Projet de voyage à Bali, itinéraire et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je prépare un voyage en été 2021 à Bali.

J'ai repéré des hotels, et imaginé un itinéraire. J'ai l'habitude d'organiser des voyages en Europe en m'occupant de réserver vol, hotel, location de vehicules, excursions etc moi meme. Cela me pose plus de problèmes pour des destinations plus lointaines, d'autant plus lorsqu'on voyage avec un enfant. J'aurai aimé avoir vos avis 7 commentaires sur l'itinéraire :

Arrivée Bali Transfert à Ubud et 5 nuits sur place. Location de voiture avec chauffeur ou guide pour excursions depuis Ubud Ensuite, deux nuits à Munduk Je pensais aller ensuite 3 nuits sur Gili Air avant de redescendre au sud de Lombok pour une fin de séjour plus tranquille à Lombok Kuta (4 nuits) Retour sur Bali, pour une nuit avant retour.

Est ce que cet itinéraire vous parait possible ? J'ai prévu de faire pas mal de chose depuis Ubud qui est central pour ne pas multiplier les hébergements.

Merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons été à Bali en 2011, en organisant tout par nous mêmes, sans aucune difficulté. 5 nuits à Ubud et 2 à Munduk, c'est bien. Les chauffeurs de taxi vous trouveront avant que vous les trouviez!! Il y avait pléthore, on était ( très gentiment ) interpellé très très souvent pour nous offrir les services d'un taxi. Gili Air, je ne connais pas, nous avions été à Gili Trawangan. Tous les déplacements se font en charrette attelée à un poney, je ne sais pas si c'est pareil sur Gili A, pour un enfant, c'est amusant. La région du sud, Kuta ( la plage est dangereuse), la péninsule de Bukit nous n'avons pas du tout aimé, c'est là où se concentre le tourisme balnéaire international.Nous nous sommes limité à y visiter les temples, en logeant à Sanur.
Je n'aurai pas le temps...
PH Photovoyage1 ·
Merci de vos indications. Je comptais effectivement ne pas m'attarder dans le sud (Kuta) mais je parlais de Kuta Lombok, au sud de Lombok.
SI Sissi57 Globetrotter ·
mais je parlais de Kuta Lombok

ok ok, je pensais à Kuta sur Bali, j'ai lu trop vite, je n'ai pas d'opinion, n'y étant pas allée.
Je n'aurai pas le temps...
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux très bien repartir d'Ubud sans mettre un pied à Kuta où Bali a perdu son âme !

A tout hasard, j'attire ton attention sur un hébergement chez l'habitant, tout près d'Ubud, dans les rizières.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/09/keliki-adieu.html

Ca vaut le coup de te pencher sur cette option car ce sont des gens adorables et tu y passeras du bon temps. Pour d'autres précisions, n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée

Odile
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour ton itinéraire me semble sympa et sur place selon la meteo tu pourra ajuster selon aussi événement exceptionnel on sait jamais. Kuta lombok c très sympa bien que devenu hyper touristique. Kuta lombok ou koeta permet de rayonner sur la côte sud soit vers l'est soit vers l'ouest qui bien plus fourni en belle plage. Selong belanak et pantai mawun et même plus loin mois explorer. Vers l'est tu as tajung aan tu peut aussi aller à pink beach moyennant un transport a koeta car c asser loin par la route. L'offre de logement a bien évoluer aussi avec des prix varié qui vont de l'hyper luxe au petit logement a quelque euros la nuit. Je suis a votre disposition si vous voulez plus de renseignement malgré que cela fait bien 3 ans que je ny suis pas retourné

Similar discussions

You might also like