bonjour !
Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!
Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé..
Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable...
Mes questions seront donc les suivantes:
- le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix?
- notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux?
- pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts?
- et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?
Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?
bon merci de vos réponses à venir...
Original post









