Projet de voyage à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Je projette un voyage en République Dominicaine pour fin février-début mars 2016. Étant donné que je parle couramment espagnol, je me suis dit que je pouvais éviter le circuit des « All Inclusive ». Cependant, j’ai lu, à droite et à gauche, qu’il était préférable pour les touristes, quels qu’ils soient, de séjourner précisément dans ces « vastes enclos de luxe » que sont les complexes hôteliers, est-ce une recommandation de TO pour vendre leur marchandise ou correspond-elle à une réalité ?

Je projette un vol à Santo Domingo avec un séjour de deux ou trois jours sur place pour ensuite rejoindre Bayahibe, près de la Romana dont j’ai entraperçu les beautés lors d’une escale de croisière.

Est-il facile de se déplacer en RD ? Est-il préférable de louer une voiture ou les services d’un taxi privé pour rejoindre Santo Domingo-Bayahibe ?

A Bayahibe, je compte séjourner à Cabaña Elke (ou établissement similaire). Or cet établissement ne propose que le logement. Est-il facile de prendre le petit-déjeuner, manger aux alentours, de danser, de rayonner à partir de ce point ? (à Bayahibe, mes centres d’intérêt seront la plage et la danse).

En un mot, peut-on se débrouiller seul sans passer par TO et grands complexes hôteliers.

Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner pour planifier au mieux mon voyage.

PS: je précise que je voyage en couple.
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

tout ce que vous voulez faire sont possibles.

Pour éviter les TO c'est surtout une question de facilité: j'ai fait les deux: voyage organisé moi même et TO.

En organisation solo, vous devez penser à l’hébergement, la restauration les boissons etc..Quand vous additionnez ce n'est pas si économique. En petit hotel, pas d'animations, (parfois) pas de piscine, il n'y a pas grande chose à faire donc obligé d'etre en vadrouille toute la journée.

En TO vous vous occupez de rien, vous buvez, mangez quand vous voulez et autant que vous voulez et au final vous savez ce que vous dépensez. Vous avez tout ce qu'il faut pour s'amuser. Si vous voulez sortir du Ressort personne vous en empêchera, vous pouvez aller visiter les alentours en guagua (prononcer gwagwa) minibus populaire.

C'est une question de choix, chaque option a ses avantages et inconvénients.

Pour louer une voiture c'est aussi cher qu'en France et je vous déconseille pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en RD.

Cabanas ELKE c'est pas mal..C'ets tenu par des allemands.

Je pratique la Bachata et les danses latines depuis 3 ans...Bayahibe ce n'est pas l'endroit le plus gai de la RD. c'est plutôt pour ne rien faire..vous pouvez aller à la Romana pour la vie de nuit mais ce n'est pas la porte à coté.
ZI Zingarina14 ·
Je vous remercie pour votre réponse. Puisque vous dansez la bachata et autres danses latines (salsa, chacha portoricain?) avez-vous déjà dansé en RD? Avez-vous séjourné à La Romana? Si je sais où on danse, je pourrai plutôt chercher un endroit en fonction de cela. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ER Eri76 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse. Puisque vous dansez la bachata et autres danses latines (salsa, chacha portoricain?) avez-vous déjà dansé en RD? Avez-vous séjourné à La Romana? Si je sais où on danse, je pourrai plutôt chercher un endroit en fonction de cela. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Oui j'ai dansé en RD mais ce n'est pas pareil que en France. Ici en France on en fait trop, trop de vueltas (tourner la fille) et là bas c'est plutôt au niveau des jeux de jambes que cela se fait. (bachata classica). Je ne vais pas en RD pour danser même si j'ai un très bon niveau. J'aime un peut tout, l'insouciance, la musique, l'espanol adouci de manière créole, le rythme lent, les belles filles, le soleil, la mer, les couleurs.

Pas tous les dominicains savent danser mais ceux qui dansent en général ils le font de manière tellement naturelle et simple. Pour la salsa portoricaine ou cubaine qu'on pratique en France vous oubliez de suite ! La salsa en RD se fait plûtot dans un rythme de mambo. Les danses populaires sont merengue, bachata, dembow (danse de rue pour les jeunes), la salsa je la place en dernière place en termes de popularité mais la salsa Dominicaine est très douce et avec de très belles paroles (Yoskar Sarante, David Keda etc...).

A Bayahibe tout ce passe dans les discos des complexes hoteliers (Dreams la Romana, puis VIVA Wyndham, Iberostar). A la Romana il faut aller en centre ville mais il vaut mieux être accompagné par quelqu’un qui connait.

Sinon pour danser il vaut mieux aller a Boca Chica même si c'st plein de prostitués il y a des super bar de nuit.

Bref il n'y a pas de lieu particulier pour danser si ce n'est dans les bars de nuit. J'espère que votre compagnon sait danser sinon ce sera difficile de se faire inviter étant en couple.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

A Boca Chica, je vous conseille le club de bachata "bar latino by filipo".

Le patron est un expert de la bachata et l'enseigne gratuitement à qui le veut

Vu que ne viennent là que les passionnés de bachata, il y a souvent plus d'employés que de clients, donc il est préférable d'y aller accompagné.

Prostitution : c'est à travers le tout le pays, même dans les localités reculées. Mais ce n'est quasiment visible que le soir, lorsque les familles dominicaines sont rentrées chez elles, que les familles de touristes sont rentrées dans leurs hôtels tout inclus, et que toute cette population familiale est remplacé dans la rue par ceux qui sont venus pour ça....

A Boca Chica, une photo tous les 10 à 30 mètres, de tout et n'importe quoi se présentant devant mon objectif, d'une part sur la plage publique, d'autre part dans la rue principale, dans la journée. C'est une fréquentation familiale comme chacun peut le voir :

http://1drv.ms/1A7bF1d

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Le séjour type routard en RD est tout à fait faisable. Il faut juste prendre les précautions nécessaires et avoir toujours les bonnes infos pour se déplacer.

Si tu as le budget pour louer la voiture, pas de souci. Seulement faire attention au volant, avoir une carte du pays si tu comptes par exemple sortir de Bayahibe et éviter de conduire durant le soir. Si cela ne te tente pas, il y a les services des bus publics pour se transporter partout dans le pays.

Bayahibe est un petit village touristique donc pas de souci pour trouver restos ou supermarchés si tu comptes te faire à manger. A propos de Cabañas Elke, je n'ai jamais entendu des commentaires négatifs dans le forum. Et pour la danse il y a toujours un bar ou boîte dans chaque village pour s'amuser le soir. Seulement se renseigner avant si effectivement l'ambiance dans la boîte se passe tranquille avant d'y aller.

Salut et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, tu peux sans autre résider en dehors des resorts, aucun souci. pour te déplacer, il y a les guagas ou le taxi collectif dans les transports publics. Si tu es un peu plus courageuse, il y a aussi les moto-concho 😉
Faby
CH Chibani78 Veteran ·
A Boca Chica un jour de fête.

https://youtu.be/yFupXjkoos8
ZI Zingarina14 ·
Je vous remercie tous pour vos conseils qui vont bien m'aider à préparer mon voyage.
DO DominiqueRom Veteran ·
Désolé pour le retard dans la réponse mais je ne suis revenu du Canada que hier. Si tu aimes le contact population et danser parmi cette ambiance je te recommande plus le village de Bayahibe que la zone touristique de Dominicus où se trouve cabane Elke. Dans la rue principale du village, près de la place centrale où les Dominicains dansent devant ce qu'on appelle le colmadon, tu as plein de petits hôtels pas cher et si tu veux du standing tu as l'hôtel Bayahibe à côté. Si tu as besoin d'autres conseils plus précis contacté-moi en privé.
Pour un tourisme durable en RepDom

Similar discussions

You might also like