c'est psychologique, meme si c'est faisable, j'ai pas confiance, car j'ai pas le controle de la situation sous la main. exemple : y a annulation du vol, catastrophe naturelle etc...ben je ne sais pas comment je pourrai me faire rembourser. et puis, j'ai encore jamais d'acheter de billet ou produit depuis l'etranger.
bon, je tien aussi a m'excuser, quand je dis co.....de chinois, c'est pas dutout contre eux, c'est juste une facon de parler, enfin c'est a cause de mon entourage, je suis mal elevé peut etre mais gentil de fond bref.
c'est 2000 kuai par mois 😄 je me suis gouré en tapant.
sinon en chine, la nouriture est vraiment pas chere si tu mange pas dans les restaurants. j'ai boufé du riz pendant une semaine chez une amis et je peux te dire que c'est vraiment ecologique dans le sens du terme, pas cher :) apres c'est du vegetarien tres tres peu de viande ou que des os 😄
pour un bol de soupe avec des spagueti dans l'eau un truc dans le genre, tu pays 10 kuai dans les restaurant et tu te fait livrer a domicile. donc 3 repas 30 kuai, avec des boissons et des fuits en dessert, max 15 kuai :)
l'avantage c'est que tu fais pas a manger et pas de lave-vaisselle.
sinon tu as 15 raviolies dans l'eau pour 3 kuai.
sachant que le salaire de base d'un chinois (classe moyenne) est de 1500 a 2500 kuai par mois.
bon c'est vrais que nous les francais, on a tendance a se faire avoir ou manger dans des restaurants chic, car si tu connais bien la chine, la vie est vraiment pas cher, j'ai la chance d'etre accueil par une amie.
si t'as veux des infos sur la chine, contact moi 😉
quoique je connais pas tres bien encore ^^