Projet voyage Miami + Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai comme vague projet de partir au soleil en mars 2017 (voire février ou avril, cela dépendra du prix des billets d'avion) pour 10 - 14 jours maximum et pour un budget d'environ 1700 euros par personne (nous serons 2).

L'objectif est de profiter de belles plages mais pas que, je souhaiterais inclure d'autres activités: snorkeling, randonnées, excursions en bateau, visites diverses, etc. Nous aimons beaucoup de choses.

Pour le moment, je me suis penchée sur un voyage Floride / Bahamas qui inclurait la visite de la ville de Miami puis passer quelques jours aux Bahamas (à voir si j'ai le temps d'y caser d'autres visites comme les Everglades par exemple).

Mon interrogation principale est sur la manière de se rendre aux Bahamas depuis Miami. j'ai vu deux solutions : - Y aller en avion et nous organiser nous-mêmes sur place aux Bahamas (réservation d'hôtel et d'activités) - Prendre une croisière sur un grand paquebot de quelques jours (avec départ et arrivée à Miami)

L'idée d'une croisière nous tente bien mais je n'ai vu que des croisières de 4 jours donc j'ai peur que cela fasse trop court et de ne pas avoir assez de temps pour profiter sur place (et aussi de ne pas aller dans les "meilleurs" endroits des Bahamas).

Pourriez-vous me donner vos avis, y a t'il d'autres alternatives aux 2 solutions ci-dessus, connaissez-vous des croisières plus longues ? Pensez-vous qu'un tel voyage est faisable avec mon budget ?

Si ce projet n'aboutit pas, je pense regarder du côté de la Martinique... (je suis déjà allée en Guadeloupe 10 jours et j'ai adoré). Si vous avez d'autres idées de destinations soleil (pour février/mars/avril), je suis preneuse.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

La floride et surtout les Bahamas ne sont pas répertoriés comme des destination à bas couts Je suppose que les 1700€ c'est sans les billets d'avions Le ferry pour aller à Nassau coute en moyenne 100$ et il faut 3h de trajet

En floride il vous faudra une voiture qui revient en moyenne suivant la catégorie entre 350 et 600$ Certes l'essence n'est pas trop chère mais faut compter 2 à 3 pleins suivant le parcours

Une chambre d’hôtel coute en moyenne entre 70 et 100$ (hors Miami Key West et Nassau) Compte entre 20 et 30$ pour midi et 50 et 80$ le soir pour les repas. Dans certaines chaines le pdj est inclus dans la chambre.

Tout cela c'est sans les extras Un jet ski coute en moyenne 100$ pour 1 heure Tout cela c'est sans compter les passages dans les boutiques voilà en gros les tarifs y a plus qu'a prendre une calculette et ce rend compte du montant que cela peux engendrer Et ne pas oublier les TIP et les parkings
Jean-Marie
SA Sab8631 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. C'est assez onéreux en effet, du coup, je vais me tourner vers une destination moins coûteuse comme la Martinique.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com

Similar discussions

You might also like