Projet de tour du monde: apprendre l'anglais avant de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
voila j ai un projet de faire un tour du monde d ici quelques annees mon souci j ai des idees ou allez comment y allez mais ce ne sont que des idees mon probleme ce est que j ai tellement de question qui me trotte dans la tete et je ne sais pas par ou commencer? 1er dois je absolument apprendre l anglais avant de partir pour vous donner mon niveau j ai eu 2 au baccalaurat(ne veut pas des blague vaseuse sur mon ecriture en francais non plus j amais etait douer pour les langue) dois je faire mon itineraire suivant ce probleme dois je le faire seul ou trouver quelqu un j ai remarque que beaucoup de tourdumondiste ne passe pas souvent par l afrique pourquoi? meme si apres mettre plancher sur mon debut itineraire je me suis apercu que passer par l afrique le billet one world en prends un gros coup sur la tete est ce la seul raison ou s est une question de securite quel est le 1er point ou je doit reflechir ? en faite je suis perdu je sais pas par ou commencer par quoi reflechir

moi j aimerai partir dans 4ans pour une question professionnel et mettre jespere 18000e de cote meme si c est pas gagner mes destination dakar kenya johanesbourg MADAGASCAR le caire dubai pekin tokyo syndey ushaia remontant jusqu a seattle puis direction montreal puis new york puis miami (et tout ca en voiture ou bus) et retour france cette itineaire va surment evoluer
PE Perfectday Regular ·
Effectivement le début d'un projet tour du monde n'est jamais facile. Il faut beaucoup défricher et passer des heures sur le forum, et les blogs..... Pour le niveau de langue, je n'ai pas assez d'expérience en tant que voyageuse pour te le dire, mais il me semble que c'est important d'avoir un peu de notions et le vocabulaire de base au voyage, en anglais, mais peut être aussi en espagnol. Après en chine, ils ne parlent pas souvent anglais dans certains coins et cela n'empêche pas des tas de personnes d'y voyager. Cela dépend aussi de ton vécu....

L'Afrique c'est souvent pour une question budgétaire évidemment. Maintenant ce n'est pas impossible, c'est juste un choix. exemple d'afrique + madagascar http://saraholitdm.wordpress.com/preparation/achat-des-billets/ Je réfléchit à un tour du monde en famille, alors je lis de façon assidue les blogs des familles en TDM et y'en a quand même un certain nombre qui y passent. (qu'est ce qu'on ferait pas pour les enfants 😛) Das ces cas là des agences comme travel nation ou zip world sont à même de proposer quelque chose.... Mais tu as bien le temps...

Le premier point c'est combien de temps tu pars, ton billet TDM n'est valable qu'un an, un congé sabbatique c'est 11 mois maximum ou alors tu démissionnes.... Et tu laisses tomber le dernier vol pour en prendre un en plus.... Ensuite, ton itinéraire, tu as quelque idées, mais de base qu'as tu envie de voir dans chaque pays, combien de temps les autres voyageurs y consacrent ils. La traversée du continent américain du nord au sud occupe souvent déjà pas mal de temps.... Et pour avoir moi même madagascar dans mon projet, je peux te dire que ça a l'air tellement magnifique que j'y reste 6 semaines.... et c'est encore peu. (enfin sur le blog ci dessus ils y sont restés 3 semaines c'est un minimum effectivement) Ensuite le budget par pays regarde le retour des autres et ça t'as pleins d'infos sur le forum.... sinon sur abm, dans les guides (même si attention à l'inflation), quand on prévoit longtemps à l'avance il faut se dire que les prix auront augmenté....

Mais dans tous les cas, ça te donne une idée de la somme que tu dois réunir grosso modo.

En fait un seul truc, lire, lire et lire.... Tu pourras alors commencer à regarder les climats car bon c'est bien de ne pas avoir tout le temps de la pluie.... ça fait 4 mois que j'y passe un temps fou... et j'ai quelque chose qui tient la route mais comme ça ne pourra pas se faire avant un moment et bien je continue à lire un peu.... (euh beaucoup....)😉 Voilà bon rêve🙂
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
YA Yanakidesign ·
La meilleure facon d'apprendre l'anglais c'est sur le terrain par le dialogue !

Le niveau d'enseignement de l'anglais en france est tellement pourave que même des gens avec bac+3 option anglais ne parlent toujours pas la langue (par contre ils connaissent leurs verbes irréguliers par coeur, vous avez dit bizarre ?) ! Entre connaitre l'anglais et parler anglais il y a quand même une marge ! Si un type connait tout le vocabulaire et la grammaire par coeur mais qu'il bloque 20sec quand un anglo lui pose une question : ca ne sert a rien ! A coté de ca t'as un type qui est une bille en écriture anglais mais qui va être complètement bilingue a l'oral !

Pour voyager : mise tout sur l'oral !

Des bases scolaires françaises en anglais sont donc certes, nulles, mais suffisantes ! Car l'anglais même écouté de loin en cours t'imprègne sans que tu t'en doute dans ta tête !

Perso j'ai arrêté l'anglais en seconde, j'avais une moyenne de 6/20, ça ne m'avait jamais attiré, ca m'a même toujours saoulé ! Puis suis parti au canada 2 ans et j'ai été confronté au "pas le choix" et au bout de 3 mois j'arrivais a peu près a tenir une discussion de 20mn ! En revenant j'ai passé un toeic pour voir et j'ai eu 830 ! En fait une fois que t'es dedans... tout l'enseignement scolaire te reviens dans la tête comme une grosse vague et ca te motive a te ré-intéresser a l'apprentissage de la langue, ce qui te permet d'apprendre mieux et plus vite ! Suffit juste de le travailler un peu avec de la lecture ou des conversations !

Donc t'inquietes pas trop pour ca, soit t'attends le "pas le choix" soit tu t'y prépare avant Si tu veux dès a présent recommencer a apprendre l'anglais, avant un potentiel voyage, 2-3 conseils qui marchent bien pour s'y remettre : - Voir des films en VO sous titré anglais - Lire des livres d'enfants ou d'ado anglais - Discuter en anglais (n'importe quel pub anglais ou irlandais lol)

jte conseille d'aller voir ce site, c'est un truc pas bête : http://www.letthemtalk.com/

Bon courage !
Sometimes you need to risk everything, for one moment, a moment can change your life forever!

Mon TDM - Projet 702 (fanpage) 10200km a travers le Canada
PE Perfectday Regular ·
ça c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose de prendre des cours, car l'aspect théorique va bloquer à nouveau, par contre il y a des façons de travailler ton oral avant de partir et sans voyager.... ça peut être un bon compromis, vu que tu as un peu de temps devant toi. J'ai pas mal d'amis inscrit sur ovs (onvasortir) et dans certaines villes il y a des personnes qui organisent des pots où on parle anglais ou espagnol.... Il y a aussi beaucoup d'étrangers en françe qui aiment partager leur connaissance de leur langue.... Avec Couchsurfing, tu as souvent des expatriés inscrits.... bon c'est pas l'objectif premier, mais vu l'état d'esprit du réseau, ça se développe.... Bref, je pense qu'effectivement il n'y a que l'oral qui peut convenir mais tu peux le préparer avant de partir, ça te mettra en confiance. Et puis rencontrer des gens très différents c'est déjà un beau voyage....
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
LB Lb40 ·
je suis d accord avec vous mais j ai une allergie a l anglais lol ca me donne des boutons lol je vais essayer de m y mettre en regardant des film en VO sous titre meme si c est pas gagne je connais le site OVS parce que j ai vecu 3an a lyon mais mantenant que je suis dans les landes c est beaucoup moins interessant apres mon voyage je l imagine pas tres extra ordinaire deja 1moi voir 1.5moi a madasgascar pour pouvoir aider ce peuple tres gentil tres souriant et voir nosybe l un des plus beau endroit de cette terre lol apres les autre destinations sont pour moi plus subjectif c est pour ca que durant ces 4ans mon itinearaire evolura...deja le caire et les pyramines j espere les faire deja cette hiver et pourquoi pas qui c est trouver l endroit ou j aimerai pouvoir installer definitivement mare de cette france d assiter qui permets a des gens de rester au lit et de taxer les gens qui ce leve tou les matin pour gagner un salaire de misere mais la on s ecrate du sujet lol

j imagine appeler mon tour du monde ancienne et nouvelle civilisation ancienne avec les mayas les chinois les egyptiens nouvelle avec dubai syndey new york miami tokyo la durer du sejour et un probleme pour moi je sais pas si je pourrai partir entre 11moi avec conges sabatiques ou demissionner et partir jusqu a que je nai plus d argent lol je penser entre 1an voir 1an et demi sachant que d apres les dire que le retour a un train train quotidien est encor plus dure que de decouvrire les culture que l on ne connais pas. apres sa fait 1moi que j y pense reellement a faire ce tour du monde c est une idee qui me trotte depuis longtemps mais sans jamais avoir eu le courage de le faire un autre souci qui va m aider dans ce tour du monde j ai tres peur de la sollitude et donc je serai obliger d allez vers les gens et vaincre ma timidite je passe le moindre temps libre a lire tous ces forums ces blogs qui m aide beaucoup sur plusieurs points et qui me sont tres utiles sur l idee des visa des transports et compagnie... bon j arrete de raconte ma life merci de cetrte entre aide
YO Youhou92 Regular ·
Coucou Ib ! 🙂

Je suis revenu de mon tdm il y a 3 mois... Je peux donc te donner mon avis sur 2-3 questions que tu te poses. 🙂

D'abord j'ai juste une question : Pkoi attendre 4 ans avant d'y aller ? Dans mon esprit, plus tu attends et moins tu as de chances d'y aller ! 😕 En 4 ans, tu as largement le temps de te retrouver dans une relation stable avec une fille qui ne sera pas spécialement fan des voyages au point de faire un tdm, par exemple... C'est un risque important pour ton projet... Enfin bon c'est toi qui vois ! 😉

Par où commencer... Ben commence par aiguiser ton envie en furetant à droite à gauche sur les blogs tdm bien faits que tu pourras trouver... 😉 Ca c'est la 1ère chose importante : Savoir ce qu'il y a à voir, et savoir ce que TU veux voir ! C'est important d'avoir bien repéré tout ça, car tu vas vite te rendre compte que tu ne pourras pas tout voir en 1 an 😕 ! Il va donc falloir dégager des priorités... Jte rassures tout de suite : Ton itinéraire va changer plusieurs fois pendant la prépa, c'est logique, car après ton 1er itinéraire, tu vas te rendre compte que tu as oublié des pays qui sont à voir... Après, tu vas te rendre compte que certains ne peuvent pas rentrer dans la "logique météo" de ton itinéraire... Ensuite, tu vas voir que certains pays augmentent vraiment ton billet tdm, etc etc... Tu vas devoir ajuster, ajuster, ajuster ! C'est normal ! 🙂 Moi par exemple, j'ai dû faire 4-5 itinéraires avant de trouver le bon ! 😉 Et encore... J'ai aussi changé une fois sur place (sur la fin) ! 😛

De cet itinéraire, tu vas pouvoir savoir quelles sont les saisons à éviter pour tels ou tels pays, les visas à faire, les vaccins à faire, quel budget etc, etc... Toute ta prépa va découler des pays que tu veux faire ! 😉

Après, il n'y a pas spécialement d'ordre très précis... Quand j'ai fait mon blog, je n'ai pas commencé par la 1ère page (je serais mm infoutu de te dire par laquelle j'ai commencé...), peu importe, l'important est d'avoir tout fait à la fin ! Après, c'est sûr qu'il faut garder une certaine logique : Ne pas se mettre aux visas et vaccins à 1 mois du départ ! lol Pour les vaccins c'est au moins à 3 mois de la fin de la prépa, car il y a des rappels à échelonner dans le temps, par exemple... 😉

Pour l'anglais, c'est évident que ça serait beaucoup de le parler ! Moi, c'est le seul point noir que j'ai eu... On m'avait dit aussi que le meilleur moyen de l'apprendre c'était de le pratiquer (c'est totalement vrai !), mais tu vas tomber (ds les AJ, par ex) sur des gars qui auront le choix de parler à toi qui hésites sur les mots à toutes les phrases et parler au mec d'à côté qui est déjà bilingue... Dans ce cas, le gars ira toujours vers le 2ème qui est bilingue, faut être logique ! Et du coup, ça sera quand même compliqué de pratiquer pour apprendre ! C'est un peu un cercle vicieux... Bref, fais en sorte d'avoir des bases avant de partir, quand même ! 😉

C'est vrai qu'en france, on est sans doute pas terrible en langues, mais quand tu vois le nombre de milliers d'heures de cours à apprendre une des langues les plus complexes du monde (le français), y'a pas trop à s'étonner, non plus... Une région qui est pire que nous là-dessus est l'Amérique Latine ! Quand tu seras là-bas, tu auras l'impression d'être balèze en anglais, tu verras ! 😛 J'ai même croisé des tenanciers d'hotels qui ne savaient pas ce que "room" ou "toilet paper" voulait dire (alors que c'était quand même un peu leur jargon professionnel, quand même...), lol.

Seul ou accompagné : fais le seul, y'a pas photo ! Sur mon blog, j'explique ma propre expérience de ça... 😉

Pour l'Afrique, c'est souvent zappé car cher (là aussi j'en parle sur le blog)... En plus, les liaisons aériennes "Afrique-reste du monde" sont quasi inexistantes (sauf avec l'Europe, bien sûr... A ma connaissance, une des 2 seules liasons en l'Afrique et l'Amérique est entre Joanesbourgh et Buenos Aires, par ex...) Resultat, tu te retrouves obligé de commencer par ça, et de repasser par l'Europe pour reprendre ton tdm. Je ne pense pas qu'il y ait de questions de sécurité dans ce choix de tourdumondistes... Tu as des pays à éviter sur tous les continents, pas qu'en Afrique ! 😉

Y'a beaucoup de conseils sur mon blog (y'a mm à peu près tout pour préparer un tdm !), également ! 😉

Voilà, je dois y aller... 😉

Olivier.🙂
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
LB Lb40 ·
Pour te repondre 4 an c pour plusieur raison la premier demander un conge sabatiqueg cru compredre qui fallais bosser 7ans dont 3ds la boite a qui tu demande de le faire a verifier
deuxieme je travaille en famille et on vien de lance un commerce et c est quatre ans que je sacrifie pour l avenir de ma famille
3eme il me faut le temps d'econemiser
Apres tu a raison sur le principe que si je le fait pas maintenant je risque de jamais le faire j'en suis conscien je trouverai qq un jeme marirai et un gosse mais je prends le risueet meme si je le fait je ferai mon tour du monde grace a vous tous qui ecriver beaucoup sur vos experience et qui me premets de voyager

Similar discussions

You might also like