Prolongation du visa pour le Cambodge
by Kottgen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis au Cambodge pour 3 mois depuis le 18.09.15 et l'ambassade de Paris m'a délivré un visa de 3 mois mais en réalité que pour 1 mois et au bout de ce mois à renouveler au Cambodge pour 2 mois. C'est un visa business.
Le visa à été établi le 02.09.15 et va au 02.12.15.
Mon billet retour est daté du 14.12.15 donc 12 jours plus tard. Des touristes rencontres à SR m'ont dit que j'aurais une pénalité de débordement de visa à payer qui est de 5$ par jou mais qu'à part cela, pas de soucis.
Mes questions sont :
- Comment pourrais renouveler mon visa de 2 mois sans aller à l'aeroport de PP ?
On me dit que des agences s'en occupent, mais quelles agences ?
Quel en est le coût ?
- Quel autre moyen serait envisageable pour ne pas avoir et à payer la pénalité de dépassement de visa de 12 jours ?
J'adore ce pays et suis ici entre autres pour aider bénévolement des associations s'occupant d'enfants défavorisés.
Je réalise un rêve et aimerai bien ne pas le payer trop cher.
Merci pour tous vos conseils et réponses.
Hannelore Kottgen
Votre situation m'est assez incompréhensible
Je pense que le mieux est de vous rendre dans une agence de voyage qui pour une petite commission répondra votre besoin de visa en face de la poste il y en a une francophone
Si vous avez déjà un visa jusqu'à 12 jours de votre départ, vous aurez à payer 5 usd jour d'overstay , vos infos sont bonnes.
Moralité : faire son visa à l'arrivée quand on arrive en avion, nous ne cessons de le dire sur les forums
Je pense que le mieux est de vous rendre dans une agence de voyage qui pour une petite commission répondra votre besoin de visa en face de la poste il y en a une francophone
Si vous avez déjà un visa jusqu'à 12 jours de votre départ, vous aurez à payer 5 usd jour d'overstay , vos infos sont bonnes.
Moralité : faire son visa à l'arrivée quand on arrive en avion, nous ne cessons de le dire sur les forums
Roger
Bonjour,
Voici les réponses :
- Comment pourrais renouveler mon visa de 2 mois sans aller à l'aeroport de PP ? Inutile d'aller à l'aéroport, il y a des agences partout eme dans les hotels ils proposent l'extension de visa, le prix sera identique en plus, juste le cout aller retour en moto dop ou tuk tuk
On me dit que des agences s'en occupent, mais quelles agences ? Y en a partout, il suffit de se balader dans Phnom penh
Quel en est le coût ? Mon dernier, je l'ai payé 80usd
- Quel autre moyen serait envisageable pour ne pas avoir et à payer la pénalité de dépassement de visa de 12 jours ? Malheuresement il n'y a aucune solution, autre que de prendre un visa 6 mois à 160 usd, Donc vous perdriez 100 usd pour le coup.
Bien à vous Laurent
Voici les réponses :
- Comment pourrais renouveler mon visa de 2 mois sans aller à l'aeroport de PP ? Inutile d'aller à l'aéroport, il y a des agences partout eme dans les hotels ils proposent l'extension de visa, le prix sera identique en plus, juste le cout aller retour en moto dop ou tuk tuk
On me dit que des agences s'en occupent, mais quelles agences ? Y en a partout, il suffit de se balader dans Phnom penh
Quel en est le coût ? Mon dernier, je l'ai payé 80usd
- Quel autre moyen serait envisageable pour ne pas avoir et à payer la pénalité de dépassement de visa de 12 jours ? Malheuresement il n'y a aucune solution, autre que de prendre un visa 6 mois à 160 usd, Donc vous perdriez 100 usd pour le coup.
Bien à vous Laurent
Log in first, then come back to this page.








