baht étaient déjà "full". Par contre pour le retour j'ai trouvé à 2300 baht. Voilà surement le pourquoi de mes billets plus chers que les tiens 😕 . Tout s'explique. Cordialement MB
TI Tinak Regular ·
et bien voilà! on y arrive 😉
Tina

Similar discussions

You might also like