Projet de voyage à Hawaï en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je pense pour septembre 2015 partir à Hawaï environ 2 semaines. C'est vraiment l'un de mes rêves.

Ayant un budget serré, j'aimerais savoir à peu près sur combien il faut tabler pour rester 15 jours voir moins? Au moins me donner une indication du prix des billets d'avions et de l'hôtel ( sachant que je recherche pas un hôtel 5* juste le strict minimum).

Je pense soit rester sur la même île, soit en faire 2. Car j'aimerais un peu de repos et profiter du magnifique paysage qui s'offrira à moi. Quelles sont pour vous les îles à ne pas manquer et pourquoi?

Merci par avance pour votre aide.

Christelle
ST Steph13000 Regular ·
salut christelle

Nous aussi nous partons en septembre 2015 2 semaines

Nous avons pris nos billet d'avion avec AA en Novembre on en a eu pour 2300 euros pour 2 personnes.

Ensuite on va réserver les vols inter iles avec Hawaïinairline actuellement pour 2 vols en aller simple pour 2 c'est un peu plus de 300 euros mais il faut ajouter les frais de bagages en soute (comme easy jet).

Pour ce qui concerne les logement je suis passé sur le site Airbnb bien moins cher que les hôtels, pour le moment j'ai réservé 2 logements pour un total de 357 euros.

Il me reste encore 2 logements à réserver pour environs 500 à 600 euros pour les 2.

Voilà le budget vols internationaux et local ainsi que le logement, ensuite il te faudra un budget pour les locations de voitures (indispensable) si tu fait comme nous Kauai, big Island, Honolulu aussi quand même.

Puis le budget activités, nourriture. Là je ne sais pas encore.

Voilà bonne prépararation peut être qu'on se verra la bas ?😎
PT Ptitebulle59 Regular ·
Ah merci Steph pour toutes ces informations. J'y vois déjà plus clair =)

Pour le moment, cela reste à l'état de projet. Après avoir déjà organisé un roadtrip sur la côte ouest des USA, j'avoue que refaire la même chose pour Hawaï me donne déjà mal à la tête lol mais bon je suis pas du genre à me laisser abattre 😎

Faut déjà que je vois si mes congés seront acceptés. Faut tabler au moins sur 3000€ quoi

Si effectivement on s'y retrouve à la même période, on pourra s'organiser quelque chose ^^
ST Steph13000 Regular ·
Juste un détail si (en principe) tu as tes billets d'avions surtout pour une lointaine destination ton employeur ne "peut pas" te refuser les dates de tes congés quand je dis "ne peut pas" c'est bien sur pas une obligation pour lui mais ca marche assez souvent.😉
Lol oui je lui ai déjà fait le coup pour mon précédent voyage lol. Non mais j'ai un chef hyper cool. Donc je pense pas qu'il me refusera mes congés. Et non j'ai pas encore acheté les billets d'avions.
NA Namon13 ·
Bonjour Ptitebulle59!

Je suis allée à Hawaii avec mon copain en juillet 2014. Cela nous a coûté environ 3200$ CA par personne pour 15 jours (donc environ 2300 euros pour toi). Nous avons par contre changé d'îles 4 fois et nous nous sommes payés deux extras (tour d'hélicopter à Kauai et excursion d'une demi-journée au sommet du Mauna Kea à Big Island). Nous avons dormi presqu'uniquement dans des auberges de jeunesse et avons loué une voiture économique sur 3 des 4 îles. On a aussi majoritairement mangé en achetant des articles aux épiceries Foodland et Safeway. Pour les billets d'avions, on peut facilement trouver des billets d'avion autour et même sous 1000$ CA entre Montréal et Honolulu. Par contre, pour la France, il faudrait faire des recherches...

Pour choisir tes deux îles, cela dépend beaucoup de tes intérêts. Personnellement, mon île préférée a été Kauai. Si tu es du genre plage, je te conseillerais Oahu et Mauai. Si tu préfères les paysages/randonnées, j'irais plus vers Kauai et Big Island. Pour le snorkeling, je choisirais Mauai et Big Island. Enfin, si tu veux explorer les volcans, j'irais vers Maui et Big Island. J'ai également trouvé que Kauai était l'île la moins touristique des 4 que j'ai visitées.

J'espère que mes réponses t'aideront un peu!
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

belle destination, tu ne seras pas déçu! enfin j’espère!

si tu le souhaite j'avais mis en ligne il y a quelques temps le carnet de voyage de notre séjour avec ma copine de deux semaines à Hawaii.

nous avions fait 4 iles, ce qui est trop. on a trop couru. en deux semaines tu as largement le temps de faire 2 et en courant un peu plus trois iles.

Nos préférences sont allées à Big Island en premier, ensuite Ohau et Kauai. Maui est beau mais pas dans notre top 3. on voulait tout faire tout voir, mais en si peu de temps ce n'était pas sage de notre part.

Pour les billets d'avion, nous étions parti en octobre et de mémoire cela devait être aux alentours de 1000 euros par personne avec Air France et Delta en faisant Paris Los Angeles (A380) et Los Angeles Honolulu.

pour les hôtels, et si tu as une voiture, je te conseille dans une gamme de prix abordable le Ilima hotel à Honolulu, c'est à Waikiki et le parking est gratuit (ca coute un bras la bas environ 20$ par nuit de parking). C'est un peu vieillot mais propre, les chambres sont grandes, le wifi gratuit, on avait un balcon avec vue sur la mer!

n'hésites pas si tu as d'autres questions!

a bientot

fixxxe
Merciiii. J'y vois vraiment plus clair avec toutes vos indications.

Alors je viens d'apprendre que les congés de ma sœur qui m'accompagne lui sont refusés. Du coup ce sera surement en octobre/novembre 😕

Sinon on lui propose les 2 premières semaines de juillet mais niveau prix, je pense que ça va être cher. non?

Niveau budget, mon objectif est de pas dépasser les 3000€, pensez vous cela réalisable?
ST Steph13000 Regular ·
avec les billets d'avions ??????
FI Fixxxe Regular ·
Si cela comprend les vols, en effet ça fait pas lourd. ensuite c'est possible. En regardant rapidement pour Octobre 2015 je viens de voir des vols à 1080 euros avec AF. il reste ensuite grosso modo 2000 euros. Les vols internes ne sont pas hors de prix, compter environ 100 euros par vol max. Location de voiture pas hors de prix non plus. Tarifs sensiblement pareil à ceux des Etats unis continentaux.

ensuite il y a le logement, mais entre AirBnB et les hôtels, toujours moyen de trouver la bonne affaire. La vie sur place peut ne pas être trop cher non plus.

bon courage pour la préparation
Bonjour,

Donc voilà, au final elle a eu ses congés légèrement décalé. On peut partir que 10 jours. En gros, on peut partir du 09/09 au 19/09 ( être rentré) car je rebosse le 21/09.

Ca fait peu ou ça va? on resterait 10 jours. J'ai vu que sur le retour, si on repartait le 20, on revenait le 22? je suis surprise.

Pour le budget, cela reste un objectif que je me fixe. Après je verrai bien ^^
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour,

en effet par rapport au départ tu reviens bien deux jours après, donc si tu veux être rentré le 19 tu dois partir d'hawaii le 17 (temps du voyage + décalage horaire),

de la même manière si vous partez le 9 il est probable que vous arriviez le 10 car même si dans ce sens le décalage horaire joue en ta faveur, le voyage est long

donc au final moins de 10 jours sur place, donc à voir s'il est possible de faire deux îles brièvement ou se consacrer vraiment sur une île et bien en profiter

Joanne
Bonjour,

en effet par rapport au départ tu reviens bien deux jours après, donc si tu veux être rentré le 19 tu dois partir d'hawaii le 17 (temps du voyage + décalage horaire),

de la même manière si vous partez le 9 il est probable que vous arriviez le 10 car même si dans ce sens le décalage horaire joue en ta faveur, le voyage est long

donc au final moins de 10 jours sur place, donc à voir s'il est possible de faire deux îles brièvement ou se consacrer vraiment sur une île et bien en profiter

Joanne

Non, j'ai pas dis le 19, j'ai dis je reprend le 21, donc repartir le 19 ^^
ST Steph13000 Regular ·
Non, j'ai pas dis le 19, j'ai dis je reprend le 21, donc repartir le 19 ^^

Ca veut dire repartir le 17 ca fait un peu court je pense pour une si lointaine destination. En partant le 09 tu vas arriver le 10 ca te fera 7 jours pleins puisque le dernier jour tu le compte pas à moins que ton vol soit le soir (comme nous).

Mais bon si tu tiens vraiment à y aller je pense que faire une seule ile serai plus sage, laquelle? Bein je sais pas trop car j'y suis pas encore aller, certainement que d'autres te donneront de bons conseils pour ce choix.
Je crois que je me suis pas bien fait comprendre lol 🤪

Je reprend le travail le 21/09, je vais pas repartir le 17 /09.

De plus je vois que certains vol retour, propose de repartir le 19/09 et revenir le 20/09, pouvez vous me confirmer que ce n'est pas une erreur? je vois aussi que pour les vols aller on peut arriver le soir même et pas le lendemain?

Merci
JO Joanne914 Regular ·
Salut,

je pensais que tu souhaitais être rentré en France le 19, mais apparemment non tu souhaitres rentrer le 21 et reprendre le travail le jour même (ça va être dur dur avec le décalage horaire mais peut-être que tu le supportes beaucoup mieux que moi),

donc si tu souhaites rentrer le 21 tu devras partir d'hawaii le 19, possible qu'il y ait des vols qui partent le 19 et arrivent en france le 20, mais je ne peux pas te le confirmer puisque je ne sais pas d'où tu décolles exactement et où tu atterris,

idem pour l'aller (mais il est vrai que quand je suis allée à hawaii je suis partie de paris et j'ai atterri sur Maui le même jour par contre il était déjà assez tard et il a fallu prévoir un hébergement où le check-in pouvait être tardif et de ne pas avoir trop de trajet car après un si long voyage on ne voulait pas trop conduire)

Joanne
Salut,

je pensais que tu souhaitais être rentré en France le 19, mais apparemment non tu souhaitres rentrer le 21 et reprendre le travail le jour même (ça va être dur dur avec le décalage horaire mais peut-être que tu le supportes beaucoup mieux que moi),

donc si tu souhaites rentrer le 21 tu devras partir d'hawaii le 19, possible qu'il y ait des vols qui partent le 19 et arrivent en france le 20, mais je ne peux pas te le confirmer puisque je ne sais pas d'où tu décolles exactement et où tu atterris,

idem pour l'aller (mais il est vrai que quand je suis allée à hawaii je suis partie de paris et j'ai atterri sur Maui le même jour par contre il était déjà assez tard et il a fallu prévoir un hébergement où le check-in pouvait être tardif et de ne pas avoir trop de trajet car après un si long voyage on ne voulait pas trop conduire)

Joanne

http://billetavion.opodo.fr/opodo/flights/search;jsessionid=CA8A54A2C371D028772B593D39DFC9E5.fen_live1_01b?tripType=R&departureAirportCode=BRU&departureAirport=Bruxelles%2C+Belgique+%5BBRU%5D&departureDay=09&departureMonth=201509&departureTime=ANY&arrivalAirportCode=HKG&arrivalAirport=Hong+Kong%2C+Hong-kong+%5BHKG%5D&directFlight=false&flexible=false&numberOfAdults=1&numberOfChildren=0&numberOfInfants=0&cabinType=E&backButton=false&searchLowCost=true&includeRailAndFly=false&MPortal=&isSSLP=&searchCharter=true&collectionMethodValue=Cheapest&force=true&returnDay=19&returnMonth=201509&returnTime=ANY

Non non je reprends bien le travail le 21/09 donc je serai surement de nuit. J'aimerai revenir le 20/09. Je sais ce que c'est le décallage horaire, donc revenir le jour même ou je reprend le travail me paraît tiré par les cheveux ^^

voici un lien pour une simulation de vol aller/ retour. Si on descend un peu, je vois que certains vols retour propose de revenir le lendemain. partir le 19/09 et revenir le 20/09. J'aimerais que certains d'entre vous me confirme que c'est pas une erreur et que c'est possible de revenir le lendemain.
JO Joanne914 Regular ·
Salut,

Joanne

http://billetavion.opodo.fr/...9&returnTime=...

Non non je reprends bien le travail le 21/09 donc je serai surement de nuit. J'aimerai revenir le 20/09. Je sais ce que c'est le décallage horaire, donc revenir le jour même ou je reprend le travail me paraît tiré par les cheveux ^^

voici un lien pour une simulation de vol aller/ retour. Si on descend un peu, je vois que certains vols retour propose de revenir le lendemain. partir le 19/09 et revenir le 20/09. J'aimerais que certains d'entre vous me confirme que c'est pas une erreur et que c'est possible de revenir le lendemain.

il y a un problème avec ton lien car, ils s'agit bien des bonnes dates mais pas de la bonne destination, la recherche sur opodo concerne hong-kong et non hawaii
JO Joanne914 Regular ·
à partir de ton lien j'ai effectué une nouvelle simulation vers et depuis Honolulu, et avec un départ le 19 le retour se fait bien le 21, mais tu peux partir le 9 et arriver le 9 au soir

pour le choix de tes vols, pense aussi à faire attention au nombre d'escales et à leur durée

Joanne
à partir de ton lien j'ai effectué une nouvelle simulation vers et depuis Honolulu, et avec un départ le 19 le retour se fait bien le 21, mais tu peux partir le 9 et arriver le 9 au soir

pour le choix de tes vols, pense aussi à faire attention au nombre d'escales et à leur durée

Joanne

Oops. Aller sur la 2ème page. Désolée d'insister, mais je vois bien +1 pour le retour et pas +2 on est bien d'accord?

Ok pour ta mise en garde, je ferai attention 😉

http://billetavion.opodo.fr/...%5D=-1&bahnCl...=
JO Joanne914 Regular ·
en effet il y a bien des retours avec J+1 pas de souci

sur la mise en garde concernant les escales, c'est notamment pour les escales à l'aller aux etats-unis, il y a déjà eu plusieurs messages sur le forum à ce sujet, il faut un temps d'escale suffisant pour les démarches douanières, pour le changement de terminal et parfois la reprise des bagages pour les mettre sur le tapis des correspondances

bonne continuation dans la préparation de ton voyage
en effet il y a bien des retours avec J+1 pas de souci

sur la mise en garde concernant les escales, c'est notamment pour les escales à l'aller aux etats-unis, il y a déjà eu plusieurs messages sur le forum à ce sujet, il faut un temps d'escale suffisant pour les démarches douanières, pour le changement de terminal et parfois la reprise des bagages pour les mettre sur le tapis des correspondances

bonne continuation dans la préparation de ton voyage

Merci c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi ça me permettre d'y rester 10 jours =)

Oui effectivement, il faut au moins plus de 2h pour que l'escale soit suffisante afin de passer la douane. Ayant été aux Usa plusieurs fois, je connais maintenant leur système. A la douane maintenant, il existe des ordinateurs qui te permettent de passer plus vite la douane pour ceux ayant déjà été sur leur territoire, je sais pas si ça se fait dans tous les aéroports parcontre.
JP Jpromain Regular ·
bonjour,

je suis allé deux fois à hawaii. j'ai visité Big lsland, oahu, Kauai et maui.

ces quatre îles sont merveilleuses. mais sur 15 jours il faut n'en faire que trois dont celle d'oahu par défaut car c'est le point d'arrivée.

il faut absolument aller sur big island !!!!!!!!!! c'est obligatoire !!!! Big island,

- sur big island il faut évidemment essayer d'aller voir la lave en fusion. J'ai pu la toucher en 2002. C'est extraordinaire. -sur cette île, il faut également monter au sommet du manau Kea. C'est très facile à organiser avec des agences.au coucher de soleil, c'est une merveille. Ca me semble difficile seul car c'est un endroit réservé aux scientifiques. (à vérifier). - un des expériences les plus marquantes de ma vie a été de plonger de nuit avec des raies mantas. A Big island, c'est très facilement faisable. Ce jour là j'ai vécu un rêve. Il faut un niveau 1, ca suffit. C'est une plongée facile à moins de 20 mètres (vidéos sur mon site)

Bref, Bis Island, il faut y consacrer minimum 4 à 5 jours pour être tranquille. Il y a une auberge de jeunesse située tout près du parc national (où il y a la lave en fusion). Cette auberge est parfaitement tenue, d'une propreté irréprochable avec des chambres doubles, privées avec toilettes privées si besoin. Idéalement située.

il faut aller aussi sur Kauai pour le canyon et la Napali Coast. C'est extrêmement spectaculaire. o peut y faire des heures de randos.

Si tu décides d'aller sur Maui, il faut monter au dessus du volcan. Avec une voiture de location, c'est facile.

pour des photos ou des vidéos , regarde sur goodvoyages.net, si tu as besoin de renseignements, pas de problème.

A plus, Jean Pierre
jean-pierre romain goodvoyages.net
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Nous étions à Hawaï en Octobre dernier pour 15 jours. Nous avons fait 4 iles en ayant le sentiment d'avoir fait et vu tout ce que nous voulions (tout est question de rythme et de centres d'intérets) Côté budget, nous avons fait très attention sans nous priver et en faisant le tour en hélico à Big Island. Randonner ne coute rien et l'entrée dans les parcs nationnaux est valable plusieurs jours.Les endroits où nous avons dormi avaient tous une cuisine, facile de cuisiner un peu le soir et préparer un pique-nique pour les randos. Je peux te transmettre via une adresse mail mon compte-rendu ainsi que le tableau excel de notre budget avec les endroits où nous avons dormi, les locations de voitures, les vols intérieurs et tous les à côté.

Bons préparatifs Alexandre
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

nous envisageons un voyage à hawai en septembre, nous serions trés intéressés de recevoir le fichier dont vous parlez.

Merci

TATATOU
Bonsoir,

Nous étions à Hawaï en Octobre dernier pour 15 jours. Nous avons fait 4 iles en ayant le sentiment d'avoir fait et vu tout ce que nous voulions (tout est question de rythme et de centres d'intérets) Côté budget, nous avons fait très attention sans nous priver et en faisant le tour en hélico à Big Island. Randonner ne coute rien et l'entrée dans les parcs nationnaux est valable plusieurs jours.Les endroits où nous avons dormi avaient tous une cuisine, facile de cuisiner un peu le soir et préparer un pique-nique pour les randos. Je peux te transmettre via une adresse mail mon compte-rendu ainsi que le tableau excel de notre budget avec les endroits où nous avons dormi, les locations de voitures, les vols intérieurs et tous les à côté.

Bons préparatifs Alexandre

Bonjour à tous!!

Je suis désolée de ne pas être revenu avant.

Pour info, le voyage a Hawaï ne sera pas pour maintenant car mes congés voulu n'ont pas pu être accepté en totalité. Donc il est pas annulé, il est juste reporter. Quoi qu'il en soit je compte y aller ( 2 semaines minimum), et là on m'a accepté que 10 jours, donc je préfère reporter peut être à 2016. Hawaï c'est l'un de mes rêves et je ne veux pas bâcler ce voyage. Du coup, je pars à New York pour la 3 ème fois =)

Aurais tu la gentillesse de me transmettre ton fichier stp????
NI Nicf Regular ·
Sage initiative, Hawaii est une destination exceptionnelle et il ne faut pas bacler le voyage là-bas. Idem pour le budget, ça me semble dommage de partir trop ricrac.

Il existe pas mal de bons plans et des combines depuis l'Europe. Par exemple prenez votre voyage en deux tronçons, le premier Europe -San Francisco, le deuxième Oakland - Honolulu... truc de Sioux ;)

A+ :)
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
KI Kipilli Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de boucler l'organisation de mon voyage à Hawaii du 1er Mai au 22 Mai inclus soit 3 semaines. Voici comment il va se décomposer:

Arrivée le 1er Mai à honolulu en fin de journée Du 2 au 4 mai=> Oahu soit 3 jours plein Du 5 au 9 mai=> Maui soit 5 jours plein Du 10 au 15 Mai=> Big Island soit 6 jours plein Du 16 au 21 Mai=> Kauai soit 6 jours plein 22 Mai dernier jour complet à Honolulu et vol pour Paris le soir

Nous avons volontairement mis moins de jours à Oahu qui semble être l'ile la moins intéressante pour nous qui sommes plutôt nature, randos...

J'ai pris les billets d'avion en Novembre 2014 à 940€/ personne, pour les hébergements il y a principalement des appartements loués via Airbnb mais aussi 2 hotels et 1 auberge de jeunesse.

Le budget total comprenant tous les vols (vol international et vol inter iles) hébergements, location de voiture, vol en hélicoptère à Kauai, sortie Bateau à Maui revient à 3.000€/personnes à cela il faudra rajouter l'essence et la nourriture et surement quelques extras donc j'imagine au total environ 4.000€/personne

Si cela vous intéresse je vous mets le liens de mon site ou je détaillerais tout jour par jour. http://www.uncouplenvadrouille.com/#!-propos1/c1c2l

Mahalo
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
NI Nicf Regular ·
Aloha,

Sincèrement toute la côte nord de O'ahu, le North Shore comme le nord windward est pour moins absolument incontournable dans le registre nature. O'ahu est souvent résumée à Waikiki dans les guides mais c'est une île intéressante, selon moi plus que Maui (excepté le Haleakala qui est superbe).

Bon voyage, quoi qu'il arrive Hawaii c'est exceptionnel !
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
KI Kipilli Regular ·
En 3 jours je pense qu'on aura le temps de faire le Nord d'Oahu on va éviter Waikiki , pearl harbor ...qui ne sont pas dans nos centres d'intérêts, de toute façon d'après tous les avis que j'ai pu lire personne n'est jamais d'accord sur le nombre de jours à consacrer sur chacune des iles, certains trouve que Maui est la plus belle, d'autres que c'est Kauai, bref ça dépend des goûts de chacun, moi je ne me fie pas aux avis des autres je me ferais ma propre opinion sur place, ça sera un superbe voyage qu'il en soit.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
AN Anais54 ·
Bonjour, pensez vous que 4 îles en 14 jours ce n'est pas trop court ? Avez vous pu pleinement profiter des 4 îles ? Merci
KI Kipilli Regular ·
Bonjour Anais,

Si tu veux mon avis 14 jours pour 4 iles ça va être la course et tu vas passer ton temps a courir et au final rater pas mal de choses, à ta place je n'en ferais que 2 voir 3 et encore. Nous avons fait 4 iles en 21 jours et il y a pas mal de choses que j'avais noté qu'on pas pu faire. C'est les vacances et pas une course il faut aussi profiter.

Bon voyage !
ST Steph13000 Regular ·
Nous aussi on part en septembre pour Hawaï et on a suivi les conseils des autres voyageurs, On a privilégié 2 îles Kauai et Big Island on sera juste 4 jours sur Honolulu pour repartir en France.

Similar discussions

You might also like