Projet de tour du monde en 4x4, realiste ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous, apres nombreuses lectures et relectures, de discussions FV, website et blogs ecrit par des tourdumondistes... je me lance.

Je me presente je suis une maman (presque 40 ans) l'age tourne et l'on voit souvent nos reves non réalisés. Nous sommes une famille de 4 (2 petits enfants) et projetons de voir du pays.

Tous 2 au chomage : c'est peut etre le moment ou jamais de se lancer, mais le budget est vraiment leger.

Amis voyageur, pensez vous qu'une sommes de 24000 euros plus un montant fixe de 900 par mois pour nourriture et essence + assurance vehicule (location de notre habitation principale, si bon locataire!?, apres detuction de l'assitance marco polo et de tous frais de paperasse) dans cette somme : 10000 E pour l'achat d'un 4X4 cellule (le plus embetant, je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter un vehicule avec beaucoup de kilometre car avec ce prix la ) 5000 de transport jusqu'en argentine (et + 5000 E de retour en France) 4000 E de probleme de voiture finalement ce qui nous importe le plus c'est te tenir le plus longtemps (le temps d'un contrat de location maison) dans un pays pas trop cher, aller a la rencontre des gens et decouvrir du pays (en ameriques du sud semble plus simple car pas de pbm de visa) le projet reste en suspens... et pourtant tellement present dans nos coeurs.

nous prenons tous conseils...

Subir ou conduire sa vie : Afin de ne pas la regarder s'écouler sans avoir osé !
LE Leucateplage Veteran ·
Salut yahkir

Peut etre ferais tu mieux d acheter ton vehicule sur place (pas de transport maritime, pieces détachés locales etc..) Sinon avec ton budget je pense que te limiter a un seul continent c est mieux. Bonne préparation😎 benoit
RO Roubichou Regular ·
salut je trouve dommage de lacher tant d'argent pour un vehicule.. surtout qu'il ne sagit pas d'un camping car dc juste pr vous deplacer et pas dormir dedans. je pense que si vous alterniez location de vehicule et moyens de transports locaux vous pourrier du coup vous faire beaucoup plus plaisir, et voyager dans plus d'endroits.
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
JA Jasonbourne Veteran ·
Mon reve serait plutot l'Argentine a cheval!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LO LordAnonymo Regular ·
Eh oui, chacun ses rêves, l'essentiel étant d'essayer de les réaliser!
BJ Bj7588 ·
Bonjour, je pense également qu'il est préférable de trouver un véhicule sur place. Un 4x4 ne me semble pas utile pour votre projet, vous souhaitez faire au mieux avec un budget réduit un 4x4 équipé reste cher même un HJ 61 ou un BJ 75. vous pouvez trouver un camping car sur place voir sur le site lien sur les français qui sont actuellement en Amérique du Sud. Un 4x4 consomme 12 à 15 l/100 (sauf les derniers + cher) mais avec un espace + restrain qu'un CC. Pour l'utilisation routière, je pense qu'il n'est pas utile d'avoir un 4x4, sauf à faire du hors piste, mais est ce bien raisonnable en solo avec 2 enfants ? bonne préparation, c'est déjà le voyage
L'imperfection heureuse
YA Yahkir ·
merci a tous c'est peut etre mieux d'acheter sur place mais cela n'est pas trop compliquer d'acheter dans un autre pays ???, ou alors il faudrait trouver des francais, en meme temps ca cours pas les rue... il me paraissait plus economique de voyager avec un pick up camping, le logement est la, dans n'importe quelle situation, pas besoin d'arpenter les hotels bon marcher, en bus, a pieds (surtout avec du matos photos sub)... mais c'est vrai que je ne me rend peut etre pas trop compte du budget essence. est-ce que l'amerique du sud est plutot dangereux ? du voyage en solo avec enfants ? le camping sauvage est'il facile ??? certains pays plus que d'autres je suppose....

nous sommes des fans de photos sous marine, nous avons deja fait des clichés un peu partout.. le reve se serait d'allier cette passion a un tour du monde, chercher des endroits (lac, mer, riviere) tres peu plongée (pas plongée du tout et aussi ceux beaucoup plongée) et aller voir quel genre d'animaux y vit. l'idée serait sympa et original.. est ce que cela a déja etait fait ??? quelqu'un aurais -t-il etudiez deja ce projet ??
MA Marie31 Globetrotter ·
il y a des pays plus facile que d'autres pour acheter et revendre un vehicule malheuresement l'amerique latine n'en fait pas partie l'australie et la NZ par contre c'est super facile

le site d'amis qui ont fait un long voyage en amsud pour 17,49 USD par jour, tout compris, à quatre. http://familleautourdumonde.free.fr/amsu2002/pages/amsu2002.html par contre il avait deja un vehicule

pour la plongée l'australie est mieux

coté billet d'avion si tu debrouille bien tu as air asia qui fait des super prix pour kuala lumpur et de là tu reprends un billet air asia pour perth ensuite tu peux toujours allez faire une incursion en indonesie ou la vie n'est vraiement pas chere
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi, la quarantaine, nous avions décidé de partir à l'aventure en famille avec notre 4x4. Mais, de notre côté, nous ne disposions que de 13 mois pour partir. Nous sommes donc partis traverser les Amériques du Canada jusqu'en Argentine. Nous disposions déjà de notre véhicule aménagé. Le voyage (hors véhicule) nous est revenu à environ 30 000 euros tout compris. En moyenne nous vivions à quatre avec 800 euros par mois (moyenne incluant l'Amérique du Nord). Donc je pense qu'avec votre capital de départ et 900 euros par mois vous pourrez voyager quelques années (quand on y regarde bien, en ajoutant un transfert supplémentaire, qui permettrait de réaliser un tour du monde, le voyage ne couterait pas beaucoup plus cher). Vous trouverez plus d'infos et les récits de nos voyages sur notre site www.lesquatrevieux.com.

Vous pouvez aussi voir notre film en version HD : ICI (ou en version plus accessible pour les plus faibles débits ICI).

PS, notre 4x4 consommait en moyenne 10 l/100km et avait 308 000 km au moment du départ 😎.

Bonne préparation.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
YA Yahkir ·
TOUT d'abord BONNE ANNEE 2011 merci beaucoup pour vos infos, elles sont tres rassurantes dans le sens ou tout peut etre possible... nous avons télécharger votre film (les 4 vieux) et avons été enchantés de le regarder tous les 4 assis devant l'ecran, meme nos enfants se referent a MOUk leur idole (livre pr enfant de Mouk qui fait le tour du monde) j'ai adoré votre periple surtout en amerique du sud. Nous avons reflechi et pour notre part nous ferons cette experience dans 3, 4 ANS, pour l'instant nous partirons a pattes en indonesie vivre intensément notre passion de la plongée sous marine et tenterons "les ameriques en 4X4" pour le prochain projet, malgré beaucoup de regret...
YA Yahkir ·
merci marie pour tes infos le site d'une famille autour du monde et tres sympas, ils ont eu beaucoup de merite a partir... avec peu pour l'indonesie cela était une des autres idée... car nous avons deja fait thailande et malaisie et avons adorés.

Similar discussions

You might also like