Projet de quatre semaines aux Philippines: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
bonjour à tous .du 15/03/11 au 15/04/11 (dates approximatives ).en pleines étude du lonely et des forums un projet se dessine: toulouse/cebu.bohol.dumaguete.siquior env 8 a 10j cebu/palawan 10 a 12 j pp/manille banaue sagada manille env 5j .sommes pas des grands sportifs 2jours dans les rizieres est ce possible?? le lac taal si du temps devant nous!!! EST CE REALISABLE??? merci de vos avis et conseil. sommes couple cinquantaine, budget moyen . merci pour tous vos bon plans hotel, resto, site, etc...
quand on aura abattu le dernier arbre, assécher la derniere riviere, et tuer l'ultime poisson, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas..........à méditer..
NA Navigator646 Globetrotter ·
OHHHHHh Toulouse! Bonsoir, le projet et viable et bien réfléchit;il faut maintenant approfondir; le Lonely Planet bien sur;et ici fonction rechercher avec mots clefs;visayas .Palawan, Banaue, Bohol, Siquijor; marche, snorkeling, plongée ect.... Tous les sujets déjà évoqués ......suite à cela nous compléterons les réponses aux questions éventuelles avec plaisir!!😉

Nav
BO Bobspace Regular ·
Bonjour

Je vous invite a visiter mon site qui vous renseignera sur les PHIL et endroits que vous avez sité avec photos sauf Palawan Nombreux lien vers d'autres internautes, Ferry, cie aerienne, etc...

Et comme le dit navigateur, si ensuite vous avez encore des questions n'hésitez pas à nous contacter. IL vous reste bon 3 mois pour tout préparer donc c ok

Coté climat : aucun problème en mars/avril sauf orage peut être mm pour Luzon (Risière et Lac Taal)

Coté rizière au Nord de Luzon, il est préférable de réserver une semaine (1 jours de trajet/bus pour s'y rendre - idem pour le retour - 5 J pour le tour) Si vous êtes randonneurs et bon marcheur, alors vous avez oublié Batad, un must (accessible uniquement a pied et de préférence avec guide).

Bonne lecture,
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
OH Ohtoulouse ·
merci pour les infos super ton site reviens vers toi au besoin .franck
quand on aura abattu le dernier arbre, assécher la derniere riviere, et tuer l'ultime poisson, l'homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas..........à méditer..
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, c'est pas possible de faire tout ca en 4 sem...Si vous pouvez prendre 1 sem. de + , peut-etre.Il ne s'agit pas de courir a travers les Phils, il faut prendre son temps.La période est idéale pour Banawé et Sagada, rizières vertes, les treks ne nécéssites pas de guide, les hotels te fournisse gratuitement un plan sommaire de la région, une partie en tricycle (8km) et 4 km a pied et vous atteindrez Batad, prévoir de passer une nuit au village, (laisser le gros de vos bagages a l'hotel a Banawé), puis le lendemain, prendre la piste pour Bangaan, 6km , de la vous catchez un jeepney ou tricycle pour Banawé, ou vous repassez une nuit a Bangaan.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OH Ohtoulouse ·
bjr à tous changement de programme allons zapper les rizieres hélas , mais trop de transports et manque de temps.préferons déguster que courir...une prochaine fois peut être. itinéraire en cours de perfectionnement:cebu, bohol, siquijor, dumaguete. de la besoin d'aide, meilleur moyen de rejoindre palawan??? je ne trouve pas de vol direct qui relie PP.est on obliger de passer par manille ou revenir sur cebu?? merci à tous.franck
Hello, vous pouvez rejoindre P.P., soit de Manille , soit de Cébu, voir Cébupacific.com, ou air philippines, ou seair ! Si vous n'aller pas dans le nord, il serait judicieux d'arriver direct a Cébu, et repartir de Manille, par la Cathay Pacific par ex.ce qui vous éviteras un trajet inutile.
raph

Le trajet le plus rapide pour ce parcours avec arrivée Manille depuis Toulouse Manila/Palawan avion cebu pacifc, zest air philippines Airlines:arrivée puerto princessa Palawan/Cebu avion;arrivée Cebu mactan airport: Cebu city/Bohol bateau Tagbiliran. Bohol/siquijor bateau arivée Larena. Siquijor /Negros;arivée Dumaguette. Bohol aéroport Dumaguette to Manila? En ce qui concerne le voyage France Toulouse to Manila Philippines meilleur prix 2011 par opodo et départ Toulouse to London/hong kong /manila soit 835 euros . British airways to hk et Catay Pacific:Hk to Manila Nav
DI Divamia ·
Bonjour, Je vous déconseille Siquijor qui est, à mon avis, fortement déforestée et tristounette. J'ai adoré Camiguin dans le même secteur, beaucoup plus verte avec cascades et belles ballades. Très bon voyage !
RE Renosu Globetrotter ·
ca fait longtemps que je n ai pas ete a camiguin , mais c'est vrai que c'est beaucoup plus beau

l interet de suiquijor c'est justement son manque d interet😉 donc une ambiance tres sympa du au manque d infrastructure touristique en plus peu de touristes philippins en partie du a la peur des doc qwackwa😛
Bien dit, Siquijor a son charme et mérite quelques jours , y a aussi une cascade ou tu peux te baigner (24°), agréablement fraiche et assez déserte en sem., c'est sur que 6 jours sont suffisants ! Camiguin j'y serais dans 2 mois, je donnerais mon avis a ce moment ! Amitiés
raph

Siquijor déforestée.????...l Ile aux wack wack et aux mangkukulams la meilleure.......Une ile à déconseillé?????.......foutaise......un petit paradis avec de magnifiques plages de sable blanc maculée;Paliton beach ...., des eaux turquoises des resorts de qualité, de belles balades à l'intérieur de l ile , des chutes d'eau.... Quand à Caminguin qui est une ile volcanique au sable Noir possédant des bassins alimentés par les sources d eau chaude du volcan hibok hibok, elle possède un charme différent qui n'est pas comparable à Siquijor.Son sol volcanique favorise la végétation. Siquijor la blanche aux eaux turquoises et Caminguin la noire volcanique deux joyaux incomparables! Il faut visiter les deux et là s arrête les comparaisons, toutes deux dignes d’intérêt!! nav😉
OH Ohtoulouse ·
slt nav et merci de confirmer mon interêt pour siquijor car sur tous les forums avis +que favorable, donc ne tiendrais pas compte de cet avis négatif. est ce que 4 jours cela te semble suffisant???merci.franck
OH Ohtoulouse ·
bsr trés surprenante votre appréciation car que des commentaires élogieux sur siquijor lu sur divers forums et le lonely.....Y avez vous été ??? qu'est ce qui vous faire dire ça???merci.franck
DI Divamia ·
Bonjour Franck, Je vais aux Philippines régulièrement depuis 7 ans et j'adore ce pays. J'ai visité Siquijor il y a environ 5 ans et cette île m'a laissée une impression de grande tristesse. Evidemment, les plages sont belles et les habitants adorables, comme partout. Mais lors des ballades à l'intérieur, on peut apercevoir des zones totalement déboisées (comme dans beaucoup d'endroits malheureusement) et son corollaire, c'est à dire plus d'eau, des ravines, des maisons abandonnées et bon nombre de ses habitants venus s'installer sur les côtes pour avoir accès à l'eau douce. Mon "déconseil" est sans doute trop fort et j'en suis désolée ; mais il y a tant à voir aux Philippines que pour un séjour d'un mois, il y a pour moi des destinations plus "florissantes" ! Sylvie
Salut Franck; Siquijor tu ne regretteras rien ;si tu peux le temps de te poser faire le tour en moto;5 /6 jours serait mieux! Chaque île à son intérêt compte tenu de ton itinéraire et ton parcours, Siquijor sur ton chemin est un super choix. Je pourrais aussi te citer desi les formidables éloignées;elle mériterons un autre passage et un autre itinéraire qui t éloignerait de ta route et donc entrainerait une perte de temps en transport; Biliran Bantayan Marippipi Siargao Castanduanes Romblon Carabao Tablas Sibuyan Busuanga Leyte et Samar, je vais y séjourner pour la deuxième fois et y passer 3/4 semaines sur les huit semaines de mon séjour 2011 pour compléter mon passage en 2007. Il y a beaucoup à faire aux philippines et Siquijor reste une perle. Persiste et signe.😉 Nav
EL Eliade Globetrotter ·
foi de Gascon ! merci pour cette liste c'est sympa !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DI Divamia ·
Je confirme pour les Romblon (Romblon, Sibuyan +++, Tablas) Busuanga, Palawan....
EL Eliade Globetrotter ·
Merci encore ! 😉 c'est sympa. Ma liste s'allonge et surtout s'enrichit ! et moi avec !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BO Bobspace Regular ·
Bravo Nav,

Je suis 100% du même avis que toi. Magnifique comparaison que tu fais là (Noire - Blanche) 😏

Nous avons aprécié siquijor, justement pour son coté nature et ou on ne rencontre que peu de touriste -Plage magnifique. Journée 99% Philippins et en soirée le plaisir de profiter d'un magnifique ressort comme le Coco groove et tout son confort. Certe plus chère, mais bon 5J-4nuits sur siquijor nous ont amplement ravie. Tour de l'ile 90 km

Camiguin 2009-2010 : C'est tout autre chose Nous y sommes allés et sommes restés une semaine. Ensuite tour de 10 semaines et au final retour sur Camiguin ou nous y avons passé 3 mois Tout les détails + photos sur mon site
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
RE Renosu Globetrotter ·
je ne suis pas aller depuis tres longtemps a camiguin , mais j imagine que ca ne doit pas etre rempli de touristes , en tout cas moins que bohol,
BO Bobspace Regular ·
En effet

On trouvera plus d'expath vivant sur Camiguin que de touriste. Toutefois il y en a mais je dirai qu'on y trouve autant de touriste long séjour (3 à 6 mois) souvent marié avec Philipinas que des touristes de passage.

Pour nous cette ile restera et est le plus belle endroit dans ce que j'ai déjà vu aux PHIL (mais je suis TRES loin d'avoir tout vu) Elle offre à bon prix mais a elle seule, toute les attractions aquatiques que vous pouvez rencontrer ailleurs - Tout en détail sur mon site

Et si comme le dit si bien NAVigator, c'est une ile "de plage noire" - Mantigue à 20 minutes en banka, vous offrira qd a elle de belle plage de sable blanc avec une eau claire et limpide + tres beau fond marin. On peut y manger a très bon prix (200 P/3€ - poisson frit + riz + salade d'algue) Pas de logement possible sur cette ile de max 2-3 km de contour.

Bohol est connue à cause des Chocolate Hills, Tarsier et de Panglao : ile avec belle plage de sable blanc Mais est en effet devenu tres touristique. On y rencontre de plus en plus de chinois (refert 2009-2010 par rapport à 2005)

Par contre tagbilaran que nous avons aimé en 2005 à bien changé et est aujourd'hui très poluée, moins que MANILLE ou CEBU, je vous rassure mais on a pas aimé les changements d'extention qu'a subi cette ville. Manque total d'urbanisme, c devenu sale et fort mal organisé.

Sinon l'ile en elle même renferme de tres beaux endroits de promenade mais notre coeur ira d'abord vers Camiguin et Siquijor.

Coté ville, celle qui aura retenu le mieux notre attention, c'est Dumaguette - Pour son allée le long de la mer qui m'a un bref instant, rappelé Canne et sa croisette. - Avec en face, c'est resto, hotel, disco pour y passer un agréable moment - Les hotels en ville sont corrects et a des prix très raisonnable. - Transport facile car vous prenez n'importe ou un tricycle qui vous menera ds la ville ou vous voulez pour 7P/P ou en bordure de ville pour 10 p/p - Prix unique - Nombreux resto d'expath ou vous pourrez manger Allemand, suisse, italien, autrichien et j'en passe. - Nombreux resto Philippin qui feront tout pour vous plaire et qui ont compris que l'europeen ou l'americain mangent autre chose que du riz. Ils présentent le poisson frais comme en Europe et pour un prix des plus raisonnables, ils vous le prepareront et vous le serve avec de la purée ou des frites + salade. - Nombreuses petites boutiques pour les Dames - Ambiance agréable en soirée

Mtt tout reste une question de gout personnel et c'est à vous d'aller voir pour mieux vous rendre compte. 😉

Autour de Dulaguette Nous nous sommes promenés 30 Km à droite de Dumaguete - directon San josé et n'avons pas trop été enchanté pas les plages, noir aussi, ou par ce que nous y avons vu

En remontant vers APO c'est encore le coté le plus beau ainsi que le Forest Camp à Valencia du moins pour ceux qui aime l'eau tres froide. Mais si l'endroit est pittoreque, il manque totalement de personnel et est donc assez mal tenu. Resto a oublier.

APO nous a été décrite comme exeptionnelle mais le mauvais temps ayant été de la partie et mon épouse ayant le mal de mer, nous n'avons pas pu nous y rendre en Banka. Une autre fois surement.

Similar discussions

You might also like