Prolongation de visa pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
bonjour

bon voila, je suis en chine et mon visa se termine le 05/09 le probleme, si j'achete mon billet d'avion pour le retour en france, avant le 05/09 le prix est environ 800€

or, si j'achete apres le 05/09 le prix est de 400€ en moyenne.

bon la premier chose logique que je dois faire c'est de prolonger mon visa, mais faut le justifier....bref je peux pas ou tres compliquer.

ma question est la suivante, si j'entre en france avec un passeport perimé depuis 1semaines ou 10 jours, la france va t-elle refuser que j'entre dans mon pays et me renvoyer en chine ou bien je dois payer une amande? enfaite, je ne sais pas trop, car si je sais, je serai pas la a poser des questions :D

bref, 400€ de difference pour seulement 5 jours d'ecart, ca fait chier a tout le monde je pense :)

merci pour vos aides
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas si c'est une affaire de visa ou de passeport périmé ?

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec un passeport périmé, le problème ne sera même pas d'entrer en France ou pas mais de pouvoir partir de Chine déjà 😇

Visa ou passeport, y'a même pas à réfléchir si on peut passer outre et se pointer tranquillement sans être en règle 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itoche ·
ben c'est le probleme de visa...

enfaite, pour faire simple, je prefert payer une amande que de payer un billet a 800€ pour un allez simple 😄

c'est pas etre radin mais 400€ de difference pour 5 jours de retard ca me fait reflechir XD et ma question sera plus : comment se passe si je dois payer une amande? je sais que c'est 50€ par jours de retard, donc le choix est vite fait, mais je ne sais pas comment ca se passe, si vous avez deja payer des amandes ou avoir vecu une experience similaire j'aimerai le savoir :D
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Votre passeport périme le même jour que votre visa ? Je n'y comprends rien à votre histoire. Je trouve que vous êtes sur la bonne voie pour vous mettre dans une embrouille, par contre. 🙂

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Et votre passeport est valide jusqu'à quand ?

J'imagine que c'est à la sortie de Chine que vous pouvez être embêté lorsque le policier contrôlera votre visa. De deux choses l'une: il fera semblant de ne pas remarquer les 2-3 jours dépassés ou alors il appelle un collègue qui s'occupera de la tonne de paperasse et cela risquera bien de vous faire louper l'avion.

Se posera aussi la question de savoir comment vous êtes entré dans le pays sans billet de retour (avion, train, bateau) ?

Si vous avez utilisé un subterfuge, genre présenter un AR, puis annuler le retour, il faudrait éviter d'aggraver votre cas quitte à débourser 800 euros.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton passeport se termine en septembre tu ne pourras meme pas obtenir un visa pour la chine

si tu es deja en chine, tu ne pourras pas sortir de chine avec un passeport perimé

j'imagine les consequences lors de l'enregistrement... Mdrrrrrrrrrrr 😏
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Les deux seuls expérience de paiement d'amande pour un via sont les suivante:

- Une amie étudiente à oublier de s'enregistré (pour un visa long) et son visa à expiré. Sont passeport à été confisqué (quand elle est allé faire une demande de prolonguation), elle a du amené cash l'argent (pas de carte), puis attendre quelques jours pour les vérifications (du passeport et du visa, pas pour le nouveau visa). Résultat 500€ d'amande (non négociable), à l'époque c'était le plaffond.

- La mienne, j'avais aussi oublé de m'enregistré, je suis aller au poste (mon vasa était en règle), c'était 5€ par jours de retard (sans plaffond) soit quelque chose comme 100€. Un peut dépitter je lui est demandé si il y'avais pas un moyen ? il ma demandé avec un grand sourire si j'avais un tiquet de train qui prouve que je suis arrivé aujourd'huis (ou il y'as quelques jours) à Shanghai. Résultat je suis aller acheter (récupéré) un billet de train à 20 RMB (en faite mon colloque venait de rentré de we à Suzhou), et je n'est pas payé d'amande.

La moral est que tu peut tomber sur bien des cas de figure, mais je pense que le mieut est de ne pas tenté le diable à la frontière, on te poserais des questions et tu risque de louper ton avion (surtous si ton passeport arrive à sa date limite (ce qui est déjas un problème par ce qu'il doit être vallable 6 mois après l'entrée sur le territoire, ce qi veut dire que tu y est depuis longtemps, ce qui implique qu'il te demanderons un papier prouvant que tu t'est enregistré quelque part (pas obligatoire si tu n'a fait que voyager))). Si tu loupe ton avion il fut racheter un billet + l'amande + l 'attante pour le nouveau visa.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philobate Globetrotter ·
Salut Némo

J'avais pas pensé à l'enregistrement, mais c'est vraie que la c'est moche, le personnel vas le renvoyer directement au poste de police de l'aéroport ! Et alors la bon courage !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
IT Itoche ·
alors mon passeport est valable jusqu'a 16/07/2018 😉

c'est mon visa qui est valable jusqu'a 05/09/2009, or le billet d'avion est de 800€ avant 05/09 et 400€ apres le 07/09, parce que pour 400€ de difference, je suis pret a payer l'amande 😄 (je pense pas que je suis un gros radin, car 400€ on peut vivre 2 mois en chine 😄)

mais, j'ai vraiment pas envie de rester coincé en chine, et faire prolongé mon visa....l'ambassade de fr a shanghai veut pas sans raison valable ou alors faut ramenner plein de papier....

bref, j'aime la chine, mais je prefert revenir en france, donc j'ai pris un billet vers le 20//08 pour 500€

les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ 🤪

bref, j'arrete de raconter ma vie, mais je voulais juste savoir comment ca se passe si jamais je dois payer l'amande, mieux vaut pas tenter le diable, car les radin pays toujours deux fois plus.

merci pour vos aides et j'essaie d'etre plus precis la prochaine fois ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- je pense pas que je suis un gros radin, car 400€ on peut vivre 2 mois en chine - --

tu nous explique comment tu fais pour vivre avec 60yuans/jour?

- -- les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ - --

avant de dire des anneries, reflechie un peu. C'est les chinois qui fixent les prix d'air france par exemple? 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les chinois sont vraiment des connard, car en france les billets on les trouves a 500€ pour le 30/08 et en chine 800€ 🤪

Les billets, vous pouvez les acheter en ligne de n'importe où....

Michel
IT Itoche ·
je ne sais pas, c'est les chinois qui arrive a vivre avec 2000 kuai par jours.

je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.

je ne voyage pas avec air france, mais avec china eastern, et si je compare les prix, c'est le prix sur la meme compagnie :)

quoique j'ai dis une connerie...je ne sais pas si c'est la meme compagnie car c'est ecrit en chinois 😄
TA Tatra Globetrotter ·
je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.

Alors il ne faut peut-être pas vous en prendre aux chinois de cette façon ; prenez-vous en à vous-même 🙂. Un billet China Eastern vous pouvez très bien l'acheter en ligne en France depuis la Chine, je ne vois pas où est le problème.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je sais, mais j'ai pas confiance d'acheter un bille d'avion en france alors que je suis en chine, je ne sais pas, c'est psychologique.

ca veut dire quoi cette phrase???

il te suffit d'aller acheter ton billet chez air france par exemple! 😎

J'attend toujours ton explication pour vivre avec 60yuans/jour!

2000 yuans/jour ca c'est un riche
IT Itoche ·
c'est psychologique, meme si c'est faisable, j'ai pas confiance, car j'ai pas le controle de la situation sous la main. exemple : y a annulation du vol, catastrophe naturelle etc...ben je ne sais pas comment je pourrai me faire rembourser. et puis, j'ai encore jamais d'acheter de billet ou produit depuis l'etranger.

bon, je tien aussi a m'excuser, quand je dis co.....de chinois, c'est pas dutout contre eux, c'est juste une facon de parler, enfin c'est a cause de mon entourage, je suis mal elevé peut etre mais gentil de fond bref.

c'est 2000 kuai par mois 😄 je me suis gouré en tapant.

sinon en chine, la nouriture est vraiment pas chere si tu mange pas dans les restaurants. j'ai boufé du riz pendant une semaine chez une amis et je peux te dire que c'est vraiment ecologique dans le sens du terme, pas cher :) apres c'est du vegetarien tres tres peu de viande ou que des os 😄

pour un bol de soupe avec des spagueti dans l'eau un truc dans le genre, tu pays 10 kuai dans les restaurant et tu te fait livrer a domicile. donc 3 repas 30 kuai, avec des boissons et des fuits en dessert, max 15 kuai :) l'avantage c'est que tu fais pas a manger et pas de lave-vaisselle. sinon tu as 15 raviolies dans l'eau pour 3 kuai.

sachant que le salaire de base d'un chinois (classe moyenne) est de 1500 a 2500 kuai par mois.

bon c'est vrais que nous les francais, on a tendance a se faire avoir ou manger dans des restaurants chic, car si tu connais bien la chine, la vie est vraiment pas cher, j'ai la chance d'etre accueil par une amie.

si t'as veux des infos sur la chine, contact moi 😉 quoique je connais pas tres bien encore ^^
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et tu fais quoi du loyer/hotel a payer? 😏

car il ne te reste quasiment rien meme en mangeant comme tu dis, il faut tenir 2 mois a ce rythme de riz et nouille 😏

tu ne sors pas, tu ne te deplaces pas, tu ne visites pas, tu dors dans la rue?
IT Itoche ·
il faut que je demande a mes amies chinois comment ils fond :)

car moi, j'ai aucun idee, tout ce que je sais, eux, ils arrivent a vivire avec 2000 kuai par mois...

c'est comme en france, je ne sais pas comment les gens arrive a vivre avec le smic a paris, car eletricite, free et sfr c'est deja 100€ par mois et la bouffe 250, loyer 600 pour un studio, produit hygene 50, mutuelle 30, carte orange 55 :) sans oublier les fumeurs, car ce qui touche le smic fume...

donc j'ai aucun idee, mais je peux confirmé 400€ c'est 2 mois de vivre en chine ;)

a moins que tu vis en chine, et ca depend ou en chine, le prix n'est pas le meme entre shanghai, yiwu ou wenzhou.
PH Philobate Globetrotter ·
Nemo, laisse tombe .... L'ambassade de France a Shanghai qui de mande pleins de papiers pour refair un Visa chinois ! Mais biensur ! Les spaghetti dans un bouillon, mais biensur ! Pour quelqu unqui est rester minimum un mois .... C'est pas coherent ou alors ....
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qui t'a obligé a prendre free, sfr et manger pour 250 euros/mois, loyer 600 pour un studio, produit hygene 50, mutuelle 30???

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

tu en serais pas un troll par hasard? 😏
IT Itoche ·
Nemo, laisse tombe .... L'ambassade de France a Shanghai qui de mande pleins de papiers pour refair un Visa chinois ! Mais biensur ! Les spaghetti dans un bouillon, mais biensur ! Pour quelqu unqui est rester minimum un mois .... C'est pas coherent ou alors ....

d'une part c'est pas refaire un visa mais prolonger un visa, y a une difference, donc avant de parler, lit et réfléchi et reflechi encore. deux, le nom exacte c'est 大排面, mais comme j'ai pas envie de me prendre la tete j'ai balance le nom a ma facon, enfin, certain personne apparaisse intelligent jusqu'a ce qu'il ouvre leur gueule.

qui t'a obligé a prendre free, sfr et manger pour 250 euros/mois, loyer 600 pour un studio, produit hygene 50, mutuelle 30???

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

tu en serais pas un troll par hasard? 😏

soit tu est idiot soit tu fait expres, car avant de dire quoi que ce soit, j'ai mis : ex = exemple, ce qui veut dire que c'est une exemple, mais qu'est ce que ca va etre si quelqu'un utilise metaphore avec moi....

vous avez un niveau d'intellectuelle qui est assez elevé je trouve 😄
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi avoir demandé au premier message...

ma question est la suivante, si j'entre en france avec un passeport perimé depuis 1semaines ou 10 jours, la france va t-elle refuser que j'entre dans mon pays et me renvoyer en chine ou bien je dois payer une amande? enfaite, je ne sais pas trop, car si je sais, je serai pas la a poser des questions :D

...et avoir abandonné ensuite pour dire que votre passeport était valable jusqu'en 2018 ?...

Michel
IT Itoche ·
je me suis trompé. je voulais dire visa, pas passeport. d'ailleurs j'ai commencé par dire visa mais apres je suis partie sur le passeport, probablement mon passeport est devant mes yeux....

donc voila.... vous pensez ce que vous voulez de moi, mais franchement, j'ai pas que ca a faire de venir sur un forum pour troller et raconter des blabla.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
soit tu est idiot soit tu fait expres, car avant de dire quoi que ce soit, j'ai mis : ex = exemple, ce qui veut dire que c'est une exemple, mais qu'est ce que ca va etre si quelqu'un utilise metaphore avec moi....

vous avez un niveau d'intellectuelle qui est assez elevé je trouve 😄

que tu ai ecrit exemple ou pas, ca ne change rien car ton exemple ne reflete absolument pas le budget d'une personne qui gagne peu.

depuis le debut tu n'arrives meme pas a expliquer ton probleme, faire un metaphore sur toi-meme ca risque d'etre tres drole... tu ne vas meme pas arriver a comprendre ce que tu dis a toi-meme 😏
KA Kangxi Veteran ·
Les billets, vous pouvez les acheter en ligne de n'importe où.... Pas sur, car si depart de Chine, le site de redirige sur le site Chinois de la compagnie et si tu peux effectivement booker en ligne , il te demande d'aller regler et retirer le billet dans une agence .... ca controle sec ici 😉

EX:TG Livraison du billet : Billet émis par un bureau THAI (en ville) dans le pays où le voyage commence, et dans les 72 H qui suivent la réservation.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et s'il achète le billet sur le site d'une agence non chinoise, Expadia, Ebookers, Opodo..... ?

Michel
KA Kangxi Veteran ·
Je me suis mal exprime, mon booking TG je l'ai fait sur le site TG france mais avec depart de Chine, je n'etais pas sur le site TG Chine 🤪🤪🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

You might also like