Prolongation de visa en Chine: nouvelle formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
j ai deja posee cette question dans la bonne rubrique. Je ressort du bureau du PSB pour prolonger mon visa de 30 jours pour encore un mois : Ils demandent maintenant : un papier de banque prouvant que l on possede 3000 dollars (2100euros?) par mois supplementaires. (Ce qui est plus que suffisant pour un tel sejour.). Le moyen de l avoir : aller a la banque de chine et ouvrir un compte pour y deposer l argent (Pour moi qui sera cotise entre mes amis et moi.) et leur ramener le papier (+ autres documents classiques et photo...). QUESTION : Est t il possible d ouvrir un compte sans frais d ouverture et de fermeture? Et t il possible de recuperer l argent le lendemain et de fermer le compte ? Je sais aussi qu il est possible de faire des retraits au guichet par carte banquaire, est ce alors le bon papier qu il faut ramener ? (Je pense que ca marche aussi...) Je ne sais pas s ils demande la meme chose dans une aute ville.. (Je suis a pekin... et je suis vraiment presse d aller a la campagne.) prochaine etape si possible x'ian... Voila si des gens ont plus d infos, je n ai plus que quelques jours... Il y a une personne du forum qui habite en chine je crois?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Même depuis la Chine, Bonjour, merci c'est la moindre des politesses.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Question bête, une attestation sur un compte en France avec une traduction officielle ne marche pas ? C'est une bonne nouvelle que les démarches redeviennent possibles depuis la Chine en tout cas.

Et même depuis la Suisse, c'est la moindre des politesses 😉
La vie en allers simples...
ME Meluzine3pax ·
Niha! en chinois. (Je sais pas si ca s ecrit comme ca.) Une traduction officielle c est payant et ca coute cher je pense et puis ca prend du temps en plus pour une personne qui est un peu juste sur les date.. Bon moi c est pas encore le cas. Et non ils veulent le papier de LA BANQUE DE CHINE et pas d une autre banque meme chinoise.. J y ai bien pensee... et puis j ai pas cette somme sur mon compte... Je suis plutot sac a dos/debrouille...

Apparement de beijin, il a toujours ete possible de faire un renouvellement... J ai discutee avec quelques touristes ou locaux qui ont eu des amis concernes, ils m ont dis qu il n y avais pas eu de probleme... Apres les visa ca reste une affaire de chance... ou de malchance... En tous les cas en ce moment ils encouragent les gens a rester, le nombre de personnes devant arriver aux JO n etant pas la foule esperee. Mais de Beijin ils demandent toutes ces formalites et ailleurs je ne pense pas. (C est une maniere originale d encourager les gens...) Je vais donc continuer mon voyage et faire mon extention a Guilin dans le GUANGXI ou il y a un bureau d extention des visas et ou il est possible actuellement de le faire. (Possible aussi a X'ian.) Pour Beijin il faut donc ouvrir un compte ce qui est gratuit ainsi que la fermeture. Y mettre l argent et le bloquer pendant la semaine de delai d obtention de l extention du visa. (1semaine.) Le papier a fournir lui coute 10Y soit environ 1 euro... Mais il faut avoir la somme... Pour les etudiants j en ai croisee pas mal qu il m ont dis qu il n y avais aucun soucis a prolonger le visa en ce moment et a qui ils ne demandent pas une telle somme.

Je donnerai des nouvelles pour les demarches..
VO VoyageurTibo Veteran ·
Ni hao !

Un ami avait du se déplacer de Shanghai vers Hong Kong pour le renouvellement. Tout change vite en Chine ! Vivement dans 1 mois que la situation redevienne "normale". 🙂
La vie en allers simples...
CH Chengdu Regular ·
ouvrir un compte et déposer des euros aucun souci, juste un passeport suffit.

Mais attention! récupérer ses euros ensuite peut s'avérer difficile et pour le moins lourd de procédures. Donc bien anticiper la chose...
SM Smoothzhuhai ·
Ils trouveront toujours une nouvelle régulation pour ajouter une épine supplémentaire à la procédure.
smoothtraveller travel.bmfbm.com

Similar discussions

You might also like