Projet d'un séjour à New York en octobre 2014 (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Mon projet, c'est d'emmener mes 2 enfants (garçon et fille de 12 ans) à New York du 23 au 30 octobre 2014. Ce sera notre premier aux USA...et une surprise pour eux de découvrir les billets d'avion à leur aniversaire 😉, en juillet! Première étape justement, les billets d'avion. Pour un vol direct Paris-NY je trouve en ce moment 1650 A/R pour nous 3 avec United Airlines. Dois-je foncer ou est-ce encore un peu tôt? J'aimerai également voter avis sur la période choisie? On souhaite aller voir un match de NBA, avez-vous des infos sur la saison 2014/2015?

Merci à tous et j'espère à bientôt!
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Christelle, cool que ce voyage en famille !! Nous nous croiserons surement là bas, j'y vais également en famille, à la m^me période, avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 12 ans !! Ce sera la 4ème fois pour moi mais une première pour eux !!

Pour l'avion et compte tenu de la période, cela me semble être un bon prix !! Nous partons depuis Lyon et j'ai acheté mes billets début novembre 2013 😛, j'ai payé 2050 € pour 4. Perso, je ne pense pas que se soit trop tôt...

Pour la saison NBA, il est encore trop tôt, le calendrier n' a pas encore été établi... Nous aussi, avons ça de prévu au programme.

Si tu as d'autres questions sur NY, n'hésite pas !!
MA Maxhi ·
Bonjour Michael, Merci pour ce retour rapide. Les prix ont baissé ce matin, alors en effet je vais me décider rapidement. Y a-t-il des des voyagistes à éviter? Là il s'agit de govoyages qui propose la meilleure offre?

Vous partez à quelle date? Pourquoi pas une rencontre autour d'un brunch au 230th, j'ai cru entendre que la vue était superbe!

Merci et bonne journée
MI Minibou37 Veteran ·
Tu as été voir directement sur le site de la compagnie ? Parce que le prix n'est pas forcément plus élevé, mais si tu as un souci c'est plus simple de traiter directement avec la compagnie qu'avec un intermédiaire ! 😉 En tous cas, très bon choix de destination, vous allez adorer !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Michael, Merci pour ce retour rapide. Les prix ont baissé ce matin, alors en effet je vais me décider rapidement. Y a-t-il des des voyagistes à éviter? Là il s'agit de govoyages qui propose la meilleure offre?

Vous partez à quelle date? Pourquoi pas une rencontre autour d'un brunch au 230th, j'ai cru entendre que la vue était superbe!

Merci et bonne journée

J'allais justement te dire qu'il fallait éviter Go voyages 🏴‍☠️ Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à eux mais si tu recherches dans le forum et sur internet en général, les retours sont (très) souvent négatifs 🤪

As tu effectivement essayé de voir directement sur le site de la compagnie aérienne ?

Pour ma part, je suis passé par carrefour voyages, je n'avais pas trop le choix car j'avais des chèques vacances à passer, sinon, en général, je passe directement par les sites des compagnies...

Nous serons à Ny le 26 octobre et nous repartirons le 1er novembre. Pour le 230th, c'est vrai que la vue est à couper le souffle !!!

Il faudra que l'on en reparle mais pourquoi pas effectivement se retrouver sur place, ça pourrait être sympa 😛
MA Maxhi ·
Bonjour, Oui effectivement je viens de faire le comparatif. Quand on rajoute les taxes par personne et par trajet (ce que je n'avais pas intégré au début), la différence n'est pas énorme...Ca fait du 575 par personne actuellement. Merci A+
ST Stefy163 ·
Bonjour, nous avons le projet de partir a 4 a new york en octobre, est ce une bonne période niveau temps? Fait il froid?
TI Tipapa Regular ·
Bonjour, nous avons le projet de partir a 4 a new york en octobre, est ce une bonne période niveau temps? Fait il froid?

Niveau paysage, c'est une des plus belles saison, imagine un peu Central Park aux couleurs de l'automne 😉😉

J'y suis déjà allé 1 fois en juillet (sous la pluie) et 2 fois fin octobre début novembre et cette année, rebelotte !! J'adore cette période, il ne fait pas froid (du moins les fois où j'y suis allé 😛) et je n'ai jamais eu de pluie... Nous y serons du 26/10 au 1/11 à 4, peut être nous croiserons nous 😛
ST Stefy163 ·
Merci pour votre réponse, nous on pense partir du 18 octobre au 25 octobre, dommage on aurait pu se croiser a une semaine a dire. Avez vous déjà réserve votre billet d'avion? Quelle température faisait il en octobre quand vous êtes allé les 2 fois?
TI Tipapa Regular ·
Nos billets d'avion sont réservés depuis début novembre 2013 😛 Certains diront que c'est trop tôt, en attendant, les prix ont toujours augmentés depuis !!

Quand aux températures exactes, je ne m'en souviens pas, ça commence à dater mais je me promenais en tee-shirt + sweat rien de plus !!
MA Maxhi ·
Rassurant ton message pour le côté météo, ce serait dommage de ne pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne...à cause de la pluie. J'ai hésité à pousser jusqu'au 1er novembre pour le côté festif d'Halloween, car il y a la retour au collège le 3, va-t-on manqué quelque chose ?? Sinon, mon fils adorent les tags, avez-vous des infos sur un endroit où on pourrait se ballader et en voir (en toute sécurité). Merci.
TI Tipapa Regular ·
Pour Halloween, il y a une parade géante dans des rues de NY, c'est grandiose et c'est vrai que c'est à voir !! Sinon, c'est chouette de déambuler dans les quartiers résidentiels pour voir les décos des maisons 😛 Les plus chouettes sont dans les quartiers résidentiels de Brooklyn.

Pour les tags, avant il y avait la mecque des graffeurs dans le Queen's à 5 Pointz, mais malheureusement, ce lieu mythique n'existe plus 😕

Des graffeurs vous en verrez dans les rues autour de Time Square sinon pour aller voir des rues taguées, le mieux est d'aller faire un tour à Harlem et c'est en toute sécurité !!

A ce propos, NY est peut être la ville des Etats Unis la plus sécuritaire, vous pouvez vous balader même tard le soir sans avoir de sentiment d'insécurité !!

A éviter quand même Central Park et le Bronx au milieu de la nuit...
NO Normande ·
Je viens d'intercepter ton message, je pars avec mon petit fils de 14 ans du 27 octobre au 2novembre à New York. Je suis allée me renseigner chez Leclerc voyages, le prix est intéressant mais il me dise ne pas avoir de droit de prendre les chèques vacances pour cette destination sous peine d'amende ?? Et toi avec Carrefour il les accepte !! Je vais aller voir les prix sur carrefour voyage. Et dis moi as tu tes autorisations esta ou vas tu les demander juste avant de partir ?
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Sylvie, Normalement, pour les chèques vacances, comme il s'agit d'une destination hors zone euro, ils sont tenus de t'en prendre la moitié du montant. En général, c'est la règle !! A Carrefour, ils sont moins regardants et j'ai pu payer la totalité de mes billets d'avion 😛

Comme nous ne comptons pas repartir dans les 2 années à venir, j'ai fait mes esta dans la foulée du billet d'avion.

On se verra peut être sur place 😛

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
ST Stefy163 ·
Bonjour, J'ai acheté mes billets d'avion cette nuit pour un départ le 18 et un retour le 26 pour 4 personnes, les billets ne sont pas chers en ce moment...1950 euros avec US airways.. Faut sauter sur l'occasion...
TI Tipapa Regular ·
Cool, bonne nouvelle 😛 Maintenant, il faut préparer la suite 😉
DE Dennis Globetrotter ·
Rassurant ton message pour le côté météo, ce serait dommage de ne pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne...à cause de la pluie. J'ai hésité à pousser jusqu'au 1er novembre pour le côté festif d'Halloween, car il y a la retour au collège le 3, va-t-on manqué quelque chose ?? Merci.

.ah oui, tu manquerais quelque chose : c'est beaucoup plus développé qu'en France Halloween, énormément de gens se déguisent dans tout NY, tu croise des dizaines de Spiderman ou de zombies dans le métro, la parade est gigantesque, bref pour les gamins c'est bien.

Les murs tagués, perso je trouve qu'il y en a moins qu'a Paris maintenant, c'est devenu très clean Manhattan.....peut être vers Brooklyn, Harlem ou le Bronx...

Et pour le temps, personne n'est Mme Soleil !!!!
MA Maxhi ·
Bonjour, J'ai acheté mes billets d'avion cette nuit pour un départ le 18 et un retour le 26 pour 4 personnes, les billets ne sont pas chers en ce moment...1950 euros avec US airways.. Faut sauter sur l'occasion...

Bonjour, merci pour l'info mais il s'agit d'un tarif avec escale? car je ne retrouve pas du tout ce prix sur US Airways. A +
ST Stefy163 ·
Sur go voyage c'est un vol avc escale a Philadelphie....
MA Maxhi ·
Bonjour, Me revoilà après une longue pause...pour un avis sur le choix d'hotel : j'ai vu une offre intéressante pour les hotels "ROW NYC", "The HOTEL" et"roosevelt hotel" autour de times square. Avez-vous des infos sur ceux-ci ou une bonne adresse à me suggérer ? Merci et à bientôt.
TI Tipapa Regular ·
Bonjour, Me revoilà après une longue pause...pour un avis sur le choix d'hotel : j'ai vu une offre intéressante pour les hotels "ROW NYC", "The HOTEL" et"roosevelt hotel" autour de times square. Avez-vous des infos sur ceux-ci ou une bonne adresse à me suggérer ? Merci et à bientôt.

Je serai tenté de te dire que l'hôtel à NY a peu d'importance... Ce qui compte c'est sa localisation, plus il est près des "attractions" mieux c'est !! Tu verras qu'une fois là bas tu passeras très peu de temps dans votre chambre, bien sur pour dormir mais éventuellement pour repasser dans la journée déposer des achats, d'où l'intéret qu'il soit bien placé 😛 Du coup à partir du moment que tu as une bonne literie, je dirai que le reste est secondaire et que tous les éventuels équipements qu'offrent les palaces ne te serviront pas... Donc si ces établissements sont tous situés près de Time Square, regarde ton budget et prend le - cher. Les éventuels $ économisés te serviront ailleurs 😉😉
DE Dennis Globetrotter ·
...mon avis perso c'est d'éviter de prendre une chambre vers Time Square ; quartier très cher, énormément de monde, touristes à 80 %.....par contre, c'est joli la nuit....quand on aime la foule et les enseignes lumineuses géantes...
MA Maxhi ·
Bonjour, Merci conseils précieux, car tjs difficile de se décider devant le choix... Gros problème de CB😠! L'enregsitrement de ma résa ne veut pas se faire...J'ai fait augmenter le plafond auprès de ma banque, mais cela ne fonctionne tjs pas...et les prix eux ne sont pas fixes! Quelqu'un pour m'aider à trouver une solution? Merci
TI Tipapa Regular ·
C'est quoi ta CB ?
MA Maxhi ·
Une VISA 4S (CIC).
TI Tipapa Regular ·
Une VISA 4S (CIC).

C'est surprenant car le montant de la résa n'est pas non plus exhorbitant... Il y a peut être une autre explication, l'autre jour, j'ai voulu réserver une attraction avec ma carte American Express et impossible également 🏴‍☠️ Après les avoir contactés, il s'avère que suite aux nombreuses opérations que j'effectuais par rapport à NY, ils avaient peur que je me sois fais voler ma CB et c'est pour ça que les opérations étaient bloquées, ce n'était pas une question de plafond... Contacte les demain pour savoir si ça vient de là... Tiens nous au courant
MA Maxhi ·
Le montant est assez élevé car j'ai vol +hotel en même temps. Je contacte la banque dès mardi, fermé le lundi...grrr! Je vais voir s'il y a un numéro d'assistance. Merci et bonne soirée
MA Maxhi ·
Une VISA 4S (CIC).

C'est surprenant car le montant de la résa n'est pas non plus exhorbitant... Il y a peut être une autre explication, l'autre jour, j'ai voulu réserver une attraction avec ma carte American Express et impossible également 🏴‍☠️ Après les avoir contactés, il s'avère que suite aux nombreuses opérations que j'effectuais par rapport à NY, ils avaient peur que je me sois fais voler ma CB et c'est pour ça que les opérations étaient bloquées, ce n'était pas une question de plafond... Contacte les demain pour savoir si ça vient de là... Tiens nous au courant

Je viens juste de débloquer la situation...enfin presque il faut attendre demain matin pour que tout soit applicable. En fait, il s'agissait bien d'un problème de plafond, mais plus complexe qu'en apparence. Je l'avais fait augmenter lundi matin auprès d'un numéro d'assistance technique. Et ce matin carte toujours refusée! Je téléphone donc à ma banque qui m'explique que le nouveau plafond est de nouveau dépassé (sans avoir utilisé ma carte bien sûr!): le système semble prendre en compte les transactions infructueuses que j'ai faite sur internet dans son calcul de "paiement par CB" pendant quelques jours. Ce qui est quand même un gros BUG!! Alors effectivement, comme je n'ai pas arrêté de me faire recaler pour la résa vol et hotel, le plafond a largement explosé...Je ne sais pas si c'est spécifique au CIC mais un conseil en cas de refus sur internet, téléphoner à votre banque avant d'essayer 15 fois de suite!
TI Tipapa Regular ·
Bon, finalement, c'est pas trop grave, reste à espérer que ça rentre vite dans l'ordre !!
KE Kell Regular ·
Salut, j'espère que tu as pu résoudre ton problème :) (ça arrive de temps en temps avec ma banque aussi, qu'ils pètent un câble sur une tentative de paiement...)

Je passe par New York du 27 octobre au 4 novembre :p C'est joli le 230th :o je ne connaissais pas :)
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
NO Normande ·
Bonjour, Tu as répondu à une de mes questions il y a quelques temps et j'en ai une autre. Je pars donc à New York du 27 octobre au 2 novembre 2014 avec mon petit fils de 14 ans, tout est réglé, les billets d'avion, hôtel confort innocent mitonne west. Nous repartons le 2 novembre jour du marathon , je me demandais si ce n'est pas trop compliqué de repartir ce jour là, de toute façon je n'ai plus le choix mais faut il s'y prendre à l'avance pour partir de l'hôtel sachant que notre décollage est prévu à 18h10. Merci.
TI Tipapa Regular ·
Bonjour, Tu as répondu à une de mes questions il y a quelques temps et j'en ai une autre. Je pars donc à New York du 27 octobre au 2 novembre 2014 avec mon petit fils de 14 ans, tout est réglé, les billets d'avion, hôtel confort innocent mitonne west. Nous repartons le 2 novembre jour du marathon , je me demandais si ce n'est pas trop compliqué de repartir ce jour là, de toute façon je n'ai plus le choix mais faut il s'y prendre à l'avance pour partir de l'hôtel sachant que notre décollage est prévu à 18h10. Merci.

Tu prends l'avion dans quel aéroport ? Navette ou taxi ? Le marathon n'emprunte que la 1ère avenue dans Manhattan, tout le reste est dans Central Park, donc normalement pas de soucis à avoir !! Néanmoins, prévois d'y être au moins 3h en avance et compte tenue du trajet, il faudrait quitter manhattan vers 13h...
MA Maxhi ·
Bon et bien voilà, c'est réglé pour la banque et réservé! finalement ce sera entre Bryant Park et Grand Central pour le logement et nous aussi on sera dans le même cas pour le Marathon (avec départ de JFK, en taxi je pense, pour tester les taxis jaunes!) car nous y serons du 27/10 au 2/11. Merci pour vos retours d'expérience. Maintenant, on va peaufiner le parcours...La couronne n'est dans aucun pass, alors je me demandais si pour 5 jours sur place, le New York pass est rentable?
TI Tipapa Regular ·
Bon et bien voilà, c'est réglé pour la banque et réservé! finalement ce sera entre Bryant Park et Grand Central pour le logement et nous aussi on sera dans le même cas pour le Marathon (avec départ de JFK, en taxi je pense, pour tester les taxis jaunes!) car nous y serons du 27/10 au 2/11. Merci pour vos retours d'expérience. Maintenant, on va peaufiner le parcours...La couronne n'est dans aucun pass, alors je me demandais si pour 5 jours sur place, le New York pass est rentable?

Si tu envisages de faire 1 ou 2 musées, et les autres incontournables, oui, il est rentable !! Pour la couronne, tu es obligée de réserver directement mais il faut se dépécher car les places partent vite !!
KE Kell Regular ·
Aussi, fais attention au passage à l'heure d'hiver qui est le 2 Novembre aux USA ! ;) (Tu as une heure de sommeil en plus :) ) (C'est le 26 Octobre en France)

Pour le NYP, le mieux c'est de faire une petite liste des endroits et musées où tu veux aller, de regarder leur prix, et de regarder ceux inclus dans le NYP.

Le site te propose d'ailleurs de faire cela : https://www.newyorkpass.com/Fr/new-york-attractions/

rajoute les "attractions" que tu veux faire en favoris, puis en cliquant sur favoris tu peux voir le total sans le pass ;)
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
MA Maxhi ·
Ok merci pour le lien. Je vais m'y atteler!
NO Normande ·
Nous repartons de Newark, et notre hôtel est le confort inn midtow west. Je n'ai pas relu mon message avant de l'envoyer. En tout cas merci pour l'info elle va m'être très utile j'avoue que cela m'inquiétais un peu. Je vois que nous allons être beaucoup de français à cette date on devrait passer un super halloween.
MA Maxhi ·
Pour la saison NBA, il est encore trop tôt, le calendrier n' a pas encore été établi... Nous aussi, avons ça de prévu au programme.

Si tu as d'autres questions sur NY, n'hésite pas !!

Bonjour, Avez-vous une idée de la date de l'ouverture de vente des billets NBA pour la nouvelle saison? Y a-t-il un site à privilégier pour la résa? Sinon, pour les tags, j'ai lu quelques lignes sur Bushwick à Brooklyn, quelqu'un y serait-il allé? Et puis pour la parade d'halloween, avez-vous des infos sur les bons endroits pour voir et s'il faut s'installer bcp à l'avance? Merci et bon WE!

Similar discussions

You might also like