Je projette un voyage en République Dominicaine pour fin février-début mars 2016. Étant donné que je parle couramment espagnol, je me suis dit que je pouvais éviter le circuit des « All Inclusive ». Cependant, j’ai lu, à droite et à gauche, qu’il était préférable pour les touristes, quels qu’ils soient, de séjourner précisément dans ces « vastes enclos de luxe » que sont les complexes hôteliers, est-ce une recommandation de TO pour vendre leur marchandise ou correspond-elle à une réalité ?
Je projette un vol à Santo Domingo avec un séjour de deux ou trois jours sur place pour ensuite rejoindre Bayahibe, près de la Romana dont j’ai entraperçu les beautés lors d’une escale de croisière.
Est-il facile de se déplacer en RD ? Est-il préférable de louer une voiture ou les services d’un taxi privé pour rejoindre Santo Domingo-Bayahibe ?
A Bayahibe, je compte séjourner à Cabaña Elke (ou établissement similaire). Or cet établissement ne propose que le logement. Est-il facile de prendre le petit-déjeuner, manger aux alentours, de danser, de rayonner à partir de ce point ? (à Bayahibe, mes centres d’intérêt seront la plage et la danse).
En un mot, peut-on se débrouiller seul sans passer par TO et grands complexes hôteliers.
Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner pour planifier au mieux mon voyage.
PS: je précise que je voyage en couple.