Projet de séjour à New York avec agence, en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour a tous , En début de projet pour New York j'ai quelques questions avant de commencer les réservations ,

j'ai fait faire un devis par une agence locale (avec laquelle nous sommes déjà partis a Cuba ) Pour notre projet de séjour a New York , départ de Lyon, l'agence nous propose de partir avec la Lufthansa , via Frankfort , , puis Frankfort / NY Je voudrais savoir si il y a '' plus court '' , je n'ai pas trouvé de vol direct de Lyon- NY ( nous ne voulons plus prendre AIR FRANCE ) ( une amie nous a parlé de vol direct par Genève suisse air ) Je remarque que dans le trajet proposé nous avons une heure vingt pour prendre nos correspondances , çà me semble assez court , en cas de retard du vol précédent ( c'est du vécu ) est ce que vous prévoyez une marge plus large ? Par ailleurs l'agence propose un transfert Aéroport Hotel a 290 Euros ( trois personnes ) çà me parait assez élevé , , Des avis sur ce point ( après on est plus partant pour ne pas se prendre la tete mais quand meme !! ) Mon conjoint est sous traitement par injection , peut on prendre les injections en cabine ? est ce que cela peut etre un problème pour la douane américaine ?

Merci a tous pour vos lumières , et partage d'expériences Kris
MA Manza Veteran ·
tu sors de l aéroport et prends un taxi dans la file. c est un forfait, je n y suis pas allé depuis quelques temps mais prévoir 60 $ (pensez qu il faut payer le pont aussi)

bien loin des 290 de ton agence :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Un séjour à NY est typiquement un voyage pour lequel une agence est totalement superflue. Pour essayer d'avoir un prix avantageux pour les vols, cherchez un vol direct Genève Newark. Newark est dans le New jersey, en face de NY. 'il fait beau vous aurez à la descente une vue superbe sur la statue de la Liberté. Cet aéroport n'est pas plus loin du centre de NY que JFK en temps de trajet. je ne connais pas le prix actuel du transfert en taxi mais ce ne sera en tout cas pas 290 euros.Les vols sur Newark sont opérés par United. Ne connaissant pas vos dates je n'ai pas fait de simulation. Swiss est une très bonne compagnie, avec des vols directs depuis Genève, mais ce sera probablement plus cher. Pour l'hôtel vous pouvez comparer les prix sur Tri--go, réserver sur Boo--g par exemple ou d'autres sites . Se déplacer dans Manhattan est simple, pas besoin d'acheter des excursions ou des transports à une agence. Pour la question des injections il faut avoir une attestation de son médecin, rédigée en anglais. Ne surtout pas mettre les médicaments importants en soute. Bonne préparation.
Je n'aurai pas le temps...
KR Kristinem ·
Bonjour

Merci , oui çà me parait simple ! en effet je le voyais d'avantage comme çà mais comme elle m'a inclus les transferts j'ai pensé que peut etre il était difficile de trouver un taxis dispo !!
KR Kristinem ·
Bonjour

Merci pour votre retour , L'agence que j'ai contacté ce matin m'a fait un mail avec différente propositions dont en effet United au départ de Genève Nous prenons une agence parce que nous n'avons pas bcp voyagé et que çà nous rassure qu'ils se chargent de certaines choses , et parce qu'on a peu de temps nous pour le faire , Je me renseigne aussi de moi meme car je pousse l'agence a ouvrir les propositions ( ils se contentent souvent du '' catalogue '' ) alors qu'ils ont des options différentes , Pour Cuba elle m'avait proposé des hôtels sympas ' mais on voulait' mieux 'en fait elle n'avait pas poussé a la conso , pour le transfert je pense qu'elle a voulu nous simplifier les choses mais on est capable de prendre la file de taxis en effet comme dit plus haut .

Ok c'est noté pour les injections , et traitement merci bcp , pas question en effet de nous en séparés Je vais faire la demande au médecin ( il va adorer lol !!! )

Je penche pour un départ de Genève après avoir eu différents avis sur ce point depuis hier ,

merci encore a vous ,
SI Sissi57 Globetrotter ·
Disons qu'en partant de Genève, le risque de grève se trouve minimisé. Reste à voir le meilleur moyen de rejoindre Cointrin, entre le train, le car etc, l'agence doit pouvoir vous renseigner. il y a des parkings longues durées, aussi, le prix pourrait être concurrentiel selon le nombre de voyageurs par rapport à un trajet en train. A voir. C'est bien qu'ils vous aient proposé United, sans se braquer sur un atterrissage à NY, car atterrir à Newark c'est du pareil au même pour se rendre en ville
Je n'aurai pas le temps...
KR Kristinem ·
Merci Sissi , oui elle est ouverte je pense qu'ils veulent aussi garder les clients ;) Pour aller a Genève de Lyon on a plusieurs options en effet je me penche dessus train , voiture parking longue durée ou bus ( il existe un Lyon Genève aéroport a 10 E par personne donc a suivre , une amie l'a fait cet été avec ses trois enfants ( ado pré ado ) ma fille aura 18 ans en avril c'est une surprise pour son anniversaire ,

bonne soirée merci de votre aide et conseils précieux
KR Kristinem ·
Bonsoir

je fais un message et retour tardif sur le sujet mais si çà intéresse quelqu'un

Au final nous avons fait Lyon Genève en voiture , nous sommes partis la veille du vol et laisser notre voiture en gardiennage a l'hotel :Hotel Novotel Genève aéroport France '' pour la semaine , cout du gardiennage voiture 50 Euros les 7 jours a 8 jours . L'hotel propose une navette jusqu'à l'aéroport , que nous avons utilisé , idem pour le retour il faut compter a peu prés 15 Mn a peine pour atteindre l'aéroport ( pas de ville a traverser c'est vraiment direct ) Le vol de Genève est direct jusqu'à NY

voila c'était un chouette séjour

Similar discussions

You might also like