Projet WWOOFing et/ou travail dans une ferme amish aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Me sentant proche du courant de pensée de la décroissance et me sentant de plus en plus en décalage avec notre société, et m'étant formé à l'utilisation des chevaux de trait (attelage et agriculture) je réfléchis à vivre une ou plusieurs expériences dans des fermes Amish aux États-Unis de façon à me nourrir de leur expérience de travail avec les chevaux et de leur fonctionnement sobre et assez autonome.

En mode wwoofing ou bien sous statut de salarié. (mais j'imagine que les Amish visant l'autonomie... ils ne doivent pas salarier les gens. - j'essaierais alors de travailler aussi un petit peu dans un autre endroit pour payer mon billet retour et subvenir à certaines dépenses comme les vêtements ou les pièces détachées de vélo)

Formalités administratives / loi Comment ça se passe pour le visa ? - Combien de temps à l'avance faut-il le demander ? - Combien de temps peut-on rester sur place ? - A-t-on le droit de travailler ? - Le contexte Covid-19 change-t-il des choses en ce moment ?

Billet d'avion Combien de temps à l'avance faut-il acheter son billet pour avoir le meilleur prix ? Comment faites-vous pour les recherches de billet, vous allez sur les différents sites des compagnies aériennes ? (je n'ai jamais acheté de billet d'avion pour un vol extérieur)

Communautés Amish accueillantes Auriez-vous des contacts à me transmettre dans des communautés Amish ? (en Pennsylvanie ou ailleurs...) Je viens du milieu de la machine agricole (solide expérience en conception mécanique en bureau d'étude) et je m'intéresse beaucoup au matériel moderne de traction animale. Par exemple le matériel produit par la société Pioneer Equiment Inc. (située dans l' Ohio) Je serais intéressé de vivre dans des fermes qui utilisent ce genre de matériel (traditionalisme de l'utilisation du cheval allié à un certain progrès qui facilite le travail, le rends moins pénible).

Déplacements à vélo Je pense me déplacer à vélo. Est-ce possible sans soucis sur de longues distance ? par exemple New-York -> Pennsylvanie -> Ohio ? (pas plus dangereux qu'en France ? ) Les trains prennent-ils les vélos ? les vélos couchés ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Guillaume
NA Nataly03 Globetrotter ·
Re bonsoir

Bon vous savez que pour l'instant les usa ont suspendu tout visa? Parce que malgré le terrible monde décadent dans lequel vous penser vivre.. le Covid s'y est inséré...
nathalie
PI Pioneer85 ·
Je ne savais pas que les visas étaient suspendus ; je vais attendre un peu alors. Après la pluie vient le beau temps...

Le Covid s'y est inséré... Peut-être bien qu'il a proliféré par ce que nous détruisons les habitats sauvages (forêts) et que les animaux sauvages côtoient maintenant les hommes d'assez prêt, leurs transmettent leurs virus. Le Covid-19 fait des ravages particulièrement dans les populations occidentales ayant une faible immunité, notamment les malades de la malbouffe (obésité, diabète) et de la sédentarité de notre mode de vie moderne...

Nous ne voulons pas nous autolimiter, raisonner pour réduire notre emprunte écologique afin de ne pas surexploiter la planète (donc, décroitre économiquement)... La nature (nous en faisons partie) va s'autoréguler en propageant des virus qui tueront les humains. J'ai l'impression que le processus est bien lancé. Et on voit que ça fonctionne bien : quelques semaines de confinement et les pékinois revoient des nuages, un ciel bleu, oh miracle !
je ne répond pas aux restes de votre propagande...

mais quand même...

"Je ne savais pas que les visas étaient suspendus ; je vais attendre un peu alors."

si vous voulez aller vivre aux usa... faudrait quand même se renseigner un peu avant ...
nathalie
UL Ulyssea54 Regular ·
Décidément vous n'avez pas de chance, il va aussi falloir changer votre pseudo pour rester conforme à vos idéaux . Pioneer est un des premiers groupe mondiaux de semences OGM!
PI Pioneer85 ·
Pioneer c'est plein de choses...

Un fabricant de matériel Hi-Fi... Un modèle très connu de vélo couché de voyage...
PI Pioneer85 ·
D'où mes questions ici pour me renseigner, justement !
sur le site des usa ou du gouvernent français.. ..

c'est surement mieux;) ici ce n est qu'un forum de voyage..

les lois c'est mieux de les chercher sur les sites officiels😎
nathalie
PI Pioneer85 ·
Merci Nataly pour votre bienveillance.

Je vais me renseigner sur les sites officiels. (ambassade des États-Unis en France je suppose).

Et aussi potasser un peu plus le cas Amish. Une amie me dit que la réalité n'est pas aussi romantique qu'on peut le croire : rapports de dominations hommes/femmes, utilisation d'armes..., certains chefs de communauté rouleraient en 4x4..., un côté "secte" dans certaines communautés. Il y a beaucoup de communautés Amish, dans plusieurs états ; toutes ne se ressemblent peut-être pas. Bref.
ST Steffifi Veteran ·
De toute façon, vous n'obtiendrez jamais de visa pour travailler dans une ferme ou faire du woofing (si vous partez avec un ESTA, on vous demandera ce que vous allez faire à l'arrivée à l'aéroport et votre preuve de logement. Si vous dites que vous restez dans une ferme plusieurs semaine, s ils vont automatiquement penser à du travail dissimulé) ou un visa touristique, très du à avoir, celui-là, on vous posera les mêmes question à l'Ambassade). Vous pouvez toujours tenter la loterie pour obtenir la Green Card et l'autorisation de résider aux USA.

Similar discussions

You might also like